National treasure, Nicolas Cage défend l'illuminati

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

weeelliam
Messages : 269
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 1:21 pm

Message par weeelliam »

Le trésor des templiers, un pseudo indiana jones, des tésors enfouis sous l'antarctique, la déclaration d'indépendant des EUnis comme carte au trésor, voler cette même déclaration, des poursuites avec la CIA, le FBI et un vieil anglais fou, et pleins d'autres choses bien nawak... Moi j'irai le voir. (j'ai pas vu la bande annonce)
huh ? :D
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav »

diablo a écrit :Bin dis donc pour des surpermégas manipulateurs de la mort qui tue, les iluminatis sont visiblement pas très doués pour fasciner les foules... après Ron Hubbard, eh bin on dirait que le réal se fait la panoplie complète, bientôt un film au canada sur une invasion de gentils extra terrestres contre les salauds de québécois qui font rien qu'embêter un certain dieu vivant avec un chignon ?
:roll:
Tiens, ça me fait penser que dans un style très proche de "Benjamin porte", j'ai revu "Tomb Raider" ce WE (ben oui, c'est des choses qui arrivent) et je me souvenait pas que dans ce film, on parle à donf des "illuminatis" et qu'ils sont décrit comme "une secte puissante de dangeureux fanatiques assoiffés de pouvoir" :shock: . Bizarre, j'avais pas des masses percuté la première fois.
Donc les clones bidons d'Indiana Jones seraient-ils les supports d'un duel Illuminatis vs Anti-Illuminatis ???
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Richard Richard
Messages : 219
Enregistré le : mar. juin 01, 2004 5:06 pm

Message par Richard Richard »

Plutôt un duel Bons Films vs Films Inregardables !

:lol:
fiend471
Messages : 1307
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 »

le meilleur film causant de la lutte contre l'illuminati est.... Conan le barbare, et oui :!:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Médusa Man
Messages : 442
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man »

vu aujourd'hui... pas génial mais regardable, du pur divertissement sans autre prétention. Cela ne vole pas haut mais bon franchement en rentrant dans la salle je m'attendais à bien pire!
Sheri Moon you're the sun of my life !
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james »

c'est sûr que j'imagine que çà peut pas être pire que Blade 2 ! :lol:
Daoloth
Messages : 1245
Enregistré le : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth »

Vu hier avec ma douce dans l'optique "je laisse mon cerveau à la caisse en prenant mon ticket", histoire de rigoler devant un film distrayant mais pas terrible évidemment dès qu'on y regarde de plus près. Ben ça a pas raté c'est exactement ça. On regarde et on oublie :D
Alors oui c'est long, très bavard, relativement mal joué, la musique omniprésente est la même que dans toutes les prods Bruckheimer et est bien pompière, et en plus il n'y a rien qui tient debout. Ah oui et puis c'est quand même assez mal réalisé :D
Donc rien à voir avec un Indy évidemment, moins insupportable qu'un Tomb Raider, bavard et avare en action, ce film est pas terrible du tout mais rempli son office si on est dans les conditions décrites dans ma première phrase :wink:
nick
Messages : 380
Enregistré le : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick »

Le type même de film que je ne verrai qu'en vidéo (si je le vois un jour).
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi »

De très bons moments de nawak dans ce divertissement crétin mais assez fun.
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Hé bien, ma foi, très bonne surprise que ce Benjamin Gates ! L'idée de transposer un style plutôt habitué à l'exotisme (aventures achéologiques) à la fondation des USA est excellente, Nicolas Cage est un grand mou extrêmement sympathique, on passe par certains des coins les plus jolis de la côté est (Philadelphie, Washington, New York, on rate Boston de peu...) et on suit un récit mêlant histoire et jeu de piste de façon très amusante.

Evidemment, les scènes d'action sont un peu brouillonnes (la poursuite en camion, l'escalier...), certains rebondissements sont tirés par le cheveux, mais l'ennui ne si'nstalle jamais !

On remarque par ailleurs que c'est sans doute un des seuls (le seul ?) films d'aventures américains de l'année où le héros n'emploie pas une seule arme et ne recourt jamais à la violence ! Si un film affirmant que la ruse, la culture, l'intelligence, les talents de négociateurs, la passion et la persévérance peuvent l'emporter sur la loi du flingue et le pouvoir du pognon est "stupide", alors c'est une idée de la stupidité à laquelle je me rallie sans problème !
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Manu ta critique fait envie, mais je me rappelle d'un autre film ou tu tenais le même discours et ou je t'avais fait confiance ...

viewtopic.php?t=2655

Pas deux fois :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito »

Celui-là, au moins, il fait des entrées... 8)
Buralo66
Messages : 1988
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 »

Vu ça ce week-end.

C'est bien tranquille ce film, les cardiaques et les octogénaires peuvent y aller sans problème.
2-3 scènes de poursuite gentillettes (à pied le plus souvent), quelques coups de feu mais pas trop fort, histoire de ne pas faire mal aux oreilles, des énigmes pas compliquées, des méchants pas très motivés, pépère quoi.
Une super épopée pour Nicolas Cage, qui doit bien parcourir en tout 200km sur la côte Est des Etats-Unis, plus fort qu'Indiana Jones !

En même temps c'est pas vraiment mauvais, on suit l'intrigue d'un oeil légèrement éteint, sans être non plus complètement endormi.
Bizarre, j'arrive pas à détester ce film en fait !

3/6
Fulgentius
Messages : 421
Enregistré le : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius »

Vu et vraiment pas aimé. L'idée de transposer la grande aventure archéologique à la Indy aux USA aurait pu donner quelque chose de bien, mais malheureusement John Turtletaub fait passer Brett Ratner pour un réalisateur dynamique et stylé... D'où, pour moi du moins, la désagréable sensation d'assister à un épisode de McGyver en cinémascope, avec ses poursuites molles, ses méchants incapables, son héros débrouillard et non violent qui se fait mal au poignet en envoyant un coup de poing...

Sinon le film n'a rien d'antipathique ; le casting est sympa, il n'y a pas de digressions racistes façon "Tomb Raider"... Mais je me suis endormi :cry:
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi »

Manolito a écrit :On remarque par ailleurs que c'est sans doute un des seuls (le seul ?) films d'aventures américains de l'année où le héros n'emploie pas une seule arme et ne recourt jamais à la violence ! Si un film affirmant que la ruse, la culture, l'intelligence, les talents de négociateurs, la passion et la persévérance peuvent l'emporter sur la loi du flingue et le pouvoir du pognon est "stupide", alors c'est une idée de la stupidité à laquelle je me rallie sans problème !
C'est comme les films avec des bons sentiments, ça donne rarement de bons films.
Répondre