Beetlejuice de Tim Burton (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Beetlejuice de Tim Burton (1988)

Message par DPG »

Voilà j'ai profte de mes vacances de Noel pour me remater ce ptit film. Je l'avais vu pas mal de fois en VHS Warner Collection Pop Corn ds ma jeunesse, puis je l'avais choppé en DVD lors de la folle journée Amazon de l'an passé :D puis je l'avais finalement pas revu depuis un bail.

Et ben ça passe toujours aussi bien :P

1 H 28 de pur divertissement, d'inventivité et de visuel cartoonesque. Le casting est au petits oignons, les chansons d'Harry Belafonte et les chorés qui s'en suivent me font toujours autant tripper, Winona est woaaaaaaah, Keaton est top en Beetlejuice, le couple pt paraitre un brin fade mais après tout c'est un peu le but de leurs persos. La satire contre les milieux immobiliers et artistiques New yorkais est bien sentie sans etre trop lourde non plus. Vraiment un ptit bijou :D

Je me rappelle qu'il fut un temps evoqué une suite avec Keaton mais sans Burton, mais vu que j'en ai plus jamais entendu parler je suppose que c tombé aux oubliettes ? Moi j'aurais pas été contre perso...

Sinon je me rappelle aussi du dessin animé qui passait sur la 2 et qui était plutot sympa, qqu'un en a revu recemment ? Ca passe bien ou c juste ds mes souvenirs que c t fun ?

En tout cas "Beetlejuice" c'est bien ! (ouaaaaaaaaaaaaah ça c'est de la phrase choc à la James Cameron qu'on pourra citer sur le boitier de l'edition collector qui serait pas un luxe) :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Message par dario carpenter »

ah mais il est excellent ce film!!
je l'avais vu petiot à sa sortie en salles fin 88...un grand moment de délire! :P
du rythme,beaucoup d'humour (noir),des FX rigolos,un Keaton joyeusement cabotin et vulgos...mon Burton préféré avec BATMAN RETURNS et EDWARD... :wink:
rusty james

Message par rusty james »

je l'avais vu petiot à sa sortie en salles fin 88
Pareil sauf que j'avais trouvé çà très chiant ! (pas de gars avec des masques qui court une hache à la main derrière des jeunes filles cul nu, bof, bof :? :D ...même si les débuts de la jeune Wimona furent remarqués :oops: )
J'ai revu la copie depuis et finalement c'est loin d'être le plus mauvais des Burton, au contraire, l'est même assez "délire" comme le dit Dario...
I'm Crucifying Jesus

Message par I'm Crucifying Jesus »

J'ai aussi découvert ce film au cinéma à l'époque et c'est un de mes meilleurs souvenirs cinématographiques de ma période "gamin" (avec aussi Legend ou encore Ghostbuster). J'avais été totalement émerveillé par ce film à la créativité "morbide" et ce personnage principal bête et méchant mais hilarant totalement allumé et crade ! Univers macabre façon cartoon, situations loufoques (des passages avec Harry Belafonte à ceux dans l'autre monde...) et répliques pareilles (au hasard "Go ahead... make my millenium.") font que je revois ce film à l'occasion toujours avec grand plaisir ! Malgré un visuel un peu vieillissant, la nostalgie aidant, Beetlejuice reste pour moi le meilleur film de Burton ! Génial Mickael Keaton !

A noter également l'excellent score de Danny Elfman, aussi délirant que le film !

J'ai bon souvenir du dessin animé (qui passait sur la 2, non ?) que je reverrais bien aussi...

Adam: What are your qualifications?
Betelgeuse: Ah. Well... I attended Juilliard... I'm a graduate of the Harvard business school. I travel quite extensively. I lived through the Black Plague and had a pretty good time during that. I've seen the EXORCIST ABOUT A HUNDRED AND SIXTY-SEVEN TIMES, AND IT KEEPS GETTING FUNNIER EVERY SINGLE TIME I SEE IT... NOT TO MENTION THE FACT THAT YOU'RE TALKING TO A DEAD GUY... NOW WHAT DO YOU THINK? You think I'm qualified?
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Rien de moins qu'un classique du fantastique recent.
Vu au cinoche lors de sa sortie (on était moins de 60.000 en France ! :? ), revu une bonne dizaine de fois, et toujours un 6/6 net et sans appel. Bourré d'idées, super drole, d'excellents decors, bien interprété, rempli de moments cultes, et bien entendu excellement réalisé. Et Keaton est grandiose.
SamReVolt

Re: "Beetlejuice" de Tim Burton

Message par SamReVolt »

DPG a écrit :Sinon je me rappelle aussi du dessin animé qui passait sur la 2 et qui était plutot sympa, qqu'un en a revu recemment ? Ca passe bien ou c juste ds mes souvenirs que c t fun ?
Je n'ai jamais vu le film, mais moi aussi je ne ratais aucun épisode de cette succulente série animée.
Mais comme toi, je me demande si elle résiterait à un revisionnage après tant d'années.
Signature
Mercador

Message par Mercador »

sinon, petite question: j'ai lu que le dvd était censuré au niveau de certaines répliques. Notamment le "nice fucking model" proféré par Michael Keaton. qu'en est-il ?

EDIT: voila, les coupes en détails (apparemment c'est pour des difs télé aux states et des versions vhs):

When Disney bought the rights to Beetlejuice to air on the Disney Channel, they cut out several scenes including: The scene of a second Sandworm head emerging from the mouth of another one. In the original version, when Adam and Barbara leave the model, Beetlejuice kicks over a model tree, screams "Wow! Nice F---ing model!" and then makes honking sounds while he yanks himself in an obscene way. In the Disney version he kicks over the tree, spits, and stares up at Adam and Barbara. Several scenes of Beetlejuice attacking the Deitz family as a snake were removed. The scene where the receptionist in the Afterlife Waiting room reveals she killed herself was removed A scene during the dance number where the Deitz's all moon each other was removed

The version currently available on Warner Home video has been expurgated: when the barber in front of Adam's shop recounts an incident with a customer who had "hair down to his goddamn shoulders" it is altered to "hair down to his damn shoulders" using poor dubbing. Also the instance when Betelgeuse yells out "Nice f*cking model!" and grabs his crotch is cut out. So after he kicks down the tree the next shot shows Adam putting it back up in the model.
source: http://us.imdb.com/title/tt0094721/alternateversions
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu à sa sortie et aussi bien aimé. Certains passages m'ont gonflé (comme la calypso), mais l'univers visuel déployé est superbe et Keaton, actuer que j'aime pourtant peu, est ici parfaitement génial... Je serai curieux de le revoir.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

un grand film, tout simplement
Tiramitsu

Message par Tiramitsu »

Beetlejuice = Chef d'oeuvre, tout comme la série animée que je regarde encore aujourd'hui.
Une question (peut être conne); qui a vu le jour en premier la série ou le film?
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiramitsu a écrit :Beetlejuice = Chef d'oeuvre, tout comme la série animée que je regarde encore aujourd'hui.
Une question (peut être conne); qui a vu le jour en premier la série ou le film?
Le film
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

Tiramitsu a écrit :Beetlejuice = Chef d'oeuvre, tout comme la série animée que je regarde encore aujourd'hui.
Le film.

PS: merde y'a Théo qui m'a pris de vitesse ...
Tiramitsu

Message par Tiramitsu »

doublement merci
Image
Barksaii

...

Message par Barksaii »

Un putain de bon film qui, ô miracle, donna une putaine de bonne série (tjrs aussi géniale, si, si!!); ce qui n'est pas donné vu les débilités issus de films de diverses qualités comme Godzilla, MIB, et autres réussites du B.O. qui polluent nos écrans de nos jours...

Un des meilleurs Burton avant sa décadence proprement hallucinante! Mon préféré avec les Batman et Sleepy Hollow!
Sur les trottoirs immobilisés se tordaient des chenilles humaines, sans bras ni jambes (...) elles gisaient comme des poupées cassées, et des têtes coupées aux tresses blondes comblaient des caniveaux.
Leguman

Message par Leguman »

De l'avis général, l'un des meilleurs Burton.
Le score de Elfman est magnifique comme d'habitude.
Par contre le film possede une edition Z2 bien pauvre en plus de sa boite en carton.

La serie était excellente elle aussi, elle s'attardait bien plus sur le monde de Beetlejuice et laissait un peu de coté le couple, l'apparition de nouveaux personnage comme le squelette et le ton identique au film en faisait l'une de mes series preferées.
Répondre