La Boum, chef d'oeuvre du cinema francais et perle des 80s.. un film plein de tendresse, d'emotion et qui etrangement n'a pas vieilli comme bien souvent ce genre de film estampillés 80s. Si on excepte les tenues, le film a su garder sa fraicheur et surtout son intelligence par l'extraordinaire tenue des dialogues.
Chaque réplique est aujourd'hui encore d'actualité je trouve et une perle d'humour.. des répliques, des dialogues intemporels qui fonctionnent tjs autant.
La boum c la fraicheur de l'adolescence, la spontaneité de nos 13 ans et celle des jeunes acteurs aussi.
C'est le jeu admirable de tous les acteurs Fossey, Denise Grey et Brasseur bien sur mais surtout de tout le jeune casting.
Sophie marceau est craquante et si belle déja.. dommage que depuis qques temps son talent fond comme ses formes, proche de l'anorexie on dirait!!
Sheila O connor est parfaite en bonne copine et cette peite peste de alexandra Gonin.. J'adooooooooooooooooooooore

Alexandre Sterling allait devenir bien mignon qques années plus tard mais personnellement il y avait Alain Beigel-Raoul- qui a fait une gentille carrière et surtout Christopher Beaunay, le coup de la baffe ou du paquet de pop corn au cinema c'était lui.. Christopher!!!

Bref.. le film commence.. j'aime TF1 ce soir.. pour la centieme fois au moins je vais me mater La boum..
Et j'ai pas honte!!

Remarquez ds une boum.. il y a aussi souvent du vagin explosé en fin de soirée apres une overdose d'orangina.. surtout à notre époque!!