La boum: Le chef d'oeuvre de nos 13 ans!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Point de nazi revanchards, point de doberman ni de vagin explosé.. C Noel et.. LA BOUM de Claude Pinoteau, film mythique que j'adore voir et revoir avec tjs autant de joie.

La Boum, chef d'oeuvre du cinema francais et perle des 80s.. un film plein de tendresse, d'emotion et qui etrangement n'a pas vieilli comme bien souvent ce genre de film estampillés 80s. Si on excepte les tenues, le film a su garder sa fraicheur et surtout son intelligence par l'extraordinaire tenue des dialogues.
Chaque réplique est aujourd'hui encore d'actualité je trouve et une perle d'humour.. des répliques, des dialogues intemporels qui fonctionnent tjs autant.

La boum c la fraicheur de l'adolescence, la spontaneité de nos 13 ans et celle des jeunes acteurs aussi.
C'est le jeu admirable de tous les acteurs Fossey, Denise Grey et Brasseur bien sur mais surtout de tout le jeune casting.

Sophie marceau est craquante et si belle déja.. dommage que depuis qques temps son talent fond comme ses formes, proche de l'anorexie on dirait!!
Sheila O connor est parfaite en bonne copine et cette peite peste de alexandra Gonin.. J'adooooooooooooooooooooore 8) :D !! la petite soeur à baffes qu'on rêve tous d'avoir.
Alexandre Sterling allait devenir bien mignon qques années plus tard mais personnellement il y avait Alain Beigel-Raoul- qui a fait une gentille carrière et surtout Christopher Beaunay, le coup de la baffe ou du paquet de pop corn au cinema c'était lui.. Christopher!!! 8) 8)

Bref.. le film commence.. j'aime TF1 ce soir.. pour la centieme fois au moins je vais me mater La boum..
Et j'ai pas honte!! :D

Remarquez ds une boum.. il y a aussi souvent du vagin explosé en fin de soirée apres une overdose d'orangina.. surtout à notre époque!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par eric draven le lun. déc. 27, 2004 12:54 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

VIVE LA BOUM

mais pas pour les même raisons que ce gros pervers de Draven :lol: :lol: :lol: :lol:
Kerozene

Message par Kerozene »

Rectification : La boum: Le chef d'oeuvre des 13 and de Draven et de mes anciennes copines.
Parce que je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais même étant môme, je n'ai jamais pu piffrer ce film, jamais réussi à le voir en entier, et ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manquées... Je ne compte pas le nombre de fois que j'ai passé une soirée avec les filles dans un coin qui regardaient ce film guimauve pendant que les gars se lamentaient en attendant qu'il termine afin que la soirée puisse enfin commencer :D beurk beurk beurk...
Image
DPG

Re: La boum: Le chef d'oeuvre de nos 13 ans!!

Message par DPG »

eric draven a écrit : La Boum, chef d'oeuvre du cinema francais
Enorme :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Congdetachaouille

Re: La boum: Le chef d'oeuvre de nos 13 ans!!

Message par Congdetachaouille »

eric draven a écrit :Sheila O connor est parfaite en bonne copine
Elle était dans mon lycée, et après que je lui ai mis la main aux fesses (sachant qu'elle était de très loin mon aînée), la torgnole qu'elle m'a retourné m'a vite fait comprendre qu'elle ne serait pas ma bonne copine. :cry:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

LA BOUM 2 cet aprem... J'aime un peu cette suite qui ne fait que reprendre les ingredients du premier mais une note en dessous, c moins spontanée, moins frais mais divertissant cette fois sans plus.
La présence de Cosso me derange, la malheureux qui dut s'exiler en Italie par la suite pour y faire carrière avt de revenir en France, la trentaine bien tassée, condamné aux Series d'été de TF1. Et Lambert Wilson me dérange encore plus!!

Mais Sheila.. SHEILA.. Congedetach.. quel pseudo inretenable :? :lol: !! je ne l'imagine plus comme avant depuis ton anecdote et cet aprem.. j'imaginais ton aventure en voyant sheila.. quelle idée de foutre la main au cul de la gourgandine :lol:!!

Et Alexandra Gonin.. que j'aime cette chipie, quelle peste :D .. comme je les aime.. MDR a chacune de ses répliques! ALEXANDRAAAAAAAA!! 8) 8) 8)

N'empêche que j'aime tjs autant La boum, n'en déplaise à DPG, ce film est un CHEF D'OEUVRE... Dreams are my reality...

Bon.. il me semble que ds l'edition DVD sur les bonus lorsqu'on retrouve les principaux jeunes interepretes, il en manque un et pas des moindres! Alexandre Sterling!!!!!!!! a moins que ma memoire défaille..

Qui sait ce qu'est devenu le coquin? Je sais qu'il a fait quelques telefilms par la suite puis s'est adonné en 90 à la chanson, deux 45T que j'ai: Bal a buckingham et J'ai peur de t'aimer... et DISPARU!! :cry:

Qui me le retrouve????.. C NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Crom

Message par Crom »

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Moi j'ai eu Pierre Cosso au téléphone il y a 5 jours :wink:

sinon c'est un peu la même chose que Kero. Le film d'une génération, peut etre, mais pas la mienne (et encore moins le 2). Cette vision primaire d'une certaine bourgeoisie giscardienne pue un peu les pieds de vieille. C'est un humour un peu rance, un film facile, un cinéma pépère (Pinoteau, aussi, faut pas espérer de transgressif cote sujet ou cote cinéma!), qui a visé pile pour une certaine France de province assoupie qui découvrait avec émerveillement "alors c'est ça, les jeunes d'aujourd'hui?". Yeeeech!

Pialat, anyone?

allez... Passe ton bac d'abord et les Doigts dans la Tête :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Superwonderscope a écrit :Moi j'ai eu Pierre Cosso au téléphone il y a 5 jours :wink:
il fait du télémarketing aujourd'hui ? :shock:
eric draven

Crom a écrit :Y'a déjà ça :

http://www.bide-et-musique.com/song/3299.html
Ca j'ai!!! Avec son deuxieme titre en 91 J'ai peur de t'aimer.. :D

Mais depuis... DISPARU....................... PLIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ...
PHOTO..................... NEWS....................... JE SUIS MALHEUREUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

je sais je suis chiant

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tubbytoast a écrit :
Superwonderscope a écrit :Moi j'ai eu Pierre Cosso au téléphone il y a 5 jours :wink:
Excellent !

ou connaissant SuperWonder, du telephone rose :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Tubbytoast a écrit :
:shock: :D

Mééé Non. C'était strictement professionnel (il était sur son bateau et tiens d'ailleurs , il va partir faire un long tour en mer loin du monde).
Superfly a écrit :[Excellent !

ou connaissant SuperWonder, du telephone rose

Kilécon :D :lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
eric draven

Superwonderscope a écrit : Mééé Non. C'était strictement professionnel (il était sur son bateau et tiens d'ailleurs , il va partir faire un long tour en mer loin du monde)

:roll: Professionnel, professionnel.... Vu le niveau de sa carrière, je suis suspicieux et dubitatif sur cette explication... La preuve.. Pierre part faire le tour du monde en bateau, loin tres loin..
Ca cache qqchose moi je dis.. :roll: :?

NOOOOOOOOOOOOOOOON :shock: !! SWS!! tu ne nous quittes pas.. Tu ne nous annonces pas que tu pars en solitaire avec pierre!!
SWS... REVIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS!!

diablo

Message par diablo »

c'est qui ce titre de thread, meuh non le chef d'oeuvre de mes 13 ans moi c'est l'Homme de Hong Kong ! Jimmy Wang Yu ça quand même une autre classe que l'autre niaiseuse !
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Kerozene

Message par Kerozene »

diablo a écrit :c'est qui ce titre de thread, meuh non le chef d'oeuvre de mes 13 ans moi c'est l'Homme de Hong Kong ! Jimmy Wang Yu ça quand même une autre classe que l'autre niaiseuse !

Yeah !! Wang Yu mis en scène par Trenchard Smith qui botte le cul de Lazenby : ça c'est du cinoche !!!!!!!

Je suis définitivement fan !
Image
Répondre