Knock Off / Piège à Hong Kong - Tsui Hark (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Knock Off / Piège à Hong Kong - Tsui Hark (1998)

Message par Allan Theo »

Image

Syno:
Marcus Ray, officiellement representant a Hong Kong d'une marque de jeans, est en fait un agent special. A la veille du retour de la colonie britannique dans la communaute chinoise, Marcus decouvre un incroyable complot fomente par la mafia russe: la mise sur le marche international du terrorisme d'une nouvelle arme ultrasecrete, les microbombes. Parallelement, Karen Leigh, directrice des ventes de la marque de jeans, met au jour un trafic de jeans de contrefacon pret a deferler sur le marche mondial et suspecte Marcus d'etre a l'origine de cette filiere.

Enfin vu ce film à la réputation fameuse :D
Comme pas mal de monde, je vais me ranger du coté des fans, ce film est complètement taré, le pauvre Van Damme (que j'aime pourtant) est largué durant tout le film, ce qui lui offre sûrement son meilleur rôle.

Tsui se fait plaiiiiiiiiisir avec sa caméra et au passage m'enchante tellement il va loin dans l'expérimentation (mouvement de caméra impossible, passage au travers d'objet, glissade à n'en plus finir de Van Damme)

Bref vraiment fan malgré le coté nawak de l'ensemble et le sentiment d'avoir vu un film qui aurait pus donner quelque chose de plus grand encore.

Gros éclat de rire quand j'ai vu apparaître le nom du scénariste du film ... Steven E. de Souza réalisateur du mémorable Street Fighter tjs avec Jean Claude :D
Modifié en dernier par Allan Theo le mar. janv. 04, 2005 1:37 am, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

dommage que le nom de Besson ne soit pas au générique sinon j'aurais encore plus pris mon pied. C'est con et ca castagne bien. La course en pousse pousse est un chef d'oeuvre. Et la fin dans le bateau bien branlée. Que du plaisir quoi !!!!
Kerozene

Message par Kerozene »

Un maxy panard !
De la folie pure, un rythme d'enfer, des cascades cinglées, des scènes anthologiques !! Le meilleur Van Damme et de très très loin !!

Et un des meilleurs Tsui Hark par la même occasion :D
Image
Luke

Message par Luke »

J'aime beaucoup aussi, par contre je trouve que ca s'etiole un peu sur la fin.
kill bill

Message par kill bill »

Pour moi, c'est le film qui annonçait Time and Tide, l'un des derniers et nombreux chefs-d'oeuvre du grand Tchoï ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
niko13

Message par niko13 »

Ca fait plaisir de lire vos avis, je pensais que c'etait un plaisir coupable que ce Knock Off. :D
Grand moment de portnawak joouissif, laboratoire des experimentations de maitre Tsui. Et apres ca, l'air de rien, il livre l'extraordinaire Time and Tide et un joli Legend of Zu...il est comme ca Tsui, un gars sympa ! :wink:
kill bill a écrit :Pour moi, c'est le film qui annonçait Time and Tide, l'un des derniers et nombreux chefs-d'oeuvre du grand Tchoï ! :D
Y'en aura d'autres, je ne me fais aucun soucis (oui je sais, il y aura aussi du Black Mask 2 :D).
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Un maxy panard !
La course en pousse pousse est un chef d'oeuvre
,
par contre je trouve que ca s'etiole un peu sur la fin.
(même si la scène sur le bateau est une bonne scène d'action !)

Le Van Damme a bien fait de faire chier le Tsui pour qu'il réalise le film, et ceux a n'importe quel prix (même si JCVD ne soyons pas méchant ne se ridiculise pas complètement et réussi a être assez drôle...), çà nous a valu cette scène du pousse pousse notament où Hark s'y est donné a coeur joie ! :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le perso dans le film est ridicule, mais je trouve réellement que c'est le meilleur rôle de Van Damme, il est à l'aise dans le perso et il est bien marrant.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
leWalrus

Message par leWalrus »

La course à pied dont le principal enjeux est de savoir si la paire de pompe de Van Damme va tenir le coup ou non ! :D
Je suis fan depuis la première diffusion sur M6 !!! C'est vrai qu'il annonce un peu Time And Tide pour le côté expérimentation (d'ailleurs tout ne fonctionne pas dans Knock Off :D :D :D) mais je pense que cela s'arrête là. Le plus important pour moi c'est d'arriver à savoir comment on l'a laissé faire tout ça. Parce que Tsui a largement peter un cable là !!! :lol:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

kill bill a écrit :Pour moi, c'est le film qui annonçait Time and Tide, l'un des derniers et nombreux chefs-d'oeuvre du grand Tchoï ! :D
lol justement, autant j'ai beaucoup apprécié Knock Off (merci M6), autant jamais je ne m'étais autant fait chié devant Time and Tide.
Et Papy Dionnet qui donnait du "tombeau du genre" en parlant de Time ant Tide, j'étais mort de rire découvrant à quel point il avait raison: ce film s'enfonce dans la fange comme jamais. :D

VAN DAMME RULEZZZ !!
Signature
manuma

Re: Knock Off - Tsui Hark (1998)

Message par manuma »

Avec The Quest, le seul JCVD période 90 que je n’avais pas encore vu. Et j’ai clairement eu tort de le snober si longtemps car c’est franchement de la dynamite, ce Knock off ! Un pur concentré d’action nawak reposant sur une intrigue totalement bidon – mais, me semble-t-il, pleinement assumée comme telle – et une réalisation complètement allumée, se moquant sans le moindre complexe de la vacuité de son abracadabrantesque sujet dans sa débauche d’effets stylistiques tous plus gratuits les uns que les autres.

Sans doute très con mais franchement trop bon …
DPG

Re: Knock Off - Tsui Hark (1998)

Message par DPG »

Et ben ! Que d'enthousiasme pour ce film ! :shock:

Pour ma part, j'avais copieusement détesté. Sans doute ce que Tsui Hark a fait de pire dans ce que j'ai vu de sa filmo, et on touche le fond du panier pour Van Damme aussi (hors DTV). Alors oui c'est con, totalement nawak, ok, oui c'est expérimental, si vous voulez. Mais si l’expérimentation au cinéma c'est juste de filmer un pied qui rentre dans une chaussure en vue subjective, merci mais pour moi ça ira hein ! Enfin bref, je m'en souviens pas assez précisément pour broder des pages, mais très très mauvais souvenir, et pas vraiment envie de re-tenter de sitôt.... :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Knock Off / Piège à Hong Kong - Tsui Hark (1998)

Message par Superwonderscope »

le film sort en Blu ray allemand demain chez Fokus Media... et il y a une piste DTS HD MA 5.1 française dedans...

Nouvelle restauration 2K (donc pas le vieux master sorti l'année dernière) avec des bonus, et 4 jaquettes différentes, tirées à 150 exemplaires chacune:

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre