Enfin on rattrappe l'énorme retard que l'ont a pu prendre du moins petit à petit avec toutes ces dernière sorties, ainsi que celle a venir avant la fin de cette année (Les Vikings, l'Enfer Mécanique, Rollerball, la Sentinelle des Maudits...).
La Grande Attaque du Train d'or de M. Crichton attendais comme beaucoup d'autres films avec Sean d'être disponible enfin dans une copie correcte (le DVD étant d'une autre époque 1998). C'est fait, la copie utiliser pour le master HD est certainement la même qui a servi pour le BR sorti chez Kino Lober au USA, avec un grain mesuré, sa fourmille sur certain scène un peut sombre. Et pour ce faire une idée de la qualité de cette copies les captures du disque US son quasi identique au film sorti chez nous et que j'ai pu visionné
https://www.blu-ray.com/movies/The-Grea ... creenshots
Le commentaire audio du disque Kino, et qui était (je n'est plus le disque malheureusement pour être sûr) aussi je crois sur le vieux Z1 US de chez MGM. En contrepartie ont a droit à une interview du journaliste Laurent Cholet qui revient sur une vingtaine de minutes (18mn) sur l'aventure de ce métrage. Fruit d'une association entre Dino de Laurentiis et Michael Crichton qui ont réussit à embarquer Sean Connery dans cette aventure de film de cambriole période Victorienne. Une bande-annonce original ainsi que celle de promo de Scorpio autre titre distribuer en HD par l'éditeur complète le tour des bonus.
ESC Édition réalise là une très belle édition et s'est à signaler encore une fois. Un titre a ne pas manquer.