Doit arriver aussi avant la fin de l'année, je l'attend beaucoup celui la, trésssss bon film !al a écrit :et pour Tokyo Godfathers, y a une date?
Millennium Actress - Satoshi Kon (2001)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 4703
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
Ce que tu dis est valable pour Tokyo Godfathers (géré et distribué depuis le début chez Columbia)Allan Theo a écrit :Je pense que le film subira le même traitement que Memories, Stf sur le peu de bonus et sur le film et peut être un fourreau.niko13 a écrit :Ah, ben bonne nouvelle alors. Des infos sur les specifs ? Y'aura les bonus du Z1 (et plus j'espere...) ?
C'est Dreamworks qui a sorti le film (et quelle sortie hum...) ainsi que le Z1 dont les bonus sont tous STF (je l'ai il est très bien et me suffit amplement pour l'instant).
En tout cas, ravi de voir que Columbia ait pu récupéré les droits du Millenium au passage. Me souvient d'un article où Kon parlait du foutage de gueule complet des gars de Dreamworks et qu'il était ravi d'avoir désormais à faire à des interlocuteurs plus sérieux.
Par contre, tu dis qu'ils sortiront ses deux derniers films à la fin de l'année ?
Dois-je comprendre directement en DVD ?

Signature
-
- Messages : 4703
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
- Localisation : Paris
Vivi, direct Dvd, j'avais fait un post sur l'ancien forum, je vais essayer de retrouver les news.SamReVolt a écrit :Par contre, tu dis qu'ils sortiront ses deux derniers films à la fin de l'année ?
Dois-je comprendre directement en DVD ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
C'est franchement nul cette manie de sortir des films direct en dvd...
Non franchement, ils pourraient pas faire des sorties (même petites) en salle, avant de balancer le dvd. Si un film comme oseam (qui, je pense, a quand même moins de potentiel q'un satoshi kon) sort en salle, c'est qu'il doit y avoir un petit potentiel pour des films comme millenium princess ou tokyo godfather....
Non franchement, ils pourraient pas faire des sorties (même petites) en salle, avant de balancer le dvd. Si un film comme oseam (qui, je pense, a quand même moins de potentiel q'un satoshi kon) sort en salle, c'est qu'il doit y avoir un petit potentiel pour des films comme millenium princess ou tokyo godfather....
Le DVD zone 2 est bien sorti en France, mais chez Universal (car c'est Universal qui distribue les DVD des films Dreamworks en France). Je viens de regarder le DVD locatif qui a le même contenu que le DVD vente, à savoir :
http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=16679
Donc, il reste juste le making of de 40 minutes en bonus, et on perd les autres suppléments du disque US (commentaire audio et BA). Bref, pas très intéressante, cette édition française...
Pour le film lui-même, on va commencer par des réserves. Avec le "dispositif" utilisé ici (mélange fiction-réalité, etc...), il aurait peut-être mieux valu se la jouer un peu moins lyrique, un peu moins clin d'oeil (les remarques du cadreur, vite insupportables) pour que cela passe de façon sobre, naturelle. Ici, le procédé déjà un peu lourd au départ devient parfois gavant, frise la prétention.
Maintenant, le portrait de l'actrice est tout à fait attachant et, à plus d'une occasion on a la gorge serré. L'animation est la plupart du temps superbe. Certaisn passages ont vraiment très forts (quand les personnages animées traversent des scènes immobiles par exemple). Par contre, on a un peu l'impression que certains passages "meublent" plutôt qu'autre chose (la bagarre dans la forêt). Bon film...
http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=16679
Donc, il reste juste le making of de 40 minutes en bonus, et on perd les autres suppléments du disque US (commentaire audio et BA). Bref, pas très intéressante, cette édition française...
Pour le film lui-même, on va commencer par des réserves. Avec le "dispositif" utilisé ici (mélange fiction-réalité, etc...), il aurait peut-être mieux valu se la jouer un peu moins lyrique, un peu moins clin d'oeil (les remarques du cadreur, vite insupportables) pour que cela passe de façon sobre, naturelle. Ici, le procédé déjà un peu lourd au départ devient parfois gavant, frise la prétention.
Maintenant, le portrait de l'actrice est tout à fait attachant et, à plus d'une occasion on a la gorge serré. L'animation est la plupart du temps superbe. Certaisn passages ont vraiment très forts (quand les personnages animées traversent des scènes immobiles par exemple). Par contre, on a un peu l'impression que certains passages "meublent" plutôt qu'autre chose (la bagarre dans la forêt). Bon film...
-
- Messages : 621
- Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
- Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy
Je viens d'acheter Millenium Actress chez Hobby One (boulevard Voltaire à Paris, je leur fait un peu de pub car certains vendeurs sont trés sympas et les DVDs pas trés chers) à 15 euros.
En fait, il est déjà sorti en Belgique visiblement. Et Tokyo Godfathers est déjà sorti depuis un moment et pas trés cher sur dvdfolies.be
J'ai vu MA ce matin, et une chose est évidente : Satoshi Kon est véritablement le pendant de Brian de Palma en animation.
Perfect Blue et Millenium Actress sont des joyaux en terme de dispositifs de mise en scène, maniant le réél et le virtuel (hallucinations dans PB, films revécus dans MA) pour en faire un tout cohérent. C'est incroyable !
On peut faire une analogie entre MA et Mishima de Paul Schrader : dans ces deux films, on suit parallèlement une histoire réelle et des fictions quis'entremêlent pour arriver vers une même finalité (la mort en l'occurence) pour un seul personnage, le personnage réél (l'actrice dans MA, l'auteur des fictions dans Mishima). Car dans ces deux films, les personnages des fictions ne sont que des extensions du personnage central.
Finalement, je reconnais pas mal de défauts à MA, comme les interventions du cadreur un peu lourdes (même défaut que dans les Métabarons, finalement) mais bon, face à l'expèrimentation formelle, à cette mise en scène inventive, à la délicatesse de l'auteur, et à cette exploration du cinéma japonais en parallèle de l'histoire, je n'ai pu qu'être séduit.
Ajoutons une vision pessimiste sur la folie de vouloir rester vivant, alors que la vie n'est qu'un espace temporel qu'on comble tant bien que mal avec du vide.
Pour moi, ce film est une séduction peut-être plus cinéphile, et donc intellectuelle et esthétique, qu'émotionnelle (quoique ma petite larme était bien au rendez-vous), mais reste fascinant pour quiconque se laissera envahir.
En fait, il est déjà sorti en Belgique visiblement. Et Tokyo Godfathers est déjà sorti depuis un moment et pas trés cher sur dvdfolies.be
J'ai vu MA ce matin, et une chose est évidente : Satoshi Kon est véritablement le pendant de Brian de Palma en animation.
Perfect Blue et Millenium Actress sont des joyaux en terme de dispositifs de mise en scène, maniant le réél et le virtuel (hallucinations dans PB, films revécus dans MA) pour en faire un tout cohérent. C'est incroyable !
On peut faire une analogie entre MA et Mishima de Paul Schrader : dans ces deux films, on suit parallèlement une histoire réelle et des fictions quis'entremêlent pour arriver vers une même finalité (la mort en l'occurence) pour un seul personnage, le personnage réél (l'actrice dans MA, l'auteur des fictions dans Mishima). Car dans ces deux films, les personnages des fictions ne sont que des extensions du personnage central.
Finalement, je reconnais pas mal de défauts à MA, comme les interventions du cadreur un peu lourdes (même défaut que dans les Métabarons, finalement) mais bon, face à l'expèrimentation formelle, à cette mise en scène inventive, à la délicatesse de l'auteur, et à cette exploration du cinéma japonais en parallèle de l'histoire, je n'ai pu qu'être séduit.
Ajoutons une vision pessimiste sur la folie de vouloir rester vivant, alors que la vie n'est qu'un espace temporel qu'on comble tant bien que mal avec du vide.
Pour moi, ce film est une séduction peut-être plus cinéphile, et donc intellectuelle et esthétique, qu'émotionnelle (quoique ma petite larme était bien au rendez-vous), mais reste fascinant pour quiconque se laissera envahir.
-
- Messages : 10220
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
- Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises
Re: Millennium Actress - Satoshi Kon (2001)
Une très belle maîtrise du cadre permet a Satoshi Kon de rendre ces cellulos vivants, tous comme dans ces autres films
l'animation est dynamique lors des transitions entrent les époques et les différents protagonistes (procéder déjà très utiliser dans son Perfect Blue) on a l'impression encore une fois d'être en présence de vrai acteurs
Un condensé de l'histoire du Japon du 19ème siècle vu au travers de l'interview de cette actrice. Le film est clairement un drame romantique bien différent de cette comédie à la Capra que pouvait être Tokyo Godfather.
Ce Millennium Actress est un grand cru
Je me demande se qui m'attend avec son Paprika que j'ai toujours pas vu ??


Un condensé de l'histoire du Japon du 19ème siècle vu au travers de l'interview de cette actrice. Le film est clairement un drame romantique bien différent de cette comédie à la Capra que pouvait être Tokyo Godfather.
Ce Millennium Actress est un grand cru

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY