L'Autre rive / The undertow

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Zecreep

Message par Zecreep »

Battosai a écrit :Je te rappelle que le prochain mallick est avec collin farrel !
Tu as beau te plaindre, on sait très bien ou tu seras le jour de sa sortie : dans la salle :wink: .
Oui enfin, je me suis fait un malin plaisir a râté SWAT! :twisted:
Battosai

Message par Battosai »

Nooonnn. Tu n'as pas vu swat ? Pourtant farrel avait la classe.

Je te rassure, tu n'as rien manqué.
edit : l'ilmage sur imdb ne marche pas...dommage :cry:
Modifié en dernier par Battosai le lun. janv. 10, 2005 7:47 pm, modifié 2 fois.
kill bill

Message par kill bill »

Zecreep a écrit :
Battosai a écrit :Je te rappelle que le prochain mallick est avec collin farrel !
Tu as beau te plaindre, on sait très bien ou tu seras le jour de sa sortie : dans la salle :wink: .
Oui enfin, je me suis fait un malin plaisir a râté SWAT! :twisted:
SWAT est pourtant excellent ! 8) Et Colin Farrel y est très bien !
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Zecreep

Message par Zecreep »

Film très intéréssant, jamais ennuyeux. Probablement grâce à la musique de Glass qui lui offre une jolie ambiance. Bien sûr le film pâtit de la comparaison face à La nuit du chasseur. Moins universel, moins onirique, trop country également... Un peu trop Terence Malick et Coen Bros à mon goût, mais de très bonnes choses (interprétation, réalisation, photographie datée...).

XXX
mikezero76

Message par mikezero76 »

QUESTIONS SPOILERS sur ce Magnifique film:

- D'où vient l'argent (j'ai du m'assoupir à un moment ?) :oops:

- Jamie Bell meurt il noyé ou pas (si oui c'est son frere qui invente la fin non ?)

merci :wink:
kill bill

Message par kill bill »

mikezero76 a écrit :QUESTIONS SPOILERS sur ce Magnifique film:

- D'où vient l'argent (j'ai du m'assoupir à un moment ?) :oops:

- Jamie Bell meurt il noyé ou pas (si oui c'est son frere qui invente la fin non ?)

Bah mon pauvre, perssonne te répond... :cry:

SPOILERS
Donc je confirme : tu as du t'assoupir, car les pièces sont des pièces d'or léguées par le grand-père pour ses deux fils, que le perso de Dermot Mulronney avait bien caché, et c'est pour ça que son salaud de frère vient récupérer sa part. D'où bagarre, d'où suite du film...

Que le perso joué par Jamie Bell meurt, je ne l'ai pas vu comme ça. Pour moi c'est une vraie fin, mais c'est vrai que la du coup tu m'as mis le doute, faut dire que c'est tellement ésotérique la dernière partie... :roll:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Zecreep

Message par Zecreep »

mikezero76 a écrit :QUESTIONS SPOILERS sur ce Magnifique film:

SPOILER:

La fin peut sembler ambigue. Elle est implicite et se contredit pour laiser au spectateur le choix de l'interprétation. Pour ma part, Jamie Bell rejoint l'autre rive et donc est bel et bien mort noyé. :wink:
mikezero76

Message par mikezero76 »

merci à vous 2. :D
Battosai

Message par Battosai »

Pour les fans parisiens (vu qu'il semble y en avoir), le premier film du réal , George Washington, passe au mk2 hautefeuille.
C'est du même acabit. Même réalité sociale un peu crasseuse, toujours très inspiré par mallick, une photo somptueuse. L'histoire est encore plutot divisée en deux parties, mais ca reste très cohérent.
xxx
niko13

Message par niko13 »

Il faut absolument que je le vois avant qu'il disparaisse celui-la aussi !! :?
What the fuck did I do ?
son of schlock

Message par son of schlock »

Battosai a écrit :Pour les fans parisiens (vu qu'il semble y en avoir), le premier film du réal , George Washington, passe au mk2 hautefeuille.
C'est du même acabit. Même réalité sociale un peu crasseuse, toujours très inspiré par mallick, une photo somptueuse. L'histoire est encore plutot divisée en deux parties, mais ca reste très cohérent.
xxx
d'autant que ce premier film a été réalisé en 2 semaines. Ca laisse rêveur!
MovieRev

Message par MovieRev »

Sortie du zone 1 chez MGM pour le 26 avril
* 1.85:1 Anamorphic Widescreen
* English DD5.1 Surround
* Spanish and Portuguese Stereo Surround
* English, French, Portuguese and Spanish subtitles
* Audio Commentary by Director David Gordon Green and Jamie Bell
* "Under the Undertow" With Optional Introduction by Josh Lucas
* Deleted Scenes
* Animated Photo Gallery
* Original Theatrical Trailer
source : dvdtimes
niko13

Message par niko13 »

La bonne nouvelle, des sous-titres francais (vu que je l'ai loupe en salles comme une grosse daube que je suis).
What the fuck did I do ?
MovieRev

Message par MovieRev »

Vu ce soir, et je dois dire que je suis resté assez distant. Ca, c'est beau c'est sûr, belle photo, bon montage, joli thème de Philip Glass, tout ça , mais contrairement à Zecreep (et d'ailleurs la plupart d'entre vous), je me suis fortement ennuyé. C'est contemplatif de pas grand chose à mon avis. Jamie Bell est bon, mais le reste du cast est vraiment bof, Josh Lucas remportant le pompom (en même temps, je l'ai en grippe depuis "Sweet Home Alabama"). Bref, franchement j'en attendais vraiment plus après vos critiques. Mais même sans ça, j'ai beaucoup de choses à lui reprocher.

Terrence Malick reste malgré tout un producteur avisé apparemment, après la plus que bonne surprise "Beautiful Country" (cf thread)

Et pour le coup de la comparaison avec la Nuit du chasseur, mouais enfin pour ma part, j'ai pas trouvé que les enjeux étaient tout à fait les mêmes :wink: .
Machet

Message par Machet »

Oui, effectivement, le film est quelque peu bancale. Il aurait gagné à être plus court de 20 mn et à mettre en avant la musique de Philip Glass (qui aurait insisté sur le côté obsessionnel des personnages et de leur course-pousuite). On sent bien l'admiration pour Malick, mais finalement, peut-être aurait-il mieux valu être plus personnel dans l'approche. Le film manque de concision, "d'efficacité". Cependant, ça a le mérite d'essayer de faire un cinéma différent. On a envie d'aimer et de soutenir la démarche. Bref, ça fait chier que ce film soit loupé. :?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre