c'est vrai qu'en général les gens aiment bien quand il y a bc de contraste, moi je préfère, pour la couleur (car avec le noir et blanc c'est plus discutable) quand l'image est bien saturée, et partout

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Quelqu'un qui a les 2 editions peut verifier?There's a slight issue with the softness of the cinematography in some scenes, but the glaring problem with this specific transfer is the moment of impact. That famous scene where the car hit the camera being used to film the scene. Warner Bros. or the director have apparently authorized someone to alter that specific moment of impact, using frames which fill in the gaps left by the actual crash. That is rather sad, given that this is the most famous car chase in film history. If you have the original release of this picture on DVD -- keep it. It's un-altered, and although not remastered, the picture is a bit sharper.
A l'époque oui, c'était la référence en scène de poursuite en Bagnole (aujourd'hui c'est vrai que c'est un peu dépassé) sachant que c'est StevvvveeeMaxcrom a écrit :Plus connu pour sa poursuite de voiture ( pas si transcendante que ça en plus !! ) que pour le reste,
Oui bon, y'à quand même un traitement anti-commercial je trouve, le fait que le film soit plus lancinant, posé, contemplatif que la norme.Manolito a écrit :C'était alors assez nouveau d'avoir une poursuite de voitures filmée en virtesse réelle, sans aucun trucage pour donner des effets d'accélération artificielle...
Mais bon, sinon, un polar honnête, avec quelques scènes marquantes, une très belle photo ensoleillés, une ambiance californienne 60s savuoreuse, une belle musique... et beaucoup de blablas aussi si je me souviens bien... Du bon travail de Major pour l'époque, mais sans plus pour moi...
Et la Zic de Laloo SchifrinMaxcrom a écrit :Oui bon, y'à quand même un traitement anti-commercial je trouve, le fait que le film soit plus lancinant, posé, contemplatif que la norme.Manolito a écrit :C'était alors assez nouveau d'avoir une poursuite de voitures filmée en virtesse réelle, sans aucun trucage pour donner des effets d'accélération artificielle...
Mais bon, sinon, un polar honnête, avec quelques scènes marquantes, une très belle photo ensoleillés, une ambiance californienne 60s savuoreuse, une belle musique... et beaucoup de blablas aussi si je me souviens bien... Du bon travail de Major pour l'époque, mais sans plus pour moi...
Attention, il existe 3 éditions pour cette BO, la plus recommandable étant sans doute la dernière, sortie il y a quelques mois chez FSM et qui est la seule à proposer les pistes originales, en plus du réenregistrement album de Schifrin.Superwonderscope a écrit :PS : et l'achat direct de la musique de Lalo Schiffrin... un compositeur qu'habituellement je n'apprécie pas trop mais qui fait preuve ici d'une versatilité étonnante entre jazz et tempo pop.