Shopping - Chopping Mall (1986) de Jim Wynorski

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

jason13thh a écrit :okay mais vous n'avez rien d'intéressant à dire sur ce ce film, c'est dommage.
:oops:
:shock: :shock: C la meilleure celle là!! Et toi as tu qqchose d'interessant à dire??? la question est posée..

Si on est si ennuyeux que ca... y a d'autres forums!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, le corbeau se fait aigle ! :)
John Yebs

Message par John Yebs »

A la fois bon, voilà ce qu'il se chuque sur d'autres threads:

Oui, c'est bon, tu l'as déjà dit dans le thread sur "L'oiseau au plumage de cristal". Merci d'avance de ne pas poster pour rien, STP...
Vous allez me le traumatisez, le petit!
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

John Yebs a écrit : Vous allez me le traumatisez, le petit!
Le mal est déjà fait je crois... :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
jason13thh

Message par jason13thh »

Et faut pas se fâcher les gars je voulais pas être désagréable croyez moi.
C'est juste que j'aime vraiment bien ce film.
carpe diem
orco

Re: Shopping - Chopping Mall (1986) de Jim Wynorski

Message par orco »

Le test du Blu-Ray US :
http://www.blu-ray.com/movies/Chopping- ... 06/#Review
Je ne connaissais pas du tout ce film, ça a l'air bien!
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Pas d'édition BR/DVD prévue en France?
bluesoul

Message par bluesoul »

Grace a Mason Prime Japan, une autre visionnage qui nous ramène aux années 80s avec ce slasher “high-tech” :D .

Rien que le générique est plus qu’allechant: Barbara Crampton, Dick Miller, Paul Bartel, Gerrit Graham et Jim Wynorski (dont c’est la deuxième realisation!) pour mettre le tout en boite. Miam 8)) .

Full disclosure; il me semble avoir vu le film a la taloche (RTL??) debut des années 90s, mais sans en garder grand souvenir a part que c’était plutôt bien emballe.

A vrai dire, tant le casting que le pitch (sans compter les affiches qui reference des series B) crie “Roger Corman” (les affiches couvrent d’ailleurs certains de ses productions des films de Wynorski :wink: ), mais “non”, ce n’est pas Roger, mais Julie (Corman), la madame Corman dans le civil. Quelle famille!
(En fait, Mme Corman produisait, mais la compagnie (New Concorde) était bien celle de Mr. son époux.)

Bon, le film predate Robocop (1987) d’un an et je suppose que les designs etaient dans le vent a l'epoque, les robot-tueurs sont des sortes de melange entre les Daleks britanniques et des ED209 hollandais qui auraient rapetisse au car-wash :lol: . Mais bon, on protege une galerie commerciale et pas une ville non plus.

Si on oublie, enfin se montre “magnanime” avec le pitch de depart (i.e. des robots censes incapacité des intrus qui viennent a les dégommer de façons assez folkloriques--et accessoirement salissantes), le film est une petite série B plutôt sympatoche. Les fans noteront les clins d'oeil (i.e. la fin qui doit BEAUCOUP a terminator, coiffure de la final girl incluse! :lol: )

Quelques ados débiles qui veulent faire la teuf dans la galerie commerciale alors 1ue les robots ont commence a dezinguer tout ce qui passent devant leurs senseurs. Que demande le peuple? (Bon, un seau de popcorn serait sans doute le bienvenu pour accompagner le film, notez).

Pour le reste, nos héros ont bien de la chance qu’il y ait une armurerie qui vend des M-16(!) et autres armes a feu pour se défendre. NRA rulez! 8)

Bon, ce coup de bol est contrebalance par un QI généralisé qui vole en raze-motte et après de nombreuses expeditions séparées, une bonne partie de nos héros mourront éliminés par nos Paul Blarts metalliques :roll: .

Quelques anecdotes rigolottes (source Wikipedia) selon lesquelles notamment Wynorski a caste Kelli Maroney pour pouvoir sortir avec elle(!) et que Vestron (qui avait un deal avec Mme Corman pour un film qui se passerait dans une galerie commerciale) a accepte le pitch sans un scenario(!). Bref, bienvenu dans le system “C”, "C" comme Corman.

Les fans de Fast Times at Ridgemont High (1982) et Commando (1985) reconnaitront le galleria commerciale de Sherman Oaks Galleria. Bref, un lieu de pelrinage 8) .

Les robot-tueurs titres (le film est également connu sous le titre “Killbots”) sont sympa et très types ‘80s avec des fonctions parfois un cran space qui les font plus passer pour des couteaux suisses a roulettes, le tout contrebalance par des fonctions TRES science-fictionnelles (i.e. rayons lasers).

A noter que la version visionnée est la mouture de 76 minutes (il existerait un montage original de 95 minutes exploite lors de la sorite du film.) Il faut dire que la version de 76 minutes me parait une cran plus “timide” que l’image que j’avais du film…? M’enfin bon, le entre plan nichons et tete qui eclate, le film n’en est pas moins agreable :-D .

Alors que Stephen Hawkings et Elon Musk (le patron de Tesla) nous préviennent que les robots auront notre peau, un film a peut-être re-decouvrir d’urgence?

Chopping Mall: 3.75 / 5 (une ch’tite peluche sympathique et sans pretention, pour les samedi-soiristes nostalgiques des années ‘80s, voire ceux qui sont blases des prods actuelles de Corman (voire The last Temptation of Mega Gatorconda vs Flying Tarantulo-shark IV: Final Spawning, etc) )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
antropophagus

Message par antropophagus »

Les plus :

- Un capital sympathie certain pour ce film typique des années 80, généreux et sans prise de tête.
- Les robots tueurs, qui auraient pu être ridicules, sont finalement bien mis en valeur.
- Quelques effets gore sympas (la fameuse tête explosée) et des plans nichons toujours appréciables, comme il se doit pour l'époque.
- Bien rythmé et correctement emballé.

Les moins :

- Barbara Crampton, dans le mauvais rôle de l’hystérique de service, alors qu'elle aurait fait une excellente final girl.

Le contrat est clairement rempli. Comment ai-je pu passer à côté de ce film dans ma jeunesse ? La fin rappelle Terminator, mais le "Have a nice day" et le design des robots évoquent plutôt RoboCop, sorti l'année suivante.

Quant à la question importante de ce thread - slasher ou survival ?

Honnêtement, on est plus dans un slasher. Même si les personnages improvisent des armes, le film reste centré sur des éliminations successives dans un cadre fermé. L’ambiance est légère et fun, avec une touche de SF comique (les lasers). On est loin du survival oppressant, c’est plus un film fun.
Man-eater
bluesoul

Message par bluesoul »

Quant à la question importante de ce thread - slasher ou survival ?
Honnêtement, on est plus dans un slasher. Même si les personnages improvisent des armes, le film reste centré sur des éliminations successives dans un cadre fermé.
Objection! :wink:

J'ai vu le film il y a treeeees longtemps sur RTL et avais beaucoup aime (plus que je n'aurais cru avant de l'entamer, en fait). Bonne pioche. Tres fun dans mon souvenir. Tu me donnes l'envie de mettre la main dessus.

Par contre,
Honnêtement, on est plus dans un slasher. Même si les personnages improvisent des armes, le film reste centré sur des éliminations successives dans un cadre fermé.
Pas faux, l'univers ferme c'est un element qui revient dans les slasher et le film exploite l'idee, mais...pour moi c'est plus de la SF (malgre la tete qui explose), dans une veine Westworld, car sous-section: machines qui se revoltent / deviennent dangereuses.
La fin rappelle Terminator, mais le "Have a nice day" et le design des robots évoquent plutôt RoboCop, sorti l'année suivante.
Terminator sorti l'annee precedente. Hasard, je ne pense pas. J'ajoute cette piece au dossier. 8)

D'accord, Terminator et Westword sont des mondes plus "ouverts", mais l'idee de base est celle de robots qui se revoltent, et les films se centrent sur un robot-tueur, tout comme un slasher (Halloween, Child's Play, Nightmare on Elm Street, Friday the 13th, etc) avec leurs tueurs increvables et inarretables.

Cote violence, certes le T800 de 1985 utilise majoritairement des armes a feu, mais regle son compte a Bill Paxton a "main nue". Sans armes, il ecraserait des tetes ou les devisserait comme nos bogeymen favoris. Le T-1000 de 1982 utilisent pas mal ses capacites a morpher son corps...en armes blanches, armes frequemment utilisees par nos bogeymen favoris. Dans le parc de Delos, les visiteurs du monde medieval et romain (c'etait ca) ont du se faire dezinguer a coups de glaives, massues, haches, epees, lances, etc d'ou: armes blanches.

La violence visuelle, genre la tete explosee? Dans Robocop on explose literalement un mec vers la fin.

Mais, est-ce que Terminator, T2 ou Westworld sont des slashers, non. C'est de la SF, sous-categorie robots revoltes avec par-ci, par-la quelques elements du slasher, mais pas un slasher a mon sens. Je ne pense pas que qui que ce soit lancerait un debat la-dessus.

Donc, vraiment moyennement convaincu que Chopping Mall en soit un.

Just my 2 cents. Ceci cloture ma plaidorie.

Que le film est fun ne souffre d'aucun debat. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
antropophagus

Message par antropophagus »

Je te dirais que pour moi Terminator 1 se rapproche du slasher justement, ce qui ne fait qu'ajouter une pièce à conviction au dossier.

- Tueur implacable
- Protagoniste féminine : Sarah est une final girl !
- Cadrage des meurtres et cadence des attaques (plusieurs morts de personnages secondaires filmées de façon brutale)
- Isolation des victimes : Comme dans les slashers, les persos sont isolés ou incapables d'obtenir de l'aide, augmentant leur vulnérabilité face au T800.

Sinon, l'élément SF de ce Chopping Mall est indéniable aussi. ;) Bonne découverte pour moi en tout cas !
Man-eater
dario carpenter

Message par dario carpenter »

dario carpenter a écrit : dim. août 06, 2017 8:47 am Pas d'édition BR/DVD prévue en France?
Je réédite ma demande! :)
Répondre