House of Wax/l'homme au masque de cire (A. de Toth, 1953)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: House of Wax/l'homme au masque de cire (A. de Toth, 1953)

Message par comte vonkrolock »

Jérôme a écrit :Image
Comme MadXav je pulsoi a mort cette sortie vivement la sortie chez nous !!! 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :Comme MadXav je pulsoi a mort cette sortie vivement la sortie chez nous !!! 8))
Sauf que pour ma part, je n'attendrai pas une sortie chez nous ! C'est Warner donc probablement dézoné et options francophones...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Comme MadXav je pulsoi a mort cette sortie vivement la sortie chez nous !!! 8))
Sauf que pour ma part, je n'attendrai pas une sortie chez nous ! C'est Warner donc probablement dézoné et options francophones...
J'hésite vu que le M for Murder étais sorti finalement assez vite chez nous. Mais je pense garder une option aussi sur l'achat de cette version All zone US, je possède encore le DVD double face ricains qui contient le film de 1933.
phibes

Message par phibes »

je présume que ce blu -ray sera également en 2d :?:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

phibes a écrit :je présume que ce blu -ray sera également en 2d :?:
La jaquette indique "Blu-Ray 3D + Blu-Ray".
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
phibes

Message par phibes »

MadXav a écrit :
phibes a écrit :je présume que ce blu -ray sera également en 2d :?:
La jaquette indique "Blu-Ray 3D + Blu-Ray".

ah oui ! merci :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En fait, le film sera 3D et 2D mais le disque hébergera aussi la version de 1933. En fait, cela reprend, comme souvent chez Warner, l'intégralité des suppléments de l'ancienne édition DVD mais il semblerait qu'il y ait du neuf dans les bonus. Reste pour l'instant des inconnus, les langues proposées.
"Fuck The World", Rambo
phibes

Message par phibes »

arioch a écrit :En fait, le film sera 3D et 2D mais le disque hébergera aussi la version de 1933. En fait, cela reprend, comme souvent chez Warner, l'intégralité des suppléments de l'ancienne édition DVD mais il semblerait qu'il y ait du neuf dans les bonus. Reste pour l'instant des inconnus, les langues proposées.

très grande nouvelle pour la version de 1933 :-D
reste à espérer la présence de sous - titres français , normalement avec warner :wink:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je n'avais pas fait de news jusqu'ici car si la sortie était connue depuis longtemps, les diverses sources américaines citent assez rarement les autres langues et j'attendais d'en savoir plus à ce sujet.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

en préco sur Amazon.fr pour le 6 Octobre cette version en 3D, mais bon s'est libre de changé vu que le Bal des Vampires a sortir en BR n'a cessé de ce balader de Septembre pour atterrir finalement a mi-Octobre....
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

En ce qui concerne la version de 1933, j'espère que ce ne sera pas le même master que pour le précédent DVD américain (où le film était déjà couplé avec "L'homme au masque de cire")... "The Mystery of the Wax Museum" ayant la particularité d'avoir été tourné en ancien Technicolor "2 strips" (je ne suis pas sûr de l'orthographe) il en résultait des couleurs très spécifiques et d'un charme très "vintage". Pour le DVD, Warner avait eu la malencontreuse idée de "normaliser" les couleurs, à l'usage des ploucs, ce qui les rendait banales et ordinaires, au mépris de la réalité historique. L'ancien laserdisc (que j'ai gardé, et où il était couplé avec "Doctor X" du même réalisateur) possédait bien, lui, les couleurs d'origine.
Warner n'ayant pas fait la même connerie avec "Doctor X" en DVD (mais on attend toujours la version noir et blanc, différente, avec un autre directeur de la photographie et les scènes rejouées par les mêmes acteurs), on peut espérer qu'ils rectifieront le tir pour "Masques de cire" (titre français de la version de 1933) mais, personnellement, je n'y crois pas trop. Dommage... En attendant de voir, je garde mon laserdisc!
phibes

Message par phibes »

[quote="fantomas 2"]En ce qui concerne la version de 1933, j'espère que ce ne sera pas le même master que pour le précédent DVD américain (où le film était déjà couplé avec "L'homme au masque de cire")... "The Mystery of the Wax Museum" ayant la particularité d'avoir été tourné en ancien Technicolor "2 strips" (je ne suis pas sûr de l'orthographe) il en résultait des couleurs très spécifiques et d'un charme très "vintage". Pour le DVD, Warner avait eu la malencontreuse idée de "normaliser" les couleurs, à l'usage des ploucs, ce qui les rendait banales et ordinaires, au mépris de la réalité historique. L'ancien laserdisc (que j'ai gardé, et où il était couplé avec "Doctor X" du même réalisateur) possédait bien, lui, les couleurs d'origine.
Warner n'ayant pas fait la même connerie avec "Doctor X" en DVD (mais on attend toujours la version noir et blanc, différente, avec un autre directeur de la photographie et les scènes rejouées par les mêmes acteurs), on peut espérer qu'ils rectifieront le tir pour "Masques de cire" (titre français de la version de 1933) mais, personnellement, je n'y crois pas trop. Dommage... En attendant de voir, je garde mon laserdisc![/quote

et moi qui ai conservé tout mes lasedics ! avec bien sur cette édition de the mystéry of the wax muséum :-D
comte vonkrolock

Le test complet de disque US du futur BR a sortir fin octobre chez nous:

http://www.dvdbeaver.com/film4/blu-ray_ ... lu-ray.htm
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Ouais, ben c'est lamentable, pas grand-chose à dire en ce qui concerne "L'homme au masque de cire" (1953), le BluRay semble impeccable, mais par contre pour "Masques de cire" (1933) c'est la grosse cata, le transfert a les mêmes couleurs trafiquées que le DVD sorti voici quelques années avec les deux mêmes films.
Donc, pour ceux qui considèrent le film de 1933 comme un simple bonus, ils s'en satisferont peut-être. Pour les autres, qui voient le mépris avec lequel le film de Michael Curtiz a été traité, c'est une autre histoire...
Je reviens donc à ce que je disais plus haut, je garde mon laserdisc, où le film est en double-programme avec la version Technicolor de "Docteur X" du même Curtiz, avec toujours Fay Wray et Lionel Atwill. Quant à la version noir et blanc du même film, quelque chose me dit qu'il ne faut pas trop compter sur les ploucs de la Warner pour le sortir...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Waow! Le Blu Ray 3D est splendide!
On passe sur les réglages à faire sur la télé 3D, mais les couleurs sont absolument splendides, idem pour la définition, la précision des détails... et cela san perdre de vue le grain initial.
Et l'expérience 3D vaut le détour. C'est immersif, rarement gratuit (si l'on passe le harangueur de foule avec son espèce de raquette) avec les éléments de 3D qui se construisent naturellement. C'est harmonieux dans la constitution des scènes... franchement, une superbe réussite.
Un bémol sur le son. C'est un dts hd ma 2.0 stereo. C'est assez curieux, je ne sais si le film avait été mixé en stéréophonie à l'origine (j'en doute) mais des effets stereo ici apparaissent plaqués et superficiels. dommage;

Pour le film, je l'ai redécouvert. Beaucoup d'humour sous-jacent, un érotisme certain et un vrai gout du macabre qui m'a étonné pour 1953 (la scène de la morgue, vaguement désamorcée par un dialogue des deux employés, mais quand même!). le maquillage de Price oscille entre le grotesque et l'effrayant... et Price est impérial.
Très beaux décors, magnifique photo, une partition musicale haut de gamme... la copie respecte même l'intermission au milieu du film (je ne savais plus qu'il en existait une pour ce film!).
Bref, un classique qui mérite cette édition et son master 4K... et quelle 3D!

Pas encore les bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre