Superwonderscope a écrit : mer. oct. 10, 2018 2:06 pmUn autre souci provient de l'utilisation du 1.85:1. Etriqué, qui ne donne absolument pas la notion d'enfermement ou de pression espéré. (avec aussi des espaces de sous-marin peu crédibles et des éclairages dignes d'une comédie musicale!)
OUhhla tu l'aime vraiment pas ce pauvre film

Twohy est loin d'être un manche lorsqu'il utilise le scope et justement là il change de format pourquoi ? Certainement pour se rapprocher des vraie "modèles" qui lui ont servi de basse, a savoir Das Boot et puis l'un des film pionnier du genre "Les Maudits" de René Clément, qui sont plus proche de ce format 1.85 auquel Twohy donne l'avantage.
Alors que les films que tu cite certes très bon, de vraie spectacle Hollywoodiens dont Tarantino en jouant le script Doctor est allez faire un joli clin d’œil a travers le très bon film de Tony Scott : Uss Alabama qui lui aussi a été tournée sous le format 2.35 et qui donne cette sensation claustrophobique (je sais pas si s'est le bon termes dsl

). Mais très loin des films auquel je fait référence, à oui l'Odyssée du Sous-Marin Nerka est lui bien en 1.66 mais s'est bien un des rares parmi ceux que tu a mis
Ont pourrait presque dire pareil du The Fog de Carpenter qu'il serait complétement dépasser alors, sont intrigue est certes plus linéaire et facilement compréhensible. D'ailleurs s'est pour cela qu'il en ont tenté un remake foireux....

Mais bon là n'est pas le sujet. Ta pas aimer s'est ton droit dommage
Moi je continu pleinement à apprécier se beau mélange de genre auquel la score de Graeme Revell ajoute une belle ambiance

Twohy est certainement pas un très grand réalisateur, à la base il est scénariste. Mais pendant une très courte période il a été au TOP il a créer avec Vin Diesel un personnage de anti-héros charismatique, comme l'avait fait Carpenter à son époque. Et sa a été certainement pour moi l'un des déclencheurs du fait que j'ai suivi sa carrière de prés a travers ces nombreux films de SF/Fantastique.