La provocation est elle encore nécéssaire aujourd'hui ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

the masqué

Message par the masqué »

Je suis plutot d'accord avec ce qu'a dit Fatalis....
Mais étrangement , ce qui me préoccupe le plus c'est que , non seulement il n'y a plus de "réelle" provocaton dans le cinéma actuel (alors qu'il y a vraiment matière avec tous les connards qui imposent leur opinion sur cette Terre), mais en plus certaines choses qui étaient monnaie courante au cinéma auparavant sont devenus plutôt évènementielles....
Je pense là aux comédies franchouillardes des anées 70 , même pas les Max Pecas , les films avec Jean Carmet aux titres à rallonge.Eh bien , dans ces films , on voyait du nu en full frontal sans que les réals se la pètent pour ça....Maintenant , on ne verrait plus ça dans des films grand public

Je pense que je me suis écarté du sujet mais je tenais quand mêm à préciser cela ....
La provocation est utile , plus que jamais , car le cinoche a rarement était aussi mollasson dans la prise de risques et de position....
Ou c'est de la violence et du cul événementiel , sans conséquences , etqui ne dépasse jamais les excès des 70's ou bien on opte pour un sujet "chaud" pour en tirer que dalle (Oliver Stone précise déjà bien fort que l'histoire de ses pompiers auraient pu se passer n'importe où ailleurs qu'au World Trade Center :? )
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

renan75 a écrit :Madonna semble aimer continuer a provoquer son public.Non plus en montrant ses nibards , sa chatte ou ses fesses ramollies( a presque 50 balais et apres toutes ces annees de cul, la pauvre a sentie qu'elle avait litteralement lassée les gens),mais elle continue via la religion en aparaissant dans son dernier spectacle sur une croix avec une couronne d'epines.
Elle s'est apparement mis en tete de jouer les mere teresa ou les soeurs emmenuelle en prechant la bonne parole dans ses spectacles et en incitant a la paix dans le monde .........ouais ouais ben bof comme provoc'
Et moi tant qu'il y aura des commentaires dans le genre des tiens, j'applaudirai Madonna 8)
renan75

Message par renan75 »

je pense que ce qui peut encore etre considéré comme des sujets provocateurs (entre autres dans les films,mais aussi la musique ou les livres )sont ceux qui prennent le contre pied du politiquement correct ou du non dit .Parler ou montrer du sexe gratuit ou de la violence gratuite elle aussi ne choquent plus.En revanche, parler de sujets qui fachent car ils ne font pas l'unanimité ou bien parce que on les pense tout bas peuvent eux rester provocateurs et choquants.
Pour moi la vraie provocation reside dans le fait de dire ou montrer tout haut ce que les gens hypocrites preferent cacher ou ne pas avouer par honte , gene ou crainte de ne pas faire l'unanimité(cela peut concerner la sexualité, la politique, les relations inter-individuelles, les inegalités sociales, la maladie, la solitude,...... bref la reaction de l'homme face a tous ces problemes qu'il gere de facon plus ou moins appreciiable au regard d'une societé "bien pensante " et bien hypocrite".

Donc je dis bravo a tous les artistes que ce soient cineastes, chanteurs , ecrivains ou autres qui provoquent saans se soucier de faire l'unanimité, mais parce que ils veulent juste temoigner de la realité dans laquelle ils vivent
renan
renan75

Message par renan75 »

Prodigy a écrit :
renan75 a écrit :Madonna semble aimer continuer a provoquer son public.Non plus en montrant ses nibards , sa chatte ou ses fesses ramollies( a presque 50 balais et apres toutes ces annees de cul, la pauvre a sentie qu'elle avait litteralement lassée les gens),mais elle continue via la religion en aparaissant dans son dernier spectacle sur une croix avec une couronne d'epines.
Elle s'est apparement mis en tete de jouer les mere teresa ou les soeurs emmenuelle en prechant la bonne parole dans ses spectacles et en incitant a la paix dans le monde .........ouais ouais ben bof comme provoc'
Et moi tant qu'il y aura des commentaires dans le genre des tiens, j'applaudirai Madonna 8)
ah madonna ......
renan
the masqué

Message par the masqué »

je pense que ce qui peut encore etre considéré comme des sujets provocateurs (entre autres dans les films,mais aussi la musique ou les livres )sont ceux qui prennent le contre pied du politiquement correct ou du non dit .Parler ou montrer du sexe gratuit ou de la violence gratuite elle aussi ne choquent plus.En revanche, parler de sujets qui fachent car ils ne font pas l'unanimité ou bien parce que on les pense tout bas peuvent eux rester provocateurs et choquants.
Pour moi la vraie provocation reside dans le fait de dire ou montrer tout haut ce que les gens hypocrites preferent cacher ou ne pas avouer par honte , gene ou crainte de ne pas faire l'unanimité(cela peut concerner la sexualité, la politique, les relations inter-individuelles, les inegalités sociales, la maladie, la solitude,...... bref la reaction de l'homme face a tous ces problemes qu'il gere de facon plus ou moins appreciiable au regard d'une societé "bien pensante " et bien hypocrite".

Donc je dis bravo a tous les artistes que ce soient cineastes, chanteurs , ecrivains ou autres qui provoquent saans se soucier de faire l'unanimité, mais parce que ils veulent juste temoigner de la realité dans laquelle ils vivent
Je suis d'accord mais je vois toujours pas le rapport avec Madonna :shock:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Une mamie aux bourrelets serrés dans une tenue de gym rose Malabar qui fait une reprise d'Abba en 2006 et qui, dans son clip, écarte les jambes sur un dance-floor disco sous une boule à facettes, je sais pas si c'est top provoc, c'est une image-choc qu'on ne peut plus sortir de sa tête.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

renan75

Message par renan75 »

Fatalis rex a écrit :Une mamie aux bourrelets serrés dans une tenue de gym rose Malabar qui fait une reprise d'Abba en 2006 et qui, dans son clip, écarte les jambes sur un dance-floor disco sous une boule à facettes, je sais pas si c'est top provoc, c'est une image-choc qu'on ne peut plus sortir de sa tête.
:P voilà fatalis rex m'a compris lui, madonna avec ses bourrelets serrés dans le petit body rose et qui fait le grand ecart , c'est une tentative de provoc' d'une dame qui a excellé dans le genre .......mais il y a quelques annees.Si je l'ai citée a titre d'exemple dans ce post , c'est parce que je pense qu'elle a quand meme donné ses lettres de noblesse a la provoc via certains de ses films ( le nul body of evidence) mais surtout via son propre personnage en mediatisant le sexe et finalement , a force de nous en montrer, de le banaliser.Elle a certainement ouvert certaines mentalités en mettant en scene l'homosexualité (dans son livre "sex" et ses concertes ) donc sa provoc a certainement pu etre utile, mais le probleme avec elle est qu'elle cherche toujours a en faire et en refaire de la provoc coute que coute, et a la fin ca touche plus personne ( sauf ses fans scotchés a elle)... voilà juste le fin mot de l'histoire sur madonna et le them de ce post.
renan
Persona Non Grata

Message par Persona Non Grata »

celia0 a écrit : De tête, je crois que Baise moi avait fait son petit scandale.
.
on se demande vraiment en quoi.....
Répondre