comment concilier budget couches et budget DVD et planning c

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

haxandreyer

Message par haxandreyer »

Comment concilier budget couches et budget DVD ?

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais perso, j'ai arrêté les couches vers 2 ans (je pense, faudra que je demande à ma mère). Et je ne compte pas m'en racheter avant mes 75 ans.

Donc, à 30 ans, tout est pour le budget DVD !!! :idea: :twisted:
Bast

Message par Bast »

Et vous allez voir quand ils grandissent, c'est encore pire :lol:
Ma fille de 10 ans n'est jamais endormie avant 23h00 (insomniaque comme son popa). Donc pour visionner, c'est la scéance de minuit chez moi (Plane of the Dead lancé hier soir à 23h30 par exemple). J'ai pas le probleme avec mon fils qui dort comme une enclume des 21h.
Pour le temps, je passe beaucoup de temps a mon boulot et j'ai pas mal d'activité a coté, donc je ne dors que 5/6 par nuit et ce depuis en gros 20 ans. Il m'arrive aussi frequemment si ma femme s'est endormie avant moi de me matter des films au lit, surtout pour ceux dont elle se cogne (le fantastique/Sf 50's, les comédies musicales, le muet... c'est pas son truc). Seul probleme, comme je suis tout le temps crevé j'ai tendance a m'endormir devant et ca m'oblige a les voir en plusiuers fois.
Pour le budget, c'est clair qu'avoir des enfants, ca revolutionne ton porte monnaie. Je n'ai plus une thune pour sortir et je n'achete quasi plus que de l'occase ou promo depuis un bon moment et j'ai surtout freiné mes achats compulsifs d'il ya quelques années (je dois avoir encore au moins 200 dvd jamais visionné).
Ma fille commence serieusement a vouloir voir des trucs qui font peur donc on va sans doute commencer a la faire participer a plus de scéances qu'aujourd'hui.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

MadXav a écrit :Donc non, une maman peut rester une femme affirmée sans avoir à souffrir le regard des autres. C'est une question de convictions je pense. On a sur Devil une chroniqueuse maman qui te dira la même chose je pense.
Vi vi :D Ceci étant dit, Mercredi, je comprends bien ton raisonnement parce que crois-moi que je me récolte parfois de sacrés regards quand je suis avec ma fille - à cause de mes tatouages ou de mes choix de t-shirts, finalement, peu importe, les gens sont toujours aussi choqués par la différence :roll: Mais j'ai trouvé la parade ! Ma fille met des t-shirts particuliers aussi et hop ! le tour est joué :D

Sinon, j'ai passé le stade des couches et du lait en poudre après l'allaitement depuis longtemps (Irina a 7 ans) mais c'était quand même un sacré soulagement pour le budget. Côté temps libre, on s'arrange et on ne se plaint pas, svp ;) Puis ils feront comme nous - Irina est désormais dans sa phase STAR WARS (ép. 4-6 - on n'a pas les nouveaux), au moins, elle me lâche avec PIRATES DES CARAÏBES. Mais elle ne renie pas un ALIEN VS PREDATOR (:roll:) et me sort parfois aussi des références à d'autres films telle une vraie 8)

Côté dépenses, je fais comme MadXav, rien à prix neuf. Puis j'ai la chance de travailler à domicile donc je n'ai pas trop de problème pour trouver 2hs de libre. Pendant les vacances, c'est plus dur mais bon, elle sait s'occuper seule sinon, je "pause" mon film 5mns. Faut pas stresser, c'est tout :D
romain2

Message par romain2 »

a deux mois et des poussière de la naissance de mon fils, tout cela me rassure bougrement, même si je n'etais pas trop inquier.
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

mercredi a écrit :À ce propos, les pères ont davantage de chance que leur conjointe; L’idéalisation (on pourrait presque utiliser le terme “archétype” tant cette vision traverse le temps et les frontières) de la Mère nourricière encline à sacrifier sa vie (de femme, sociale, culturelle...) à sa progéniture génère maintes clichés “couleur pastel” lesquels s’opposent évidemment à une quelconque prédilection pour l’Épouvante.
Bon, on va dire que je me sens concerné pour plusieurs raisons. Parce qu'élevant mon enfant seul (non, Infernalia ne cache pas Laurence Pernoud), je me sens à la fois Maman et Papa, donc exit la préoccupation des films d'horreur de la maman puisque la maman biologique étant quasiment inexistante, la vraie maman, c'est moi.
Pour ce qui est du budget. Disons que le fait d'être seul responsable de mon fils m'incite à faire attention mais je ne me prive pas énormément non plus. J'ai un boulot avec des horaires qui me permettent d'enchainer le cinéma après et puis de récupérer mon fils vers 20h quand c'est le cas.

J'ai la chance d'avoir des parents adorables qui vivent pas loin de chez moi et qui me gardent Liam régulièrement si j'ai une super soirée de prévue.

Maintenant, les soirées dvd commencent c'est vrai après le coucher et le risque est parfois pour moi de tomber de fatigue à la moitié d'un film.

Après, ce qui est bien c'est qu'à partir d'un certain âge, le papa a tendance à pouvoir partager ses passions avec son enfant et ça c'est génial de voir les petits yeux s'écarquiller sur des oeuvres qu'on a adoré. La sensation de tranmission est fabuleuse. Je suis déjà impatient de le voir quand il découvrira Suspiria...
:wink: ça n'est pas pour maintenant.. à 4 ans et demi, il ne comprendrais pas. :twisted:
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il y a des gens qui se moquait de moi car je m'endormais a la Cinematheque. Mais durant la semaine, j'etais seul a m'occupe de ma môme de quatre ans. L'envoyer a l'ecole le matin a 9h00, la recuperer a 16h20, faire mes 8 heures pour mon boulot (je travaillais chez moi) et gerer le site (mise en ligne des chroniques, liens, news, blablabla,...). En general, le week-end, j'etais seul mais deja, le samedi, c'est facile, c'est un jour qui n'existait plus vraiment, je dormais toute la journee pour recuperer la fatigue de la semaine.

Mais ma vie s'arrange de toutes facons... La maman vient de recuperer ma fille, donc, je ne l'aurais plus comme je l'avais auparavant durant la periode scolaire ! :?
Je n'ai plus d'activité professionnelle (liquidation judiciaire de ma boîte), c'est arrivé en meme temps, c'est cool ! :?
Du coup, j'ai du temps pour regarder des films ! :D
Et en fait, pas vraiment ! :cry: :wink: :D
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Tu t'es pas trompé de Thread Arioch ? Tu voulais cliquer sur "La vie, c'est vraiment trop d'la merde" et ton doigt à rippé et t'es arrivé ici ? :D :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Nan, je voulais surtout expliquer pourquoi il est possible de s'endormir devant un film, meme le meilleur du monde, ou bien se taper un film en DVD en 4 fois (ce qui n'est pas la meilleure des options, ca, c'est clair !). J'appuie donc les temoignages des pôpas et mômans ici présent !
"Fuck The World", Rambo
DPG

Message par DPG »

Ah sinon, puisque tu parles de gosses et de Cinemathèque, ça me rappelle un truc qui m'a fait bloquer l'autre jour, un mec au rang derrière moi qui était allé à la soirée bis "Violence Made in USA" avec son gosse ds les bras, mais super jeune, je dirai 2 ans à tout peter, ça m'a un peu fait halluciner qd meme :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

infernalia a écrit :Après, ce qui est bien c'est qu'à partir d'un certain âge, le papa a tendance à pouvoir partager ses passions avec son enfant et ça c'est génial de voir les petits yeux s'écarquiller sur des oeuvres qu'on a adoré. La sensation de tranmission est fabuleuse. Je suis déjà impatient de le voir quand il découvrira Suspiria...
:wink: ça n'est pas pour maintenant.. à 4 ans et demi, il ne comprendrais pas. :twisted:
C'est amusant car moi je pense que, dans ta situation, j'aurais tendance à me "réserver" cette passion (réaction peut-être égoiste, j'en conviens). Le cinéma et la littérature de genre constitueraient une sorte de jardin secret au sein duquel il me serait possible d'échapper temporairement à la réalité (que cette dernière soit positive ou non, là n'est pas le problème), non pour la nier d'ailleurs mais pour l'interpréter différemment (notamment ma propre "maternité", sachant la récurrence du sujet au sein du genre) ou me "reposer" plus simplement.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

DPG a écrit :Ah sinon, puisque tu parles de gosses et de Cinemathèque, ça me rappelle un truc qui m'a fait bloquer l'autre jour, un mec au rang derrière moi qui était allé à la soirée bis "Violence Made in USA" avec son gosse ds les bras, mais super jeune, je dirai 2 ans à tout peter, ça m'a un peu fait halluciner qd meme :shock:
Mouaip. Je connaissais un mec qui mattait "Le Soldat Ryan" sur son home cinema tranquillou avec son mome de 3 ans. Ca le faisait marrer de voir que le gamin il avait peur du bruit que faisait le caisson de basse. Une fois, je me suis pris un pain du gamin parce que son père avait matté Rocky avec lui. Pareil, ça fait marrer le père qui est persuadé que la violence à l'écran n'a aucun impact sur son fils puisque ce dernier n'est pas en age de la comprendre. A chacun son éducation. Mais pour ma part, je matte pas Commando ou Erotic Ghost Story avec mon gosse, ça me semble logique...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le sujet va vite dévier ! :D
Mais il est évident que, sans explication prealable, certains spectacles seront mal interprété par un enfant. Il est bon, si on a vraiment envie de passer de tels films a un jeune enfant, de prendre le temps de discuter concernant le contenu, ce que l'on peut ou ne peut pas faire dans la vie, etc... D'ailleurs, dans "ce que l'on peut ou ne peut pas faire", cela sort du cadre cinématographique mais certains parents ou grands parents sont parfois amusés (on rigole, même) des conneries que font les mômes que dans l'esprit de ces dernières, on en arrive a "C'est pas grave, ca fait marrer !". Par exemple, "taper la grand mere" ou "raconter un mensonge de maniere a obtenir ce qu'il veux". Et, ca, j'en ai été le témoin, ca fait marrer l'entourage "Ahahahaha ! Trop fort, comment il ment pour avoir ce qu'il veux ! Ahahahaha !". Putain, un mensonge dans la bouche d'un enfant de 4 ans pour manipuler les adultes, CE N'EST PAS DROLE, merde !
"Fuck The World", Rambo
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

mercredi a écrit : C'est amusant car moi je pense que, dans ta situation, j'aurais tendance à me "réserver" cette passion (réaction peut-être égoiste, j'en conviens). Le cinéma et la littérature de genre constitueraient une sorte de jardin secret au sein duquel il me serait possible d'échapper temporairement à la réalité (que cette dernière soit positive ou non, là n'est pas le problème), non pour la nier d'ailleurs mais pour l'interpréter différemment (notamment ma propre "maternité", sachant la récurrence du sujet au sein du genre) ou me "reposer" plus simplement.
Même si ça dévie, je ne peux pas m'empécher de répondre. En fait, j'ai un énorme besoin de partager, de faire découvrir, et j'ai du mal à conserver un jardin secret de manière si exclusive. Disons que je partage mon temps entre les films qu'ils peut regarder et les miens. Mais comme j'ai l'espoir qu'il aime des choses aussi "bizarres" que moi, ça fait partie de l'éducation :wink: Peut-être suis-je un peu trop porté par la notion de transmission. En ce qui concerne la notion d'évasion à la réalité, j'aime lorsqu'une autre personne vient s'y échapper avec moi.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

MadXav a écrit :A chacun son éducation. Mais pour ma part, je matte pas Commando ou Erotic Ghost Story avec mon gosse, ça me semble logique...
Considérée comme "perturbée", j'étais entre autres sujette à de fréquents cauchemars. Considérant mon goût pour les contes de fées (lesquels restent extrêmement violents et cruels, on le sait), un pédopsychiatre me prescrivit une consommation (raisonnable) de films fantastiques (je lui avais parlé de "Dracula", oeuvre qui m'avait profondément marquée). De fait, j'ai vu très jeune "Les Griffes de la nuit", "The Changeling" ou "La Sentinelle des maudits" sans que cela me perturbe, au contraire...
Je ne pense pas qu'il s'agisse exclusivement d'éducation mais également de personnalité propre (les enfants en possèdent une, oui, oui). Bon, Commando, c'est un peu "limite" (néanmoins, beaucoup de mômes s'amusent avec des petits soldats de plomb et ceux de ma cité à une espèce de jeu intitulé "La Guerre" :shock: ).
Et puis, l'initiation au genre permet en outre de résoudre le problème financier qui nous préoccupe ici :)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mercredi, on parle de momes qui ont 4 et 5 ans ! Tu as vu LA SENTINELLE DES MAUDITS et LES GRIFFES DE LA NUIT a cet age la ?

Quand Infernalia parle de "partage", tout le monde, en theorie, a besoin de partager. Mais il y a des choses qu'on ne pourra pas partager avec des enfants. La vision de CANNIBAL HOLOCAUST a 6 ans, ca me parait difficilement concevable. Il ne faut pas prendre une exception pour une regle immuable. Lorsqu'un pedopsychiatre te conseille, donc Mercredi, de regarder des films d'horreur, c'est dans un cadre defini et appliqué à ton cas. A partir de là, il me parait impossible, de toutes facons, de conseiller a tous les parents de montrer des films d'horreur a leurs enfants. Il y a un cadre a respecter (dialogues, explications...). Quoi qu'il en soit, il faut aussi faire preuve de jugement, chacun fait ce qu'il veux avec ses enfants. Moi, on m'a conseillé de montrer FRANKENSTEIN a ma mome de quatre ans (toi, Mercredi, qui me l'a conseille), ca me parait pourtant inconcevable. Deja parce qu'elle va se faire chier devant, elle a 4 ans. Ensuite, parce que les themes abordes ne conviennent pas a une enfant de 4 ans a mon avis. Et ensuite parce que, dans mon cas, si la mere apprend que j'ai montre FRANKENSTEIN a ma fille de 4 ans, je vais avoir des emmerdes incommensurables ! Donc, a chacun de juger ce qu'il peut ou ne peut pas montrer a son enfant. Le probleme, c'est qu'il y a tout de meme des gens inconscients (mais, ça, c'est mon avis !) a l'image de l'exemple du Soldat Ryan exposé plus haut par Mr Xav.
"Fuck The World", Rambo
Répondre