Monkey Shines (Incidents de Parcours) - George Romero (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Excellent film qui tient plus du drame fantastique que de l'horreur.
Gna !
carcharoth

Message par carcharoth »

J'en ai fait une petite critique ici
http://www.animalattack.biz/dossiers/do ... ossier=190

J'aime beaucoup ce film, même si finalement dans un genre assez proche je préfère Link, mais ici à part deux trois trucs pas vraiment exploités niveau scénario il règne quand même quelques bons moments d'angoisse. Jason Beghe est vraiment excellent dans le film aussi.
Tu peux prendre le Z1 sans soucis, surtout au prix ou il se trouve.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film remarquable intelligent, un vrai regard sur le handicap, et d'ailleurs un bon emploi du handicap du héros pour élaborer un excellent suspens final. Malin, bien fait, efficace. Du bon Romero.
rusty james

Message par rusty james »

un vrai regard sur le handicap
Oui tout à fait. Je me souviens notamment de cette scène où ils font l'amour traité avec beaucoup de sensibilité.

Par contre je comprends pas votre enthousiasme pour Link que perso. j'avais trouvé quand même assez moyen...
Kriminal

Message par Kriminal »

Un vrai chef-d'œuvre au même titre que ses films de zombies de la tétralogie.
japi

Message par japi »

Incidents de parcours et Link sont évidemment comparables mais ma préférence va trés largement vers le premier. C'est simplement un des meilleurs films de Romero, à mon avis. Un scénario intelligent, une histoire prenante et un singe étonnant. La seule chose que j'ai un peu regretter c'est la fin conventionelle. Vivement recommandé quand même...
Dr Rabbitfoot

Message par Dr Rabbitfoot »

"Incidents de Parcours" est un bijou, excellement filmé et toujours angoissant. Le final est juste grandiose. Je le trouve nettement meilleur que "Link", qui reste très sympa.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Merdouille, j'ai posté ça y'a plus d'un an et j'ai toujours pas vu le film !
Hop, en haut de la pile des DVD en attente de visionnage ! :D
Otis

Message par Otis »

Eh bien je préfère quand Romero ne fait pas du Zombie ! :P
Vu hier soir et ce fut une incroyable découverte. J'ai plus ri qu'autre chose, mais j'ai passé un agréable moment en suivant, halluciné, les jongleries et "l'intelligence" de ce singe Ela vraiment attachant, si attachant qu'il donne envie de retrouver un moment (un moment seulement :D) la jungle ; là où l'approche s'avère intéressante, c'est lorsque Romero (qui reprend un roman fameux dont j'ai oublié et le titre et l'auteur) développe une possession psychique finalement très matérialiste. L'agencement des scènes est amené avec une rare maîtrise - et c'est vrai que l'on peut le rapprocher par moment de Misery - ce qui tend vraiment à nous impliquer dans le film et à le suivre sans subir ce qui laissait présager des longueurs. Que nenni ! Rondement bien mené, le film s'intéresse à une cellule psycho non dénuée de clichés certes (la mère possessive, la femme adultère...) mais va en tirer des scènes assez marquantes axées sur le personnage principal meurtri physiquement et mentalement. Le sujet abordé est plutôt dur, surtout quand Romero s'applique pour retransmettre ce quotidien de la paralysie (sexualité, compagnie, prendre un bain, manger, etc...) qui en fait presque à ce niveau un film expérimental. A noter de l'humour noir, et le singe est franchement épatant :shock: Tout simplement, le meilleur film de Romero à mon goût.
15/20
dario carpenter

Re: Incidents de Parcours, kessavo ?

Message par dario carpenter »

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Monkey Shines (Incidents de Parcours) - George Romero (1988)

Message par Superwonderscope »

Sortie annoncée en Blu Ray chez Scream Factory pour début 2015.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Monkey Shines (Incidents de Parcours) - George Romero (1

Message par dario carpenter »

Edition BR espagnole...pirate ou officielle?

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Resen = pas net, donc probablement venant d'une édition UK/US quelconque... Shout?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

Avec ou sans vf surtout ? :mrgreen:
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Mouahaha...je viens de découvrir que Resen ça voulait dire "sérieux" en slovène. :o
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Répondre