Around the World in 80 Days - 2004

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kevorkian

Message par Kevorkian »

Allan Theo a écrit :L'HUMOUR est a ce point désastreux qu'il fonctionne impeccablement sur le jeune public présent dans la salle (et deux trois couples de beauf aussi, nan en fait tout le monde sauf moi et homme du nord présent lui aussi)
Arrête, mes parents m'ont avoué avoir trouvé ça très drôle! :o :?
Zecreep

Message par Zecreep »

Excellente surprise. Le divertissement à l'ancienne dans toute sa splendeur. Ici tout fonctionne, l'humour, la combinaison de comédiens d'horizons différents, la réalisation et le montage inspirés... Vu le bide du film aux USA (où personne n'a vu ce film) on peut se dire que le film a été très mal sorti et surtout que c'est le prototype de film que le jeune public n'a aucune envie de voir, car trop traditionnel, trop classique...
En tout cas, vu la diversité de décors, de costumes, d'éffets spéciaux, on peut dire que le budget a été bien géré. Surtout qaund on voit qu'un film comme Et l'homme créa la femme a coûté le même prix ! :roll:

XX
Allan Theo

Message par Allan Theo »

VIVE LES SOEURS SOLEILS !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Zecreep

Message par Zecreep »

Allan Theo a écrit :VIVE LES SOEURS SOLEILS !
Et "Save the green planet Z". :wink:
Haribo

Message par Haribo »

c'est dans LES SOEURS SOLEIL que Célarié chante "les hommes je les consomme" dans un supermarché ?
mais c'est bonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard ca :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Haribo a écrit :c'est dans LES SOEURS SOLEIL que Célarié chante "les hommes je les consomme" dans un supermarché ?
mais c'est bonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard ca :D
Souvenirs ! :? :D
Un film avec un kangourou ! (ça pourrais être la punchline)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un bide, un film qui s'était fait déoncer aussi bien par les fans de Jules Verne ("c'est pas fidèle") que par ceux de Jackie Chan. Et pourtant, u de mes films préférés de cette année-là, plein de surprises et de bonne humeur. De la belle ouvrage hollywoodienne, qui passe sur Canal+ à partir de cette semaine.
Jérôme

Message par Jérôme »

vu hier soir. bon c'est vrai que Jules Verne doit se retourner....

mais c'est bon enfant, décontracté avec plein de caméos sympas (les frères Wilson, Scharzy) et la belle cécile de France.

Le scénar est bancal faisant de Passepartout le personnage principal, mais seulement par intermittence.

les derniers Jackie chan au cinéma (médaillon, espion amateur) m'avaient presque dégouté du bonhomme au niveau cascade.

Mais ici les scènes de baston, avec Samo Hung dans le rôle de Won feih hong sont très dynamiques et soignées, sans doute réalisées par Chan.

Dommage que ma copine ait abandonné la partie juste avant ce combat, car c'était le premier Jackie Chan qu'elle voyait et j'aurais bien aimé qu'elle voit cette scène, afin de mieux comprendre pourquoi j'aime le cinéma de Jackie Chan, en tout cas celui de Police Story, Armor of God ou Miracles.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Gronf

Message par Gronf »

Je n'ai jamais pu saquer Jackie Chan: ces mimiques abominables, ses acrobaties comico-lourdingues, sa façon de jouer exagéré. Ce n'est pas ce tour du moonde qui m'a réconcilié avec lui.
Et puis, l'ensemble est mauvais,effets spéciaux, décors, acteurs, péripéties.
Je ne suis pas contre le fait qu'on prenne des libertés dans les adaptations de bouquins que ce soit de Jules Verne ou autre, mais faudrt quand même un minimum de goût, de talent, quand on prend des libertés. Ce qui n'est pas le cas ici. C'est moche, stupide. De l'humour populiste censé faire rire la plus grand majorité d'entre nous. "Ah ah ah! il est tombé! Oh oh oh, il n'arrive pas à monter dans le ballon gonflable. Hi hi hi, Schwarzy qui grimace!"
Et puis, ce n'est pas la première fois que Jules Verne est maltraité. Son cercueil doit être usé à force de se retourner dedans.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je viens de découvrir et j'ai trouvé très bon ! Si !
Probablement l'un des meilleurs films americains avec Jackie Chan avec LE CHINOIS. Alors, oui, c'est pas fidèle... Mais il y a déjà eu tellement de tour du monde en 80 jours de toutes facons que celui là pouvait se permettre de déconner à pleins tubes. Et pourtant, au milieu de ce monceau de connerie, on retiendra surtout cette envie d'injecter une part de poesie assez surprenante ne serait-ce que dans les tableaux de transition entre les parties geographiques du monde. Du coup, on peut oublier le realisme et l'envie de coller a la rigidite d'une adaptation stricto senso. Ce tour du monde, c'est avant tout une idee, un concept qui a été digéré d'une maniere complètement differente pour aboutir à ce bidule déconnant et marrant. Donc, oui, c'est très con mais c'est justement pour ça que c'est bon ! Je parlais d'inventivité et c'est effectivement un foisonnement de non-sens ou de delire non-stop, la partie en Turquie est enorme (le monarque qui joue de la sitar, la statue, le bain, le bras qui bloque la porte...), le combat dans l'atelier de peinture qui provoque la creation d'un tableau, etc... En fait, des l'ouverture du film a Londres, il y a une grosse influence, a mon avis, du cinema muet dans le ton avec cette facon d'echapper au policier. Idee renforcée par la suite par ce combat aspergé de peintures (un truc que n'aurait pas renié non plus Blake Edwards !).
Nan, franchement, je me suis bien marré. Je n'etais au courant d'aucune des apparitions d'acteurs celebres (meme le mec de Virgin !) et donc ca renforcait encore plus les surprises de la découverte de ce métrage bougrement sympathique !

Vu sur un DVD au MK2DVD... Et, là, c'est moin rigolo puisque c'est un bootleg d'ailleurs, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois chez moi (pas vraiment fait gaffe dans la boutique) !
Bravo le MK2 ! :? :x :?
rusty james

Message par rusty james »

Un film clairement destiné au 8/10 ans tout comme Brice de Nice peut l'être aux adolescents.
C'est franchement mauvais par moment (enfin c'est de l'humour 8/10ans comme dit au dessus à ne pas confondre avec Dogball ou Zoolander destiné spécialement à un public adulte attardé) mais c'est plein de bonne humeur et de fraicheur pas prise de tête et çà fini par emporter la mise.

J'ai passé un bon moment, çà a même réussi à me faire oublier la chaleur pendant deux heures, c'est dire !

Au chapitre des caméos on peut rajouter de mémoire au moins celui de Macy Gray (chanteuse de soul/rn'b).

Donc c'est pas bon mais c'est très divertissant !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :J'ai passé un bon moment, çà a même réussi à me faire oublier la chaleur pendant deux heures, c'est dire !

Donc c'est pas bon mais c'est très divertissant !
Je vais jouer les chieurs, c'est surement a cause de la chaleur !

Mais si le film est "Divertissant" et si le film t'a fait "passé un bon moment" comment dans ce cas ce film peut il ne pas être bon ? En effet, tu dis qu'il reussi à atteindre ses objectifs, a savoir divertir, et tu dis que ce n'est pas un bon film ?
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

bein ouai je sais c'est paradoxal :D . Disons pour résumer que t'es plus fière quand tu ris devant une blague fine de Raymond Devos ou de Pierre Desproges que devant une pauv' vanne d'un collègue de bureau sur les blondes, pourtant le plaisir peut être le même voir même plus franc dans le second cas. Seulement tu te rend bien compte que le travail et la subtilité n'est pas le même...

Idem en musique, là par exemple j'écoute les destiny's child, je me rend bien compte que c'est de la "merde" pourtant je peux pas m'empêcher d'apprécier sur le moment...

Bon je pourrais approfondir pendant des heures mais je crois que l'idée est là...
Répondre