Après un Iron Man 3 bien mou du genou et un Spiderman 2 sans grand intérêt, je m'apprétais de nouveau à profiter de cette suite de Captain américa pour faire un peu de ménage !
Le premier était certes sympathique, mais bon, il manquait cruellement de scènes fortes. D'ailleurs, je ne m'en rappelle plus grand chose !
Et bien là, je me suis assez vite rendu compte qu'il allait falloir que je reste bien calé dans mon fauteuil !
Voilà un film issue de l'univers des super héros Marvel comme ils devraient tous l'être, ou tout est parfaitement bien dosé !
Personnages cools et intéressants (Evidement, passer après Andrew Garfield, ça aide !

), scénario classique mais très sympa (L'intrigue se place de plus dans un cadre très contemporain, faisant directement référence au dérives de l'administration Bush), rythme nickel, scènes d'actions impressionnantes et très agréable sensation de réalisme (On est loin de la démo Playstation de Spiderman 2) et petite pointe d'humour jamais envahissante !
Comme quoi c'est pas si compliqué de faire un film du genre qui ne brasse pas de l'air entre 2 cabrioles dans le ciel !
L'action est vraiment très soutenue, et surtout, comme je le disais, si elles mèlent évidement des délires typiques des Comics, le côté réalistes de la plupart des scènes est vraiment très sympa, notamment les très nombreuses fusillades et corps à corps qui auraient très bien pu se trouver dans un "Jason Bourne" !
On sent que le film a nécessite la présence de vrais acteurs et de vrais cascadeurs et ne os et pas seulement d'infographistes !
Bref, un des meilleurs films du genre des dernières années, juste derrière "The Avengers", avec héros encore assez frais !
Celà me motive enfin pour voir "Wolverine", même si, après 4 films, la lassitude commence sérieusement à pointer le bout de son nez vis à vis de ce personnage pourtant ultra charismatique !