Ensuite, le score de Womack est savoureux, tout comme le film

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Le meilleur Blax, c'est TROUBLE MAN et SUPERFLY mes cocos
On peut en nommer pleins d'autres, suivant les goûts et les couleurs : d'autres citeront The Mack ou Willie Dynamite par exemple.les meilleurs blax sont "detroit 9000" et "black caesar"
Je ne vois même pas où il ya un doute là dessus.Je sais pas si c'est un Blaxploitation le Barry Shear ! Pourquoi pas
C'est une question de budget avant tout, et effectivement il y a peu de films Blaxploitation qui ont eu des moyens confortables, d'où ce côté souvent très série B.C'est juste que dans l'inconscient collectif ( y compris le mien ) il n'est pas percu comme un blaxploitation mais plus comme un polar new yorkais des 70's
J'ai aussi l'impression , ce qui expliquerait ma phrase precedente , qu'il y a un coté serie B dans les blaxploitation
Effectivement, c'est surtout le propos et l'ambiance qui sont glauque ici, car visuellement au cinéma on a vu des trucs biens plus graphiques, et donc on est peut être un peu blasé du coup... Mais pour un film US du début des seventies, il faut savoir replacer les choses dans leur contexte, c'est quand même assez couillu, par rapport à ce qui s'était tourné avant 1972 (l'année où est sorti le film) au pays de L'Oncle Sam.Noar13 : merde , je sais pas ce qu'il te faut ( La fusillade du debut , le calvaire d'Antonio Fargas , les impacts saignants , meme le propos et l'ambiance generale sont tres durs ... )