[coup de gueule] Chris Colombus, shit maker

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pour les Gremlins, m'étonnerait que la tronçonneuse, l'implosion au micro-onde, la vioc' sur son monte-charge, le Père Noël cramé dans la cheminée soient dus à Colombus.

Le 1er Harry Potter j'avais failli gerber au début, avec son intro-remake des Misérables du pauvre : des parents adoptifs trèèèèèèèèès méchants, le pauvre gamin qui vit dans le placard avec un verre d'eau et un bout de pain rassi, mais heureusement les méchants parents récoltent la monnaie de leur pièce (thématique constante chez Colombus, qui a du avoir 2 ou 3 traumatismes dans son enfance)
Prodigy

Message par Prodigy »

Hum c'est dans le bouquin tout ça Fatalix ;)
Fatalis rex

Prodigy a écrit :Hum c'est dans le bouquin tout ça Fatalix ;)
Peut-etre, mais la façon dont il met ça en scene c'est poussif et caricatural au possible à un tel point qu'on ne peut rien ressentir pour le gamin. On y croit pas, c'est trop. Perso j'ai ressenti aucune compassion pour Harry Potter : meme José Dahan arrive à faire ressentir plus de compassion pour un enfant martyrisé dans son adaptation des MISERABLES (et pourtant, c'est aussi dans le bouquin, et avec Christian Clavier c'était pas gagné)
niko13

Message par niko13 »

Les 2 premiers Harry Potter se laissent regarder agreablement. C'est guimauve, tout joli tout beau, on dirait du Disney mais c'est pas si desagreable (meme si c'est long !!).
Il y a meme une scene superbe dans le 2, avec les araignees !!

Par contre, le 3 bouffe tout cru les episodes Colombus !!
Fatalis rex

Pour tout dire je me suis endormi devant le 1er. Coup de bol je me suis réveillé au moment où on découvre l'identité du traitre, et j'ai pu voir aussi le tournoi de volley en apesanteur sur des balais à chiotte. Le film est trop long. Il y a de très bonnes idées sans doute reprises du bouquin (les escaliers, par exemple, les salles secrètes, tous ces trucs dont on reve gamin), mais le film est trop long et trop gnan gnan, comme tous les Colombus.
Mercador

Message par Mercador »

kill bill a écrit :
Allan Theo a écrit :Et celui de 2001 aussi.
Ah non, tu te trompes Allan, ça c'est Stanley Kubrick himself... Et je le tiens de source sure 8)

je ne veux pas laisser passer de telles erreurs sur le forum Devildead, car c'est ainsi que naissent les rumeurs...
Et Arthur C. Clarke alors ?!
Kerozene

Message par Kerozene »

Mercador a écrit :
kill bill a écrit :
Ah non, tu te trompes Allan, ça c'est Stanley Kubrick himself... Et je le tiens de source sure 8)

je ne veux pas laisser passer de telles erreurs sur le forum Devildead, car c'est ainsi que naissent les rumeurs...

ben en fait ils l'ont fait ensemble, la rédacton du scénar et celle du bouquin se sont fait en parallèle (si mes souvenirs sont bons, c'est ce que déclare Clark dans la préface)
Image
kill bill

Message par kill bill »

Mercador a écrit :
kill bill a écrit :

Ah lui... C'est juste un nègre. 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Allan Theo

Message par Allan Theo »

kill bill a écrit :
Mercador a écrit :
kill bill a écrit : Ah non, tu te trompes Allan, ça c'est Stanley Kubrick himself... Et je le tiens de source sure 8)

Ah lui... C'est juste un nègre. 8)
SamRevolt viens vite ici, y à Kill Bill qui insulte les noirs de Chris Colombus !!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Kerozene a écrit :
Mercador a écrit :
kill bill a écrit : Ah non, tu te trompes Allan, ça c'est Stanley Kubrick himself... Et je le tiens de source sure 8)

ben en fait ils l'ont fait ensemble, la rédacton du scénar et celle du bouquin se sont fait en parallèle (si mes souvenirs sont bons, c'est ce que déclare Clark dans la préface)
Le bouquin est meme sorti apres le film, qui n'entre donc pas dans la categorie "d'apres le livre de"...
Blunt

Message par Blunt »

Fatalis rex a écrit :Pour les Gremlins, m'étonnerait que la tronçonneuse, l'implosion au micro-onde, la vioc' sur son monte-charge, le Père Noël cramé dans la cheminée soient dus à Colombus.
J'avais lu que le script original de Columbus était justement encore plus méchant que le film fini (la mère de Billy se faisait bouffer par les Gremlins entre autres).
al

Message par al »

il faut dire qu'à la base gremlins était un film d'horreur, Gizmo se transformait meme en gremlin et devenait leur leader et ça n'a changé que peu de temps avant le tournage
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: [coup de gueule] Chris Colombus, shit maker

Message par Superwonderscope »

il y est arrivé. il vient d'annoncer le reboot de Gremlins sut lequel il est en train de travailler (écriture et réalisation), via sa société 1492 Pictures.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre