The Grudge - Takashi Shimizu - 2004 : le remake est un triomphe!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Note

0 - Grosse Gruge qui pue, qui pète, qui à la cul comme Kerozene (quelle humour)
6
23%
1
3
12%
2
3
12%
3
5
19%
4
3
12%
5 - J'ai eu trop peur mais en même temps j'ai 12 ans et j'aime les films de Luc Besson
6
23%

Nombre total de votes : 26

Dark Rod

Message par Dark Rod »

A a écrit :j'ai adore Ju-On: The Grudge (l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernieres annees), j'ai deteste The Grudge.
De quels films parles-tu exactement ? :P
Il existe Ju-on et Ju-on 2, des prods TV... Ju-On - the Grudge I et II et le remake occidental de Ju-on The grudge.
...Your Virgin Blood will be my Wine...
A

Message par A »

la reponse a ta question est dans ta question :D
je parle de Ju-On The Grudge le premier film cine (pas Ju-On: The Curse le film en v-cinema).
et The Grudge c'est le remake pouris.
Zecreep

Message par Zecreep »

Remake en fin vu. Le film est à l'image du film original. Ceux qui ont ri durant Ju ON, riront autant pour son remake américain. Autant d'effets sonores, d'apparitions spectrales. C'est complètement boursoufflé, presque risible. SMG n'est pas crédible dans son rôle (heureusement on l'a voit peu). PAs de parti pris esthétique, comme dans l'original. Le réalisateur reste fidèle a lui-même.
MAIS, comme j'aime les histoires de fantômes japonais, je me suis bien amusé. C'est efficace. Bref, le film vaut quand même ses XX!
kayman

Message par kayman »

vivement le remake bosniaque réalisé lui aussi (heureusement) par Takashi Shimizu
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zecreep a écrit :MAIS, comme j'aime les histoires de fantômes japonais, je me suis bien amusé. C'est efficace. Bref, le film vaut quand même ses XX!
Ptain ta mis la même note qu'a Oldboy, c'est pour des détails comme ça que je ne note jamais les films, ça a tendance à rapprocher des oeuvres qu'on aime pas forcement pour les même raisons.

Vu The Grudge à Sitges, on a bien rie.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Utu

Message par Utu »

Allan Theo a écrit :
Zecreep a écrit :MAIS, comme j'aime les histoires de fantômes japonais, je me suis bien amusé. C'est efficace. Bref, le film vaut quand même ses XX!
Ptain ta mis la même note qu'a Oldboy, c'est pour des détails comme ça que je ne note jamais les films, ça a tendance à rapprocher des oeuvres qu'on aime pas forcement pour les même raisons.

Tu vas arreter de casser els burnes avec Old Boys :lol: :lol: :lol:

sinon j'ai vu la BA de cetruc! mais il se foute du monde! autant Le Cercle donné une autre vision de l'histoire par un autre réa, autant là c'est n'importe quoi, le même film plan par plan ave juste SMG à la palce de la jap!

n'importe quoi :roll:
Zecreep

Message par Zecreep »

Allan Theo a écrit :

XX signifie "j'aime bien" , cela ne signifie pas que les films sont égaux.En tout acs, on s'emerde moins durant The Grudge que durant Old BOy, mais Old BOy est visiuellement plus beau. PArcontre, les deux films sont aussi creux. Cela te va, niveau comparaison? :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

moi ca me va ! :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :moi ca me va ! :D
Je vous déteste tous les deux :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Saviez-vous qu'il était formellement interdit de suivre Sarah Michelle Gellar après son speech de 30 secondes à l'UGC des Halles?
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Sérieux Allan, faut arrêter la parano, ya pas que Oldboy dans la vie quand même.
Tu couches avec la boite métal du collector ou quoi ?
Signature
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Saviez-vous qu'il était formellement interdit de suivre Sarah Michelle Gellar après son speech de 30 secondes à l'UGC des Halles?
tu voulais la violer dans les chiottes ???
Tu couches avec la boite métal du collector ou quoi ?
Je confirme :D
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Superfly a écrit :
Hrundi V. Bakshi a écrit :Saviez-vous qu'il était formellement interdit de suivre Sarah Michelle Gellar après son speech de 30 secondes à l'UGC des Halles?
tu voulais la violer dans les chiottes ???
Non, je n'y étais pas. (ni dans la salle, ni dans les chiottes)
Blunt

Message par Blunt »

Je confirme, on a eu droit à un énoncé de règles de sécurité drastiques avant l'entrée en scène de madame, même si les gars de la sécurité n'ont pas trop fait les fachos cela dit ("pas de photos" tu parles, toute la salle en a pris, ca a été trente secondes de flashs ininterrompus et les mecs ont pas levé le petit doigt, pas cons).

Le film? Mouais, vu vu et rerevu mais ça se laisse regarder distraitement avec un ou deux sursauts occasionnels.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Sarah Michelle Mollard est aussi venu à Sitges, on a même eu droit a un faux direct satellite avec Sam Raimi très très drôle :wink:
Répondre