Quoi qu'il en soit: chose promise, chose due:
Tout le monde s'en fout?J'ai a écrit :Eh putain les mecs (excusez mon langage),mais ce film est vraiment bien!Sans rire!
Passons la 3-D (un vrai gadget) et autres effets spéciaux tres bien réussis (la course de bolides est tres impressionantes,mais dommage,un peu lente), ce film eest vraiment une piece maitre!
Je n'ai aps vu les 2 précédentes,je ne saurai donc en parler,mais là,vraiment,j'applaudit bien fort!D'abord le travail technique,ensuite,celui de Mr Rodriguez (il en a écrit des chansons,monté,écrit,dirigé,produit et il a meme été le directeur photo!
Bon,je vais vous dire pourquoi j'ai aimé: d'abord pour son humour (non,pas les blagues à 2 balles,mais ce qu'il y a derriere),des acteurs vraiment inattendu: Steve Buscemi,Elija Wood,George Clooney Salma Hayek et j'en passe.
La direction d'acteur est assez osée pour un film destiné aux enfants (toutes les femmes sont un peu dominatrices,mènent la danse,elle séduisent...il me plait beaucoup ce Robert Rodriguez...et les acteurs jouent le jeu à 100%!)
Ensuite,il y a ce principe de montrer que via internet,msn et des forums comme celui là,on ne se fie pas aux apparences car on ne se voit pas,c'est donc super,on est tous égaux (c'est le monde que veut recréer le "méchant" joué par Stallone) mais on l recadre en disant qu'il faudrait pousser ls gens dans la réalité a avoir la meme attitude: ne pas s'arreter aux apparences...
Il y a aussi ce principe que maintenant,on est vraiment acroché aux e-mails: on le demande automatiquement comme on demanderait un numéro de téléphone.Dans le film,il est vraiment ce médiateur entre le gens.Par exemple,le héros amoureux d'une fille (et on le comprend) qui s'en va regrette en disant "Je n'ai meme pas son e-mail",plein de conneries du genre dans ce film...Bah ouai,ça palre vraiment d'Internet comme il est vécu maintenant: une seconde vie pour certains.
Je trouve l'approche du film tres bonne face à un tel fait: c'est pris à la légere,mais il y a une CERTAINE (bah ouai,c'est un film pour gosse à la base,alors la subtilité est relative évidamment) subtilité derriere tout ça.
Bravo.
Bon,je ne peux pas m'en empecher,mais je vais SPOILER: Elija wood fait une apparition: il est "le guide" et son entrée dans le film est un deus ex machina....c'est vraiment tordant sachant qu'il vient de faire le SDA où il avait justement une énorme responsabilité,il se retrouve ici guide et il passe quand meme un peu pour un con.C'est vraiment de la dérision de la part du réa.
Il y a aussi un principe de mirroir entre Salma Hayek et la fille qui est en fait un programme: elles sont toutes 2 charismatiques,dominantes/dominatrices...pour bien montrer que ça peut etre qu'une apparence completement artificielle cette classe et qu'en fait,dedans,il n'y a rien....bref,vraiment,ça m'a beacioup plu...on pourrait en débattre pendant tres longtemps,mais bon..tout seul,c'est pas le pied!(j'ai quand même été le voir avec ma petite soeur!!
)
Rodriguez est vraiment subversif et ironique en sous main: dans son film,il ne cesse de critiquer la nouvelle ère humaine entouée de jeux vidéos,de pubs,de conneries à la con,de pin's offerts si tu achetes 3 boites de conserves au lieu de 2....mais c'est exactement ce qu'il fait en signant ce Spy kids...alors je ne sais pas ça véritable pensée,ça peut etre un gros Fuck en disant "Eh ouai,c'est un monde de salop,j'en suis conscient,c'est déguelasse,mais on ne peut plus faire marche arriere, alors je me range du coté des salops vainqueurs et je vous emmerde", ou alors quelque chose comme "Pauvre monde,on est foutu,meme moi j'ai envie de m'amuser comme un débile en faisant des films 3D...tout ça au détriment de la lecture,des pensées,de l'humilité etc..."
Enfin,je m'emporte un peu,et je préfère ma premiere version!![]()
Allez le voir!
P.S:maintenant que j'ai à peu pres tout dis sur l'intéret du film,j'ai peur qu'il vous paraisse décevant car vous n'aurez plus tellement de surprise et/ou découverte(en allant voir ce film,je ne connaissait rien dessus à par un grossier synospis...)
A+