Amores Perros - Alejandro González Iñárritu (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

Message par rusty james »

Bon aller il faut bien une note plus amère pour rééquilibrer les choses... et je m'y colle avec plaisir 8)
Pas du tout aimer ! (enfin je reconnait le travail et tout mais bon çà va 5mn)
Le début est bien accrocheur et je me suis pas mal attaché et ce jeune obligé de faire combattre son chien si je me souviens bien.
Mais à partir de l'accident et le passage d'un personnage à l'autre çà m'a gonflé.
Non pas que les autres personnages ne soient pas interessant mais moi je déccroche au bout de 5mn avec ces aller retour insésant...
Bon ok c'est sombre et tout... bein moi je préfère Snatch :D au moins c'est pas pleurnichard, sérieux et tout :oops: :arrow:

Un Magnolia bis (dans tous les sens du terme) quoi :?
MadXav
DeVilDead Team

Re: Amores Perros - Alejandro González Iñárritu (2000)

Message par MadXav »

J'ai engagé la galette ce week end sans savoir à quoi m'attendre... et j'ai été conquis ! Clairement un bon film. La structure et connue mais maitrisée et fait s'entrecroiser les destins d'individus différents mais touchants, tous très bien interprétés. Les chiens sont un des vecteurs qui lient tous les protagonistes mais il y a aussi l'incompréhension, la solitude, la tristesse. Chacune des histoires est poignante à sa manière, on ne cherche pas à nous tirer la larme, c'est juste naturellement triste et humain.
Bref, la bonne petite claque du week end avec 2h30 qu'on voit pas vraiment passer.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Décidément, Inarritu, je ne suis pas fan. "Amours chiennes" a pour lui d'être moins pompeux et lourdement "signifiant" que ses deux successeurs. Le ton est plus spontané, les personnages plus naturels et vivants. En ce sens, la première partie est peut-être ce que son réalisateur a fait de mieux dans sa carrière. Mais patatra, dès qu'on change de personnage, cela se casse la figure, tend à devenir plus poseur et prendre des grands airs. J'ai trouvé le second épisode assez faible, le troisième remontant un peu la pente. Un film stylé et soigné, mais aussi trop long et inégal...

Vu sur le dvd anglais d'Optimum (avec STA), très bonne copie 1.85 16/9 et bande son espagnole 5.1. Pas chez sur amazon.co.uk.

Existe en dvd français chez studiocanal.
fiend41

Message par fiend41 »

interprété comme une sorte de séries de farces où l'humain n'est pas grand chose dans le chaos ambiant, pris dans des jeux qui lui échappent ou le dépasseront, qu'il est difficile d'échapper à une destinée, qu'il faut fuir tant qu'il est temps pour se renouveller ailleurs

la 2eme partie ne sonne pas bien urbain mexicain comparé aux autres segments plus secoués, et même si la chute est assez rude, on s'en fiche un peu de l'affaire de cette nunuche

la 3eme partie j'ai plus vu ça comme un gars qui ressemblerait à Jodorowsky , une sorte de poésie postnucléaire presque :lol:
Répondre