Dommage pour le Gaumont Italie, j'en ai quelque bon souvenirs

J'espère que le Max Linder ne suivra pas! Cette salle est quasiment parfaite, que ce soit pour du Bollywood ou Matrix Reloaded, ca me ferai mal de la voir disparaitre

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ton indic "italien" se plante sur pas mal de points:Mathesar a écrit : Dans le mail de Gaumont, le gars m'a aussi révélé la prochaine disparition du Grand Rex!!! Chose tout à fait incoroyble, vu que le Grand Rex est classé monument historique, ce qui devrait le protéger!
Si cela est vrai, il semblerait que Rytmann (propriétaire du Rex et de quelques autres cinemas de Paris, comme le Mistral, les Montparnos, et, je crois, le Bretagne...) ait fait quelque magouille qui mermettrait ce foutre en l'air ce petit bijou, chose qu'il essaye de faire depuis déjà un certain temps!
blablablah avant c'était mieux blablablah on respecte plus rien blablablah font chier blablablahfantomas 2 a écrit : Quant au "confort" des salles nouvelles, çà me laisse plutôt sceptique. En tout cas, avec l'arrivée des téléphones portables, des barils de popcorn pour ceux qui ne peuventt voir un film sans s'empiffrer, des projectionnistes obligés (apparemment) de s'occuper de plusieurs écrans à la fois et de laisser une image floue durant 10 minutes, des mêmes projectionistes obligés (sans doute) d'économiser le courant et de projeter des images jaunâtres sur un écran fumeux, des mêmes projectionistes trop feignants pour ranger les bobines dans leur boîtes le soir, ce qui nous valaient, même dans des salles d'exclusivité des Champs-Elysées, de contempler sur l'écran des poils de cul démesurés à chaque changement de bobine (c'est ce jour-là, très précisément, que j'ai décidé de ne jamais remettre les pieds dans un cinéma - et si çà vous intéresse pour situer la date, le film c'était "X-Files: the Movie"... çà fait donc un bail, mine de rien. Je ne prétends pas que les salles des années cinquante, du moins certaines, n'avaient pas leur petit lot d'emmerdements, mais on moins on n'y rencontrait pas les hordes de débiles braillards avec leur mangeoire sur les genoux et les godasses sur les épaules du mec juste devant.
Et encore ça dépend à quelle(s) heures et des films.Hrundi V. Bakshi a écrit :Faut juste éviter d'aller dans les gros multiplexes le week-end...
Ca s'appelle des étudiants en alternance !Mathesar a écrit :Pour ce qui est des poils de cul en fin de bobine, c'est assez fréquent chez Gaumont: ils engagent souvent des jeunes n'ayant pas forcément le CAP de projectionniste. donc, des amateurs. Mais chez UGC, chaque projectionniste doit avoir son CAP (je ne parle pas des vieux de la vieille qui connaissent la musique)).
et ebn quoi ikea ou autre sont responsable de la vente? Si gaumont vend c'est eux qu'il faut faire chier,pas les acheteur.Mathesar a écrit :s!
Pour ce qui est du Grand ecran Italie, si c'est transformé en ikea-machin-mes-genoux, je suis partisan de verser un quintal de purin dans chaque magasin à l'ouverture.
T'étais au Grand Rex, t'es sur? Décor somptueux, de couleur bleue, plafond etoilé avec nuages, trois etages? ou t'étais dans unes des petites salles???Soundjata a écrit :Le Rex je n'y suis aller qu'une seule fois, pour découvrir Laputa en VF.
Ambiance plutôt désertique, même pour un vendredi après-midi.
On était 4, dont trois avec leur seau à mais soufflé.![]()
Heureusement qu'ils se sont abstenus durant la projection du film.
Et effectivement, c'est pas évident à trouver la premier fois.
Aussi suis-je étonné par les témoignages de certains.
Où est donc le côté mythique dont vous parlez ? Où sont donc passés les frissons que je n'ai nullement ressentis, censés me donner des souvenirs inoubliables dans cette salle ?
Je crois surtout que c'est d'une, on ne peut plus subjectif et que cela dépend en fait bien plus de l'ambiance qui raigne dans le salle et des films visionnés que de la salle en elle même.
Personnellement, bof et franchement son sort m'en touche une sans en faire bouger l'autre comme on dit.