Devil's Rejects de Rob Zombie (2005): Futur chef d'oeuvre

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Seb2

Message par Seb2 »

c'est cool qu'ils aient l'intelligence de garder le making of !!! donc, hop hop deja précommander le coffret.... j'avais pas acheté la maison car je me doutais d'un doublé....
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Seb2 a écrit :c'est cool qu'ils aient l'intelligence de garder le making of !!! donc, hop hop deja précommander le coffret.... j'avais pas acheté la maison car je me doutais d'un doublé....
Bah moi je lis "coffret 2 DVD" sur le visuel du pack Rob Zombie... Je suis donc pas convaincu qu'il y ait le making of dans le coffret (puisque disc 2 du collector THE DEVIL'S REJECTS...).
Seb2

Message par Seb2 »

sisi, c'est confirmé dans le descriptif.... :wink:

http://www.amazon.fr/Coffret-Rob-Zombie ... UTF8&s=dvd
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Hé bien moi je viens dire que je n'ai pas aimé du tout :D

(spoilers possibles)

Ca m'a beaucoup rappelé Kill Bill dans sa façon de voir les choses : lorsqu'une scène pose embarras, on la filme ... par un autre moyen traditionnel. Je pense à l'assaut au début, je pense aussi à la scène finale. Idem pour certaines scènes qui se passent filmé façon "télévision". Je trouve qu'on mise tout sur l'effet plutôt que sur le travail de mise en scène, d'où la désagréable sensation (pour moi) de se faire arnaquer, et de faire passer des vessies pour des lanternes (effets matrix/kill bill) : rob zombie est à l'aise dans les scènes plutôt lentes (les passages en voiture, les marches des personnages) et ambiantes (ambiance malsaine) mais dès que ça devient plus "action", allez zou ... on filme de façon ralentie en collant une musique rock'n'roll 70's par dessus.

Il y a quelques scènes totalement ratées car trop "filmesques" auxquelles on ne croit pas une seconde : quand les 2 mecs, emmenés pour ramasser des armes (qu'on ne reverra pas dans le film => donc il n'y a aucune armes, donc ces deux gars devaient obligatoirement se faire tuer !) se jetent sur le gusse... et se font tuer par lui. Quelles lavettes ! Idem aussi quand, dans le motel, la fille capturée (qui a vu un mec se faire tuer de sang froid devant elle) s'empare du flingue et menace sheryl zombie ... :shock: mais non bon sang, on ne menace pas, on tire direct 8)

Sans parler de la fin, avec le mec sorti de nulle part avec le sac à patate sur la tête :shock: Bravo à notre ami noir et à notre ami au sac à patate de savoir où le flic a emmené tout le monde. Vous avez loupé vos carrières de voyants :shock:

La fin m'a beaucoup déçue elle aussi. Beaucoup trop facile (scénaristiquement) pour moi : faire tuer les rejetons par les personnages les plus neutres du film ... (les flics autre que le bras de dieu). Et qu'on ne vienne pas me dire qu'aucune fin incorrecte n'était possible pour un tel film ou tout le monde est pourri : Bava a bien trouvé avec la baie sanglante.

Bon, sinon, aux nombres de points positifs, j'ai trouvé l'ambiance poisse et sale très réussie mais je n'y ai pas du tout accrochée.

Celà dit je suis très curieux de voir ce que son Halloween va donner...

7/20
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

mais non bon sang, on ne menace pas, on tire direct Cool

Sans parler de la fin, avec le mec sorti de nulle part avec le sac à patate sur la tête Shocked Bravo à notre ami noir et à notre ami au sac à patate de savoir où le flic a emmené tout le monde. Vous avez loupé vos carrières de voyants Shocked
Quand on a été malmenée de la sorte, je ne pense pas qu'on soit en état de réagir de façon logique.

Et "Mr sac à patate", c'est Tiny, leur frangin, qui est logiquement resté près de sa maison.

SPOILERS

Quant à comparer la fin avec celle de LA BAIE SANGLANTE que tu juges réussie... :? Le topic n'est pas le lieu pour en discuter mais celle de LA BAIE est 1000 fois plus incongrue car sortant vraiment de nulle part et n'ayant strictement aucune signification - là, oui, ça fait "Je sais pas quoi faire, oh tiens et si je choquais tout le monde". Ici, les Rejects meurent de la façon dont ils ont vécu - dans la violence. Et quel moment de poésie !
riton

Message par riton »

ZombiGirl a écrit : Le topic n'est pas le lieu pour en discuter mais celle de LA BAIE est 1000 fois plus incongrue car sortant vraiment de nulle part et n'ayant strictement aucune signification - là, oui, ça fait "Je sais pas quoi faire, oh tiens et si je choquais tout le monde". Ici, les Rejects meurent de la façon dont ils ont vécu - dans la violence. Et quel moment de poésie !
La fin de la baie sanglante est plutôt en accord avec le reste du film, du moins si on le regarde du point de vue de ce qu'il raconte : acide, noire, désabusée et absurde.

Le final de Devil's Reject se veut assez lyrique, et ça fait un peu Peckinpah du pauvre. A mon avis, c'est le gros point faible du film, et le plus dicutable dans son discours.
Image
Helloid

Message par Helloid »

Coffret acheté et une bonne soirée en perspective !
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Melvin

Message par Melvin »

Je l'ai trouvé très sympa ce Devil's Reject; moins prétentieux et plus original que nombre de pseudo films d'horreur qui sortent ces derniers temps.

J'aime beaucoup ton Avatar helloid :)
Helloid

Message par Helloid »

Melvin a écrit : J'aime beaucoup ton Avatar helloid :)
Oui moi aussi ! :D

Ce film est un chef d oeuvre , je me le suis rematter avec un enorme plaisir . Tout est genial , les acteurs , le scenar , m enfin je suis fan quoi . :lol:
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Un bon film, certainement !

Il me rappelle le cinéma US des années 70, et tant mieux car c'est l'une des pèriodes que je préfère. En particulier pour le choix du sujet.

Ce qui paraît évident, c'est que dans ce film, Rob Zombie souhaite nous parler de la violence en s'écartant du fantastique, et du paradoxe de sa représentation. En fait, il place le spectateur toujours du côté de la victime, même si cette personne a été bourreau à un moment.

Résultat : on éprouve de la compassion et on est dégoûté par les mêmes personnages, alternativement selon les scènes. Cet anti-manichéisme fait de cette oeuvre un beau film moral, intéressant dans le fait qu'il ne pose aucune question. Rob Zombie donne clairement un point de vue : il rejette la violence.

Bien sûr que la violence est cinégénique, mais aucun personnage du film ne sort grandi de ses actes de malveillance, et aucune scène ne sert à magnifier la violence physique ou morale. A part peut-être le beau cul de Sherry Moon :oops: .......... nan j'rigole ! :lol:

Plus fort et moins con qu'un Tueurs Nés alors que c'est seulement un second film. Oliver Stone a selon moi toujours été surestimé, Rob Zombie me laisse à penser que c'est une évidence, vu qu'avec un sujet similaire, il va infiniment plus loin dans le partage d'émotions et d'idées.
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

Ca y est, moi aussi je suis fan des deux films : "House of 1000 Corpses" et "The Devil's Rejects" :D

Vraiment, j'adore l'univers pessimiste et malsain de Rob Zombie...ses personnages sont haut en couleur...je ne vois rien à jeter... :wink:
In juste seven days, I can make you a man !
Shinji

Message par Shinji »

Frank N'Furter a écrit :ses personnages sont haut en couleur...
Oh oui, Rosario Dawson toute rouge ! :oops:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La chronique du DVD Zone 2 édité par métropolitan par Eric Dinkian est dispo sur le site.
Manifestement, y'a de bonnes et de mauvaises surprises au niveau des bonus :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1400
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
oily maniac

Message par oily maniac »

Je suis toujours très étonné de lire, à droite comme à gauche - et notamment dans la critique de DevilDead - que DEVIL'S REJECT est un film gore !

Nonobstant mon amour du film, je ne vois pas en quoi il est gore. Certes, nous avons une bonne grosse tâche de sang et tripailles sur la route, mais de giclées rougeâtre, que nenni.

Ca ne me gêne pas, loin de là. Reste que je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit ou cérit que DEVIL'S REJECT est un film gore. Ce n'est pas vrai. Et cela risque d'amener un public, forcément déçu d'attendre en vain une bonne charcuterie sanguinolente...

De plus, souligner avec candeur - mais justesse j'avoue - la présence du making-of est louable en soi. Sauf que le making of était aussi disponible dans la version zone 1.

Je veux dire parlà que 30 JOURS EN ENFER n'est pas une exclu du zone 2. le texte le sous-entend pourtant...
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Heureusement que tout le monde n'est pas d'accord... ;)

Très bonne critique d'Eric qui a su regarder le film avec plus de recul que moi :D Sauf que Zombie n'est pas le Tarantinouille de l'horreur, hein :evil:
Répondre