Difficile d'ajouter a tous ce qui a été écris précédemment.
Je viens de voir de film de Rob Zombie sur le DVD éditer par TF1 et j'avoue que sur le coup sa ma un peu choquer de pas retrouver la scène de viol, qui donnait bien le ton, faire renaître un mythe lui donner presque un coté
Incassable la naissance d’un supervilain, (j'avais vu le film que jusqu'a l'évasion de l'hôpital, sur cette fameuse copie de travail qu’on connaît). Reste un prologue dans l'enfance de Michael Myers bien troublante, et qui choquera son audiance dont le but est largment est atteint.
Faut bien reconnaître que pour moi si Rob Zombie ne réalise pas des Chefs-d’œuvre, ces deux premiers films sont plutôt bien fichu, et celui-ci ne déroge pas à la règle c'est du pur Zombie style, on a l'intensité, la violence, le coté brut et sans concession.
Même si il ne peut s’empêcher de reprendre certaines scènes de l’originale.
Tous comme Jean-François Richet, Rob Zombie à fait son HALLOWEEN et a suivi le conseil de Carpenter, et sa fait plaisir.
Alors c'est sûr la mythologie du Shape en prend un coup

mais bon sa n'enlève en rien au film de Carpenter les deux coexistes, et son le fruit de deux époque bien différentes, deux visions par deux réalisateur talentueux l'un reconnue depuis belle lurette, l'autre dans l'attente d'un ultilme chefs-d'oeuvre, c'est pas encore le cas. Mais dans l'état des choses cette HALLOWEEN 2007 reste pour moi le meilleur de la série derrière l'originale.