Ces films dénigrés que vous aimez bien

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

antropophagus

Re: Ces films dénigrés que vous aimez bien

Message par antropophagus »

Ah mais je ne dis pas le contraire mais ce n’est pas incompatible, et contrairement à toi je ne cherche pas à les opposer. :wink:

Allez un autre assez récent pour la route : THE DESCENT 2
Moins glorieux que son ainé bien sûr mais une suite jouissive au possible, conspuée alors qu’elle remplit son rôle de suite burnée sans problème.

Et puis le dernier Romero aussi, SURVIVAL OF THE DEAD, modeste mais tout à fait plaisant et bien moins nul que ce que l'on voudrait nous faire croire.
Man-eater
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

MadXav a écrit :
Homan a écrit :Moi je citerais Rocky 5.
OK. Ben dans ce cas, j'aime bien Rocky 3 et 4. Je les préfère au 5. C'est dit.
C'est peut-être le moment pour vous parler de RAMBO 2 et 3 :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Fatalis rex a écrit :
MadXav a écrit :
Homan a écrit :Moi je citerais Rocky 5.
OK. Ben dans ce cas, j'aime bien Rocky 3 et 4. Je les préfère au 5. C'est dit.
C'est peut-être le moment pour vous parler de RAMBO 2 et 3 :D
Je pense en effet. Je crois que je viens d'ouvrir une brêche ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rani églantine

Message par rani églantine »

antropophagus a écrit :COBRA ou THE RETURN OF THE LIVING DEAD 2 sont très populaires dans leur genre respectif.
antropophagus a écrit :J'en avais gardé un souvenir plutôt correct mais, après toutes ces années, contrairement à l'original, ce ROTL2 se révèle foncièrement mauvais de bout en bout, même sans faire le difficile (et même en aimant les zombies :D) . Le seul plaisir est de retrouver les acteurs du 1er, plaisir vite plombé par un humour poussif et un rythme pas folichon.
:mrgreen:
antropophagus

Message par antropophagus »

Héhé bien vu. Mais je ne représente pas l'avis général. :D
A l'époque j'avais bien aimé mais c'est vrai qu'il fait pale figure en comparaison du 1er.

Les RAMBO et les ROCKY, tout le monde les adore non ?
Man-eater
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

"The Descent 2" constitue la caricature même des suites débiles et mercantiles. Ce n'est pas un problème dû à sa réalisation, mais simplement au fait qu'elle annihile pas mal de ce qui faisaient les qualités du premier.

Quand à "Survival of the dead", je trouve quel les avis sont assez également partagé.

Sauf si on prend évidement en compte celui de Dario Carpenter qui précisons le n'a pas vu le film ! :mrgreen:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dragonball a écrit :Quand à "Survival of the dead", je trouve quel les avis sont assez également partagé.

Sauf si on prend évidement en compte celui de Dario Carpenter qui précisons le n'a pas vu le film ! :mrgreen:
dario carpenter a écrit :"Bruiser" de Romero,pas si nul qu'on l'a dit (je le préfère en tout cas à ses derniers films de zombies...*)
*: sauf "Survival of the dead" donc,si l'on en prend en compte l'avis de Dragonball qui vit apparemment avec moi pour affirmer que je n'ai pas vu le dernier film de zombies de Romero. :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heureusement ce n'est pas la cas mais tu es de toute façon très prévisible ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai aussi beaucoup de sympathie pour "Rocky V" qui est vraiment le mal aimé de la bande. On trouve plus facilement des fans des 3 et 4 (que je n'aime pas) que du 5, qui pour moi s'éloigne des fanfaronnades reaganiennes pour retourner au Rocky qu'on aime, avec un coeur gros comme ça !

J'ai aussi de la sympathie pour "Rambo 3", alors que je déteste le 2. Le 3 est un brin con, mais très divertissant et rythmé.
Fatalis rex

Manolito a écrit :J'ai aussi beaucoup de sympathie pour "Rocky V" qui est vraiment le mal aimé de la bande. On trouve plus facilement des fans des 3 et 4 (que je n'aime pas) que du 5, qui pour moi s'éloigne des fanfaronnades reaganiennes pour retourner au Rocky qu'on aime, avec un coeur gros comme ça !

J'ai aussi de la sympathie pour "Rambo 3", alors que je déteste le 2. Le 3 est un brin con, mais très divertissant et rythmé.
Oui le 3 est un peu con, mais c'est un beau brouillon de ce que sera le 4, avec son intro "retraite tranquille au bout du monde", sa scène d'infiltration... D'ailleurs quand on y pense, le 4 amalgame les 3 premiers films : on y trouve un amour impossible avec une femme, le sauvetage de prisonniers, etc. C'est ce que j'appellerai un "film-somme" :D

Ah tiens : j'aime bien KARATE KID III aussi, avec son exploration du côté obscur du karaté, où Daniel tourne le dos à son mentor pour se laisser séduire par le Mal. J'y trouve même un côté légende arthurienne !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Fatalis rex a écrit : Oui le 3 est un peu con, mais c'est un beau brouillon de ce que sera le 4, avec son intro "retraite tranquille au bout du monde",
Tout à fait, le magistral "C'est pas ma guerre" est un véritable pré-écho du 4. Bon, le reste du 3, c'est autre chose... :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Je sens que je vais etre (tres?) seul sur ce coup-la, mais ayant decouvert 2012 (2009) d'Emmerich hier soir sur le satellite nippon avec ma moitie, je me DOIS de le lister comme un film que j'"aime bien" :oops: .

Con a pleurer; oui! §£ Un scenar pique dans la corbeille a papiers d'Irwin Allen; oui! )8 Des personnages plus tartes que dans une telenovella; OUI! ): Une deuxieme moitie plan-plan qui essaye (justement) de se la peter Irwin Allen--mais sans le casting de reve qui ferait passer n'importe quelle bouse pour un chef-d'oeuvre (sauf quand meme When Time Ran out (1980), car il ne faut pas pousser quand meme :D ): OUIII!!

Alors, "pourquoi" me demanderez-vous? Ben, la premiere moitie du film, pardi!
H-I-L-A-R-A-N-T-E!! Tant de comique involontaire, que l'on commence a douter ou s'arrete l'involontaire et ou commence la fumette! :shock: Ma femme et moi, ecroules de rire! :lol: :lol:

Un avion qui vole en-dessous de (ancien) niveau de la terre (qui a remonte tout en se crevassant--cqfd). Le meme avion qui vole donc en-dessous d'un metro souterrain(!) qui joue a saute-mouton avant de se crasher dans un canyon et d'exploser 8)) . Une limousine d'oligarque russe (et malhonnete, on le devine) arrosee d'eaux usees (de la m... quoi) 8)) , un pilote qui joue au "mort" dans un plan digne d'une serie Z, un comique de repetition sans complexe (un avion, deux avions, trois avions, une limousine, un camping-car) §£ , Hawai sous la lave comme dans une prod The Asylum, des dialogues betes a manger du foins, un president stoique, meme au moment ou il se prend (literalement) un porte-avions dans la tronche! :shock: Une arche de Noe "torpillee" (literallement) par Air Force One. Woody Harrelson en roue libre totale :shock: (la fumette a du tourner sur le set). Un genocide de 6 milliards d'etre humains, mais on trouve le temps de sauver un clebard :evil: . On croit rever ou toucher au genie! Roland l'a realise! Benie soit son nom!

Si un jour quelqu'un me demande quelle est la comedie la plus chere jamais realisee; reponse: 2012!!

J'attends avec impatience le prochain Emmerich. Apparemment un film sur Saint Francois d'Assise qui s'enferme dans une cellule d'un monastere pendant 3 jours. Budget 400mio de dollars. Ca a pas l'air top, mais s'y Roland s'y colle TOUT est possible. 8))
Non, je deconne sur le dernier paragraphe...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Fatalis rex

Tant que j'y pense : j'aime bien DAGON, de Stuart Gordon. Et pourtant ce film a une réputation de nanar. Je précise que la nouvelle de Lovecrat, LE CAUCHEMAR D'INSMOUTH, figure dans le top 3 de ce que j'ai lu de mieux dans ma vie. Eh bien je trouve que ce film, malgré son exubérance, respecte l'esprit et l'atmosphère de la nouvelle. Dans l'installation de l'ambiance, l'identification, et même dans sa conclusion totalement barrée. J'aime bien la photo, les décors, les monstres... J'aime bien, quoi. Et puis de toute façon j'aime bien tout ce que fait Stuart Gordon :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Dagon" est excellent, et même s'il n'est pas très populaire, je n'ai jamais vu personne le considérer comme un nanar.

Si on regarde le thread sur le forum, le très positif l'emporte de loin !

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... ilit=dagon

Il est néanmoins sous-estimé, c'est certain, comme beaucoup de films de Stuart Gordon le sont, c'est vraiment un excellent film...
Fatalis rex

Je sens que ça va être la même chose sur chaque film cité :D Alors sur DAGON, je suis formel : tout ce que j'ai pu lire était très très négatif (sauf ici donc), et à chaque fois ça m'a étonné. Mais encore une fois on retombe dans le travers des geeks, sauf que là il s'agit des inconditionnels de Lovecraft, qui ne supportent sans doute pas que le film ne se déroule pas dans les années 20 en Nouvelle Angleterre.
Répondre