Le Nom de La Rose - Jean-Jacques Annaud (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

GhOsT

Message par GhOsT »

Ils se sont pas foulé sur la jaquette en tout cas :lol:

Sinon moi aussi j'attendais une bonne édition pour enfin découvrir ce film ( oui oui je l'ai pas encore vu :oops: :oops: )
Jérôme

Message par Jérôme »

GhOsT a écrit :Ils se sont pas foulé sur la jaquette en tout cas :lol:

Sinon moi aussi j'attendais une bonne édition pour enfin découvrir ce film ( oui oui je l'ai pas encore vu :oops: :oops: )
l'image du dvd warner est excellente et la Vo est une vraie découverte. l'édition collector possède une très longue itw d'annaud (90 min) passionnante de bout en bout
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Jérôme a écrit :

l'image du dvd warner est excellente et la Vo est une vraie découverte. l'édition collector possède une très longue itw d'annaud (90 min) passionnante de bout en bout
Question qui pourraitre incongrue, mais, la VO est elle aussi bonne que la VF ?

Non parce que quand même, la VF du "Nom de la rose" est vraiment excellente, remplies de voix orignales et très typées.

Je ne me vois pas vraiment revoir ce film en anglais, surtout qu'il est sensé ce dérouler en France.
GhOsT

Message par GhOsT »

Jérôme a écrit :

Ben tu vient de me convaincre :) j'adore les bon making of en plus :)
Jérôme

Message par Jérôme »

a voir absolument en VO, cela enrichit grandement le film.

pour les bonus, il y a un making of d'époque de 50 minutes, plus la longue itw d'Annaud qui revient notamment sur la longue préprod du film et l'embauche de Connery dont il ne voulait pas à l'époque, en gros, parce qu'il était un peu has been à l'époque et plus franchement bankable, ce qui était assez vrai.
Sa place est dans un Blu-Ray !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Avec Le nom de la rose, Annaud se lance dans le thriller theologique, film sombre et veneneux à l'ambiance lourde.
Du décor de ce monastère aux personnages, tout dans Le nom de la rose contribue à cette atmosphère pesante où suintent le mystère et l'Interdit.
Pas évident de transcrire l'oeuvre d'Eco à l'écran mais Annaud n'en garde que le principal pour mieux s'attacher à recréer avec soin tout le réalisme d'une époque de souffre.
Pas d'effets spectaculaires juste un film riche, rigoureux où Annaud mélange avec habileté une enquête à la Sherlock Holmes non dénuée d'humour dans un moyen-age étouffant, un lieu clos et austère où regne la mort... jusqu'au final superbe.
Sean Connery y est magistral, un de ses grands rôles, subtil, délicat, parfait representant de la foi et des temps à venir, cette lumière dont les temps ne sont pas encore venus.
A ses cotés, un jeune apprenti, Cristian slater qui nous offre quelques scenes d'erotisme plutot torrides.

Et une pleiade d'acteurs à leurs cotés: Michael Lonsdale, Vernon Dobtcheff, Franco Diogene, valantina fargas, Ron Perlman..

Superbe!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Plisken

Message par Plisken »

RHaaaaaaa Valentina Vargas... l'avant dernier plan du film me fait fondre à chaque fois :oops: :shock:
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

SPOILERS

Un film étonnant, aux frontières du fantastique tout en restant réaliste. Dommage qu'Annaud se laisse parfois aller à des effets de montage à base de plans trop rapides (du Michael Bay avant l'heure), car l'histoire imposait un enchainement de plans plus longs pour poser l'ambiance (c'est flagrant dans la scène où des moines lisent ensemble dans une pièce en silence, et que l'un d'eux se fait réprimander pour avoir ri). La voix off, également, était dispensable, vu qu'un film n'est pas un livre.
Pour les bons points, la découverte de la bibliothèque secrète est un grand moment, pour un peu on serait dans du INDIANA JONES, et Annaud réussit l'improbable en donnant du rythme et une aura fantastique à ce qui n'est, au fond, qu'une enquête de moines dans un monastère.
Otis

Message par Otis »

Ce film - en plus de l'oeuvre de Eco - est plus que jamais nécessaire pour prouver toute la connerie du Da Vinci Code 8)
marvin

Message par marvin »

Jérôme a écrit :a voir absolument en VO, cela enrichit grandement le film.

pour les bonus, il y a un making of d'époque de 50 minutes, plus la longue itw d'Annaud qui revient notamment sur la longue préprod du film et l'embauche de Connery dont il ne voulait pas à l'époque, en gros, parce qu'il était un peu has been à l'époque et plus franchement bankable, ce qui était assez vrai.

Vrai que la VO est épatante mais comme DragonBall, la nostalgie aidant, j'adore la VF de l'époque, notamment le passage où baskerville explique les "tenants et les aboutissants" de l'intrigue et qui me file carrément plus de frissons que a scène jouée par Connery himself.

Pour les bonus, l'itw d'Annaud est quasiment aussi passionnante que le film, l'homme étant, cela ne surprendra personne, passionné et passionnant à écouter. On a parfois du mal à démêler le vrai des exagérations du cinéaste, mais c'est constamment au moins intéressant...ce qui est rare pour les itw où un mec parle seul face caméra pendant 1 heure.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Manolito
Site Admin

Re: Nom de La Rose - Jean-Jacques Annaud (1986)

Message par Manolito »

Vu sur le forum dvdclassik : un bluray allemand du "Nom de la Rose" est prévu pour aout 2010 !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Revu avant hier, un réel plaisir du grand Annaud un Sherlock Holmes au monastère. Un incroyable casting de gueule (Perlman, Lonsdale, Murray Abraham, Feodor Chaliapin...) la reconstitution toujours aussi historique et dans le détail (Dante Ferretti quand Même) :shock: La musique de Horner a mille lieux de ces partitions de l'époque (Star Trek II, III, Aliens...).

Un film a voir et a revoir, rarement le moyen-age n'a sembler aussi palpable.

ImageImage

Et comme le signale si bien tous les différents intervenants sur le sujet le DVD éditer chez Warner est une petite pépite !!!!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
second degré

Re:

Message par second degré »

tuor a écrit :le meilleur film dans lequel slater est joué ? surement.
masterbator a écrit :(à quand une adaptation du Pendule de Foucault?)
Plisken a écrit :RHaaaaaaa Valentina Vargas... l'avant dernier plan du film me fait fondre à chaque fois :oops: :shock:
marvin a écrit :Pour les bonus, l'itw d'Annaud est quasiment aussi passionnante que le film
après le Pendule de Jean Pierre Foucault, après le Seigneur des Annaud, voici Supergirl avec Helen Slater et la touche d'érotisme d'Alberto Vargas
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Me suis fait le making-of allemand.
Il est grosso modo inutile et hormis quelques plans de préparations des acteurs j'ai perdu 46mn de ma vie.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur digital bits : "Le nom de la rose" arrive en bluray US en aout 2011, et aussi en France cet été !
Répondre