Les publicites à trop fort volume dans les salles de cinoche

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Message par DPG »

Petite precision, Montpellier et Toulouse ce n'est pas n'importe quelle ville de Province, ce sont deux villes avec beaucoup d'etudiants, et une offre culturelle très correcte ds tous les domaines artistiques. Bien plus importante qu'une ville de province classique (nivo expos, festivals, etc...). De plus SWS a expliqué plus haut que des cinés comme cela touchent souvent des subventions de l'Etat pour pouvoir tenir.

J'ai une autre explication, c'est qu'à Montpellier les gens sont plus beaux, plus intelligents, plus cultivés qu'ailleurs, mais je sais pas si gd monde va la partager avec moi :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
tawhek

Message par tawhek »

DPG a écrit :J'ai une autre explication, c'est qu'à Montpellier les gens sont plus beaux, plus intelligents, plus cultivés qu'ailleurs, mais je sais pas si gd monde va la partager avec moi :D :wink:
Si, si, je suis d'accord :D

Sinon pour le coup des subventions, c'est surement vrai de la part de l'institution ciné, mais en ce qui concerne les partenaires publicss genre mairie, conseil général, ou région, pour Utopia et Diago (qui sont des entités privées) c'est zéro.
La vraie raison de leur survie, c'est le public étudiant et cultivé :D de ces deux villes.

Mais quand même, je ne peux m'empêcher de penser que ce modèle pourrait marcher ailleurs...
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Buralo66

Message par Buralo66 »

DPG a écrit :J'ai une autre explication, c'est qu'à Montpellier les gens sont plus beaux, plus intelligents, plus cultivés qu'ailleurs
C'est pour ça que t'en es parti d'ailleurs, tu ne te sentais pas à ta place ... :D
DPG

Message par DPG »

C'est pour ça en tt cas que j'y reviens le plus souvent possible, que j'y suis actuellement, et qu'on me fera une statue sur la Comedie plus tard :D 8) :D :wink:

N'hesitez pas à envoyer vos dons pour cette statue à l'association "DPG a le melon" :D

Sinon pas pris trop de coups de soleil cet été sur les plages de Lille Buralo ???? :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Buralo66

Message par Buralo66 »

DPG a écrit :Sinon pas pris trop de coups de soleil cet été sur les plages de Lille Buralo ???? :D
Pfff, à moins d'une heure de voiture on a les superbes plages de la mer du Nord ! :D
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

DPG a écrit :J'ai une autre explication, c'est qu'à Montpellier les gens sont plus beaux, plus intelligents, plus cultivés qu'ailleurs, mais je sais pas si gd monde va la partager avec moi :D :wink:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

allez encore une tiens :

Montpellier (Mon Peul) ... Jamais vu une ville avec autant de Jacky
Qui vote pour une cuite ?
Image
DPG

Message par DPG »

Va à Barcelone mon Gnou, ils nous eclatent :D :wink:
fiend471

Message par fiend471 »

je reproche aux régies de fourguer dans les cinoches des pubs façon rentrededans à la grandpapa, on dirait que c'est éculé depuis 50ans leur systeme, bourrin, sourire à la con, forcing débile, une ambiance beauf jacky ricard commercial à 2 roupies. enfin dur à expliquer mais c'est retro et ringard et bien gonflant.

et puis on croit éviter ça en dvd chez soi.. mais purée sans lecteur qui gere le "prohibition" on a droit à des tartines de pubs d'éditeurs parfois à l'insertion de la galette :roll:

ce qui m'avait déjà choqué (oui le mot :D), c'est de payer des chaines satellite et voir des pages de publicité ! :evil:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

tawhek a écrit :
Si, si, je suis d'accord :D

Sinon pour le coup des subventions, c'est surement vrai de la part de l'institution ciné, mais en ce qui concerne les partenaires publicss genre mairie, conseil général, ou région, pour Utopia et Diago (qui sont des entités privées) c'est zéro.
La vraie raison de leur survie, c'est le public étudiant et cultivé :D de ces deux villes.

Mais quand même, je ne peux m'empêcher de penser que ce modèle pourrait marcher ailleurs...
Pour les Utopia et le Diago (super moche ceic dit en passant :D ) je ne connais pas spécialement le montage financier, si ce n'est l'aide de l'état de par leur classification art et essai. (entre autres).
Mais bon, leur concurrence est limitée dans leur créneau et le nombre de fauteuils et de salles n'est plus le même non plus :wink: . Ils sont sur un marché existant de la VO dans leurs villes car la population est là pur répondre un peu présent.
Essaye la VO à Mende, Digne les bains ou Gueret, et voyons le résultat. nada. meme dans des villes comme Nantes ou Rouen, c'est le bouillon assuré. Donc il faut des aides pour tenir l'accès à une certaine culture et maintenir des prix raisonnables.
A Montpellier, pour un Bombon el perro qui fait ses 1200 entrées (et lUtopia de Bordeaux qui en fait 1000), c'est le pactole. Pour un indé genre Cine Zenith à Evreux ou le cinéma des Quais à Belfort, c'est le minimum vital.
Mais à côtéle diago sort des machins comme Une aventure et fait meme pas 200 entrées. faites le calcul, ça fait à peine 5 entrées par séance. Donc, merci les subventions par ce que sinon, c'est porte close.

PS : l'Utopia de Longwy recherche son nouveau directeur de son cinéma à 7 salles. Romain? Haribo? intéressés? :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend471

Message par fiend471 »

Superwonderscope a écrit : PS : l'Utopia de Longwy recherche son nouveau directeur de son cinéma à 7 salles. Romain? Haribo? intéressés? :D
ça serait irréaliste que tu puisses aider à placer de vrais férus, mais si doux à rêver. quand je lis parfois untel est directeur de cinema associatif ou art& essai, ça fait bien mal quand on sait les nazes qu'ils sont, pavanant pour rien, se barrant à cannes au festival pour se la pêter, pas ouverts au dialogue pour le choix des films, rien à secouer de tout en général et particulier hors eux-mêmes, tout juste car pistonnés par des copains politiques & élus :roll:

j'avais un bon copain, il venait de débarquer en ville, son père boum directeur de cinema art&essai, se contentait de poser son fessier au bureau et gérer qq chiffres (dixit son fils), sa femme planquée dans un musée et zou vive les planques et après tu t'étonnes qu'il n'y ait que si peu de nuits bisseuses en province :evil:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

News IMDB : Steve martin Rules !

"Steve Martin Fights Rude Mobile Phone Users
Funnyman Steve Martin has filmed a new public service announcement in a bid to urge filmgoers to turn off their mobile phones at the movies. The actor recreates his recent role as bumbling detective Inspector Clouseau in The Pink Panther for the new big screen advertisement, which will be shown at cinemas across America this Christmas. In the public service announcement, Martin's Clouseau complains when a cell phone starts ringing while he's watching a movie, and then realizes it's his. He then switches his phone to vibrate and receives a shock every time it goes off. The short ends with the line, "Don't be a Clouseau, get a clue. Please turn your cell phones off and refrain from talking during the movie."

Je crois que durant "Trois enterrements", j'ai eu un voisin qui a téléphone durant un bon quart d'heure après le générique de début ! dasn une salle bondée, un samedi soir au MK2 bibliothèque ! Un bon bourgeois de 50 ans sortis avec bobonne, contrairement à ce qu'on pourrait croire en suivant des idées reçues....

Encore que, ce n'est pas tant les sonneries qui deviennent génantes ces temps-ci, que les personnes qui n'ayant plus de montres, regardent l'heure sur leurs téléphones avec un éclairage des plus petes-couilles.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Manolito a écrit :Encore que, ce n'est pas tant les sonneries qui deviennent génantes ces temps-ci, que les personnes qui n'ayant plus de montres, regardent l'heure sur leurs téléphones avec un éclairage des plus petes-couilles.
Toi aussi ?

Moi j'attends avec impatience la généralisation de l'installation des brouilleurs dans les salles de spectacle, y compris les cinémas.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est en cours mais ça coûte cher. tout le monde n'y arrivera donc pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Buralo66

Message par Buralo66 »

Superwonderscope a écrit :C'est en cours mais ça coûte cher. tout le monde n'y arrivera donc pas.
Franchement je suis prêt à payer ma carte plus cher si il faut ça pour assumer le coût.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, si cela fait augmenter la carte UGC, c'est un sacrifice que je suis prêt à assumer. :lol:

A quand les pubs où on apprand aux grands singes et à leurs petits ouistitis à manger des pop crorns en fermant la bouche ?
Répondre