Qu'est ce qu'un bon ou un mauvais film ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Manolito a écrit :Je crois que c'était à la sortie de "Silent Hill" où Arioch m'avait fait un joli laius du genre : "Quand les gens ils vont voir des films au cinéma, c'est pour voir des images qui bougent sur un écran, et bon, là, il y a des images qui bougent sur l'écran, donc c'est bien !"
Manolito a écrit :Bon, d'accord, un autre point de vue d'Arioch. "Tout le monde dit que Waterworld est mauvais, mais c'est très exagéré. Perso, j'adorais surtout le bruit de la grosse mitrailleuse en AC3, donc c'était un bon film"...
ENCORE
:D :D :D :D :D :D :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tant mieux, c'est mauvais pour le coeur...

Allez, réjouis-toi, regarde dans ta mailbox ce qui vient d'arriver... :D :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :ENCORE
"Les DVD du Chat qui Fume : ça march'ra paaaaaaas !"

J'imite bien, hein... :D
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Manolito a écrit :
Superfly a écrit :ENCORE
"Les DVD du Chat qui Fume : ça march'ra paaaaaaas !"

J'imite bien, hein... :D
:D :D J'ai bien le son de la voix, là...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

ZombiGirl a écrit : :D :D J'ai bien le son de la voix, là...
Ce n'est pas qui tu crois... Tu penses sûrement à une marionnette de Canal+...
Mais, en fait, Manolito, il essaie de m'imiter moi, là !
Je n'ose pas lui dire qu'il ferait mieux de perseverer à l'Ecran Fantastique plutôt qu'entamer une carrière dans le music-hall.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tiens, "Control" n'est toujours pas en ligne :?: :!: :?: :lol: :arrow:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Tiens, "Control" n'est toujours pas en ligne :?: :!: :?: :lol: :arrow:
En fait, t'as envie de redevenir moderateur, toi ? :D

Et puis, si tu t'ennuies, j'ai une interview "texte" en anglais a traduire... Et puis pleins d'autres trucs, moi, la, ca va ! :D
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Manolito a écrit :Il n'y a pas de bons films objectivement. Il y a les films que j'aime, et les films que je n'aime pas.
Ouais ! un sujet comme je les aime :P
Bon, ça va étonner tout-le-monde, mais je ne suis absolument pas d'accord avec les assertions de Manolito. Pour être clair, je vais prendre un exemple : Brazil et Le Bal des Vampires sont objectivement de bons films, bourrés de qualités que je reconnais. Subjectivement, je ne les aime pas : ma sensibilité n'accroche pas.

A mes yeux, un film est un bon film lorsque ses choix de narration sont intéressants, originaux, personnels,... en gros quand il y a de l'esprit. Aprés, que les goûts persos entrent dans la danse, c'est à éviter pour juger un film : ce n'est pas parce que je n'aime pas Shakespeare que je n'ai pas aimé l'Othello de Welles. Welles offre une oeuvre esthétiquement impressionnante, soutenue par un montage trés rapide, avec des choix de cadrage gonflés, réfléchis et assumés et le tout servi par de bons acteurs remarquablement dirigés. Aurais-je du me priver de ce plaisir intense parce que mes goûts ne sont pas naturellement proches de Shakespeare ?

Cela aurait été un peu con quand même. Idem pour La Hyène Intrépide de Jackie Chan : c'est nul mais j'aime vraiment beaucoup ce film (nostalgie + kung-fu).

Je pense qu'il faut avoir un peu d'humilité : ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qu'il faut démolir un film, et ce n'est pas parce qu'on aime qu'il faut être aveugle. Eisenstein (le début d'Alexandre Nevski par exemple) est pénible avec sa propagande et cet aspect de ses films me saoûle. Pourtant ils sont excellents ! A priori, je dirai qu'un bon film est un film qui réussit à lier contact avec le spectateur, à faire passer son message de la façon dont les auteurs l'ont décidé. Ensuite, il y a le talent ou plutôt la personnalité... parfois juste un bon gros coup de bol (L'aventure c'est l'aventure de Lelouche)... ou juste rien.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Non, c'est faux...

:D :D :D

Les critères objectifs "de qualité" sont des critères liés à une époque, à un pays, à une culture, à un milieu social... Ce n'est pas parce qu'ils sont répandus à un moment donnés qu'ils ont une valeur "dure", "universelle", "objective". Ce sont des éléments d'analyse, sit tu veux, mais pas des qualités qui font qu'on aime ou pas un film, et, partant qu'il est un "bon" ou "mauvais" film. Il n'y a pas de critique objective, c'est de la blague...
rusty james

Message par rusty james »

Oaui et pis casser un film c'est une façon de se purger et çà fait du bien 8) :D (surtout si c'est un film que tout le monde a aimé 8) )
[ mais en même temps et inversement Manu tu pourras jamais le prouver - les sceptiques sont tes amis 8) - ]
Modifié en dernier par rusty james le mer. mai 03, 2006 5:10 pm, modifié 1 fois.
Haribo

Message par Haribo »

Putain c'est chiant, je suis d'accord avec tout le monde, vous imaginez pas le dilemme. :lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Putain c'est chiant, je suis d'accord avec tout le monde, vous imaginez pas le dilemme. :lol:
Ben c'est normal, dans cette affaire, tout le monde à un peu raison ! :mrgreen:
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Dragonball a écrit :
Haribo a écrit :Putain c'est chiant, je suis d'accord avec tout le monde, vous imaginez pas le dilemme. :lol:
Ben c'est normal, dans cette affaire, tout le monde à un peu raison ! :mrgreen:
C'est ça qui est cool : personne n'a raison, mais tout-le-monde a un avis ! :lol:
rusty james

Message par rusty james »

Donc tout est bien même les films de Joël Schumacher 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

haxandreyer a écrit :[Brazil et Le Bal des Vampires sont objectivement de bons films, bourrés de qualités que je reconnais.
non. Ce n'est pas objectif .
Et oui, ils sont bourrés (mais pas de qualités :D )
haxandreyer a écrit :[Subjectivement, je ne les aime pas : ma sensibilité n'accroche pas.
Moi non plus!

:D

Mais bon, je rejoins plutot Manolito sur la cause de l'objectivité critique. c'est un doux songe.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre