Que des titres ne sortent pas à cause d'inbroglios judicaires, passe encore, mais qu'il ne sorte pas parce qu'un seul mec a décidé que c'était pas sa tasse de thé, ça, ça fout mal !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Et c'est la mienne aussi!Céréale-Killer a écrit :De toutes façons, à mon avis, un film comme ça sortirait aujourd'hui qu'il ferai à nouveau scandale, en tout cas, c'est ma conviction).
Comme quoi de nos jours il y a toujours des tabous, et pour ces scandales on parle "d'abus", ce qui est un vocable aussi flou qu'une photo de David Hamilton, laissant la place à tous les fantasmes, là où il vaudrait mieux être précis (mais qui se souci de la précision et de l'exactitude de nos jours), le foot lui use de métaphores, avec ses "cadeaux d'anniversaire" et brandit ses coupes (même si elles ne sont pas pleines).Algor a écrit :Et puis avec tous les scandales qui surgissent aujourd'hui dans les milieux catholiques, la coupe est déjà pleine!
D'accord.arioch a écrit :Le sujet ne me passionne pas plus que ça parce que j'ai été nourri aux Westerns de papas, aux films de science-fiction sans ambition et aux films d'épouvantes commerciaux... Donc, j'avoue que que savoir ce qui est bien ou pas au cinéma, je m'en tape le coquillard tant que ce que je vois sur un écran me fait passer un "bon" moment, m'envoie des émotions, etc...
Il y a la diversité du cinéma et la diversité des livres, même s'il y a des livres demandant un effort extraordinaire et des livres divertissants (collection Harlequin, tout un monde d'évasion), du cinéma demandant un effort extraordinaire et du cinéma divertissant, je crois que le public recherchant du divertissement se tournera plus volontiers vers le média cinéma, et que le public recherchant un effort extraordinaire se tournera plus volontiers vers le média livre (ou la lecture du quotidien Le Monde).Céréale-Killer a écrit :Je ne parlais forcément de la diversité des genres, mais de la diversité dans la manière d'aborder le cinéma.
Les films cités ci-dessous par Sutter Cane sont des bons ou des très bons films selon moi, mais ils ne demandent pas forcément un effort extraordinaire de la part du spectateur.
Et certainement que oui, il y a des films adultes ou exigeants, mais il me semble qu'ils sont de plus en plus minoritaires à être distribués.
Hola Monsieur second degré !second degré a écrit :Il y a la diversité du cinéma et la diversité des livres, même s'il y a des livres demandant un effort extraordinaire et des livres divertissants (collection Harlequin, tout un monde d'évasion), du cinéma demandant un effort extraordinaire et du cinéma divertissant, je crois que le public recherchant du divertissement se tournera plus volontiers vers le média cinéma, et que le public recherchant un effort extraordinaire se tournera plus volontiers vers le média livre (ou la lecture du quotidien Le Monde).Céréale-Killer a écrit :Je ne parlais forcément de la diversité des genres, mais de la diversité dans la manière d'aborder le cinéma.
Les films cités ci-dessous par Sutter Cane sont des bons ou des très bons films selon moi, mais ils ne demandent pas forcément un effort extraordinaire de la part du spectateur.
Et certainement que oui, il y a des films adultes ou exigeants, mais il me semble qu'ils sont de plus en plus minoritaires à être distribués.
Déplorer le manque de films demandant un effort extraordinaire, c'est peut-être se tromper de média, et mal équilibrer sa consommation livres/cinéma.
La diversité existe au niveau de la télévision française, avec Arte/la Cinquième d'une part, et toutes les autres chaines d'autre part, le spectateur a le choix, même s'il peut regretter Apostrophe qui n'est plus (sur la 2), et que certains documentaires canadiens (sur la 5) répètent 50 fois la même chose en montrant 50 fois les mêmes images de synthèse (sur les dinosaures ou le système solaire) comme si leur spectateur était un crétin.
La lisibilité de quoi? Je ne comprend pas ton propos.san a écrit :Le probléme, c'est la lisibilité!
san a écrit :Un systéme propagandiste qui écrase tout...Et, un manque de réal comme il y a pu en avoir, fin 70,80...il faut de "nouveau re-fondateur" du genre!(pour moi...), qui donne leur vie à celui-ci.Voilà.
Si se genre de scandale peut profiter au film tant mieuxDragonball a écrit :http://www.rue89.com/2010/05/04/les-fil ... s-150168-0
Après que des abrutis de l'UMP se soient attaqué à un festival de Rap intitulé "Maghreb quelque chose ...), après qu'ils se soient attaqué aux metaleux du Hellfest (Un festival sataniste selon eux !) c'est au tours du nouveau film du réalisateur de "Indigènes" d'être attaqué, pour son nouveau film évoquant les massacres de Setif.
Précisions importante, le député UMP qui a ouvert sa gueule n'a évidement pas vu le film !![]()
Ah, la guerre d'Algérie en voilà un tabou bien français !
Dragonball a écrit :aujourd'hui, quels tabous briser ?
Dragonball a écrit :Ah, la guerre d'Algérie en voilà un tabou bien français !
Rien que le terme déclenchait encore la polémique chez nous, il y a pas loin !Dragonball a écrit :si traiter de manière sérieuse de la guerre d'Algérie semble encore déclencher des polémiques
Dragonball a écrit :Imaginez un peu un film français avec un John Rambo (Enfin, plutôt un Michel Durand ici !) retournant dans le Djebel pour attaquer des camps d'entrainannt du FLN en .... 1980 !