C'est cela oui.tromate a écrit : il me semble que c'est le premier film tourné en cinemascope en australie (mais la j'ai vraiment peur de dire une connerie)
Et putain le scope du 2 c'est une tueurie!
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
C'est cela oui.tromate a écrit : il me semble que c'est le premier film tourné en cinemascope en australie (mais la j'ai vraiment peur de dire une connerie)
Le master du bluray US (region free) a l'air très bon (note technique de 9/10 dans Les Années Laser de cet été. Le bluray français a eu une moins bonne note il me semble).comte vonkrolock a écrit :La qualité du BR sans atteindre les cimes de la HD est correcte l'image est lumineuse a souhait et on profite pleinement de chaque séquences que se soit lors dans les passages sombres sous Bartertown, ou bien dans le désert en plein soleil. Le rendu est à la hauteur avec des couleurs chaude, malgré un grain prononcé et quelques points et tâches qui viennent s'invité parfois
C'est exactement le même BR que ce soit au US ou en Europe, sont fort chez LAL il lui colle un 9/10 dans le numéro 199 et entre temps ce même disque lors de son passage en test en zone B (zone Free dans la réalité) à droit a une nouvelle note (7/10) dans le numéro 201Machet a écrit :Le master du bluray US (region free) a l'air très bon (note technique de 9/10 dans Les Années Laser de cet été. Le bluray français a eu une moins bonne note il me semble).comte vonkrolock a écrit :La qualité du BR sans atteindre les cimes de la HD est correcte l'image est lumineuse a souhait et on profite pleinement de chaque séquences que se soit lors dans les passages sombres sous Bartertown, ou bien dans le désert en plein soleil. Le rendu est à la hauteur avec des couleurs chaude, malgré un grain prononcé et quelques points et tâches qui viennent s'invité parfois
Comme à peu près tout le monde. En tout cas, a l'époque, ça avait été une grosse déception ce Mad Max 3, tout à fait l'équivalent du retour pour la trilogie SW, une lecture destinée au jeune public et recyclant les films précédents. C'est aussi l'époque des gosses dans Indiana Jones...Une sale période!Superwonderscope a écrit :Mon préféré reste donc le 2.
Pas mieux. Bibi n'ira pas jusqu'a dire "grosse" deception, mais deception quand meme au visionnage en salle a sa sortie.Comme à peu près tout le monde.
Il s'agit d'un train.bluesoul a écrit : Un autre truc qui me chipotait, etait le final calque sur le 2eme opus (une belle poursuite, mais ENCORE d'un camion).
En fait j'ai l'impression qu'il ya eu une periode entre 75-77 à 82 avec l'avenement du blockbuster où les films était ciblé jeunes adultes et donc avec une certaine maturité dans le scénar. Voir les 2 SW, Alien, excalibur, tron, Blade runner et puis est arrivé E.T. et les producteurs se sont dit que le marché des gosses était vraiment le plus prometteur et à partir de là ça été la surenchére de films destinés aux gosses notamment sur les franchises.bluesoul a écrit : (Je me demande d'ailleurs, si aux USA, le systeme des classificatins n'avait pas change a l'epoque, parce que, oui, ca pullulait de gosses partout (Gremlins qui fesait lui aussi un grand ecart entre film horrifique et "kids-friendly", Goonies, etc). )
bluesoul a écrit :Euh, il est monte sur rails, certes, mais c'est un camion pour autant que je me rappelle.
(hormis les rails, la photo montre un semi-remorque).
Bon, c'est vrai que le film n'y gagne (ou perd) rien.