Showgirls - Paul Verhoeven (1995) VIP edition

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

leWalrus

Re: Showgirls - Paul Verhoeven (1995) VIP edition

Message par leWalrus »

Revu sur Prime Vidéo dans une copie HD très très correcte :@ :mrgreen:
Image

Je suis toujours mitigé. Je pense, comme mentionné plus haut, que le film aurait gagné en subtilité en faisant du milieu du spectacle un décor trash pour une autre histoire (meurtre ? mère de famille qui tente de s'en sortir? je ne sais pas... l'angle du thriller est effectivement intéressant).

Autre gros problème : durant la première heure la pauvre Elizabeth Berkley est INSUPPORTABLE ! :x
Image

Si elle jouait la méchante ou la conne pourquoi pas, mais le problème c'est que je ne comprends pas son personnage qui semble aussi imprévisible que débile... :?

Ensuite, ça va mieux. La thématique sur "ce qui fait une pute ?" est très bien trouvée et donne un peu de substance à tout cela.

Le film fait mouche lorsqu'on se rend compte que Robert Davi est en fait le gentil garçon de l'histoire :shock: :) 8)

Est-ce que Showgirls est un bon film ? Je ne pense pas ! Est-ce que c'est un film mémorable ? Certainement, ne serait-ce que pour sa vision au vitriol du showbiz ou les magnifiques plans de Verhoeven qui réalise avec ce film un de ses films à la meilleur technique. Comment imaginer les scènes de danse de Black Swan dans celle de Showgirls ?

Et pour l'échec du film ? Oui, c'est un échec car avec $45m de budget, le film n'en a rapporté que 20 aux USA (classement NC-17 on dirait !). Mais avec les ventes à l'international, les VHS et DVD écoulés par million, je ne suis pas certain que les producteurs soient mécontents du deal...
Répondre