Gremlins - 1984 - Joe Dante

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

orco

Re: Gremlins - 1984 - Joe Dante

Message par orco »

Un youtubeur a enquêté pour trouver l'identité de la chanteuse qui a fredonné l'air de Gizmo. Car oui, elle n'était même pas créditée! :shock:

Shinji

Message par Shinji »

Autre anecdote : je viens de réaliser que l'acteur du grand-père - Keye Luke - avait entre autres été le premier Kato du Frelon Vert (en 1940) et qu'il a aussi été la voix du grand méchant d'Opération Dragon.

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

quand j'ai réalisé que le film était sorti il y a 40 ans, j'ai pris un coup de vieux monstrueux sur la tete - je l'ai vu ado en salle. Ouch.

Passée cette surprise - déjà 40 ans! -, j'ai ressorti le vieux blu ray warner de 2008. Ca fait mal aux yeux. c'est même carrément moche, voire flou sur certains plans. les couleurs dégueulent, c'était pas un plaisir pour les yeux...

12 ans après sa vision en salles, je garde le même souvenir d'une production "à la base" Spielbergienne donneuse de leçons, mais que Dante transforme en train d'épouvante. A la revoyure, pour un film de Noel, on a quand même deux morts et du degueulis de gore qui tache, merci Chris Walas. Je comprends a la revoyure pourquoi mon filleul de 8 ans a mis deux ans à le voir en entier :D

Dante s'amuse avec le sujet, y place son amour de la SF et du fantastique (Robby le Robot, La Machine a remonter le temps, Body Snatchers et tant d'autres...), le journaliste qui s'appelle Lew landers - qui se souvient de ce réalisateur aujourd'hui??-. Les effets mécaniques restent du pur bonheur, mixé avec la séquence en stop motion qui a du être bien complexe à élaborer...
En réécoutant la musique de Goldsmith, là par contre j'ai un peu mal aux oreilles avec ses zigouigouis électro qui ne sont pas du meilleur effet. il s'en sortira beaucoup mieux sur le 2.

Gros plaisir de le revoir. Un ton assez unique, et je pense que c'est le maximum qu'une major pouvait accepter en termes de film "familial" mâtiné d'horreur au ton semi-parodique, mais bien violent.

3 707 523 tickets vendus en France.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
orco

Message par orco »

Superwonderscope a écrit : sam. déc. 21, 2024 4:10 pm Je comprends a la revoyure pourquoi mon filleul de 8 ans a mis deux ans à le voir en entier :D
J'ai essayé de le voir avec ma fille quand elle avait 7-8 ans et on a dû arrêter très vite. Va falloir attendre quelques années encore. Les jeunes de maintenant sont des petites natures. :D
Machet

Message par Machet »

Le film est PG13 si je ne me trompe pas. Rien d'étonnant en somme.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il n'est que PG. La classification PG-13, "supérieure" à PG a été mise en place un peu après la sortie de "Gremlins", notamment à l'initiative de Steven Spielberg, après les remous provoqués aux USA par la violence d'"Indiana Jones et le temple maudit" (sorti la même année que "Gremlins").
dario carpenter

Message par dario carpenter »

ça me donne envie de le revoir tiens, malgré le BR en effet pas au top.
Superwonderscope a écrit : sam. déc. 21, 2024 4:10 pmquand j'ai réalisé que le film était sorti il y a 40 ans, j'ai pris un coup de vieux monstrueux sur la tete - je l'ai vu ado en salle. Ouch.P
Drac a écrit : ven. déc. 25, 2020 12:08 pm C'est avec ce film que j'ai vraiment commencé à apprécier l'horreur, une très bonne transition vers des films plus durs sans le coté comédie.
Je pense que c'est vraiment aussi LE film qui m'a fait aimer le cinéma (fantastique) en tout cas il fait partie de mes tous premiers souvenirs de séance de cinéma, fin 1984, avec "Sos fantômes", "Splash", "Amadeus" (bon là j'avais pas mal ronflé à l'époque! :D ), le très beau "Un homme parmi les loups" et le premier "Police academy" :D , tous vus aux feu cinémas Rex et Novelty d'Evreux!

orco a écrit : dim. déc. 22, 2024 1:18 pm
Superwonderscope a écrit : sam. déc. 21, 2024 4:10 pm Je comprends a la revoyure pourquoi mon filleul de 8 ans a mis deux ans à le voir en entier :D
J'ai essayé de le voir avec ma fille quand elle avait 7-8 ans et on a dû arrêter très vite. Va falloir attendre quelques années encore. Les jeunes de maintenant sont des petites natures. :D
Plisken a écrit : mer. nov. 02, 2005 12:39 pmVu à l'époque au ciné... Une grosse baffe :)

Découvrir "Gremlins" à 6 ans sur grand écran est une expérience incroyable et indélébile! On a le conte de Noël mignon et à mi parcours du récit on a son premier film d'horreur! :) Je ne me souviens pas avoir eu peur (j'avais été plus sensible aux scènes d'"angoisse" de SOS FANTOMES :D ) mais ça reste un souvenir assez magique cette séance de cinéma fin 1984..
Répondre