The Texas Chainsaw Massacre 2 (Tobe Hooper, 1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Message par dario carpenter »

MadXav a écrit :
Manolito a écrit :C'est la même jaquette que l'édition spéciale US sortie il y a quelques mois. D'aileurs, j'ai l'impression qu'il en reprend le contenu...
...en y ajoutant une VF et ce pour deux fois moins cher. Ca semble donc plutôt interessant...
et tous les suppléments (dont les deux commentaires audio) sont sous-titrés... :wink:
Haribo

Message par Haribo »

MadXav a écrit : ...en y ajoutant une VF et ce pour deux fois moins cher. Ca semble donc plutôt interessant...
A noter en plus que les deux commentaires audio sont ST fr. :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le test de l'"édition spéciale" belge sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1455
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Le test de l'"édition spéciale" belge sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1455
Me le suit commander hier, comme quoi les grands esprits se rencontre :mrgreen: c'est vraie qui vaut largement le coup a se prix là !!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Romain

Message par Romain »

Le personnage de Dennis Hopper est l'oncle du jeune Franklin et pas son frere...
Quant à Stretch,elle ne devient pas folle dans Leatherface mais journaliste...
Veuillez rectifier ça sur la chronique!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Heavy Mental

Message par Heavy Mental »

7,90 Euros en grande surface en Belgique.
Bast

Message par Bast »

scusez moi, c'est bien cette edition ?
http://www.amazon.fr/Massacre-%C3%A0-Tr ... 295&sr=8-1
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bast a écrit :scusez moi, c'est bien cette edition ?
http://www.amazon.fr/Massacre-%C3%A0-Tr ... 295&sr=8-1
En theorie car on n'a vu que l'edition belge mais la logique, c'est que ce soit la meme...
"Fuck The World", Rambo
Bast

Message par Bast »

Ok, y'aura un lien sponsor Devildead ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bast a écrit :Ok, y'aura un lien sponsor Devildead ?
C'est a dire ? Si tu penses a un lien Fnac, tu vas dans la DB, tu tapes MASSACRE A LA TRONCONNEUSE et tu trouveras le disque francais avec un lien vers le revendeur, oui ! Mais les specificites sont indiques en "?" car dans le doute, il est preferable de ne rien dire.

Lien direct ici : http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... ilmsID=658

Mais comme tu le vois, le prix n'est pas le meme.
"Fuck The World", Rambo
Bast

Message par Bast »

oui, je pensais bien à ça mais ouach !!
Vive la fnac
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Romain a écrit :Le personnage de Dennis Hopper est l'oncle du jeune Franklin et pas son frere...
Quant à Stretch,elle ne devient pas folle dans Leatherface mais journaliste...
Veuillez rectifier ça sur la chronique!
Bon, tu m'as quand même chagriné donc je viens de me retaper la totale.

Concernant Stretch, ma mémoire a effectivement flanchée. A savoir que j'ai confondu Stretch (qui revient dans le 3 sans pourtant être folle) et Marylin Burns (du premier volet) qui revient dans le 4. Donc effectivement, y'a boulette.

Concernant le personnage de Lefty, je suis moins catégorique et je me permets de camper sur mes positions parce que je n'ai pas mémoire d'une réplique disant qu'il est l'Oncle de Franklin. En revanche, quand Lefty retrouve le corps de Franklin, il l'appelle "my brother" en VO :
Image
Alors je suis bien d'accord qu'on peut dire "mon frère" en parlant d'un pote avec qui on boit des bières ou autre, mais appelle-t'on quelqu'un "mon frère" quand il s'agit de son neveux ? J'en sais rien... Quoiqu'il en soit, je me suis basé sur cette réplique qui m'a semblé être la seule à peu près claire sur le sujet. Toutefois, comme ça m'avait semblé "ambigu", j'avais mis dans la chronique "il semble que ce soit son frère". Si tu as d'autres sources, je suis preneur, encore une fois, c'est pas clair.

Sinon, autre truc qu'on apprend dans les comm audio, c'est que Stretch est la fille de Lefty sans qu'elle le sache. Franklin et Stretch ont donc un lien de parenté mais... ça n'a rien à voir avec le débat et de toutes façons j'en parle dans la chronique !

Quoiqu'il en soit, merci pour Stretch, je pense qu'un homme omnipotent ici va modifier le mot « folle » par « journaliste » !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Bast

Message par Bast »

revu ce soir, je crois pas que je l'avais revu depuis le cinema ou ça avait été plutot une déception...
Et une excellente surprise pour moi cette fois ci, sans doute grace a la VO, marrant, barré, gore. J'avais de vague souvenir de Mosley/Chop :shock: , ce mec est enorme, le vieux frére dont j'ai oublié le nom egalement, en tout cas en Vo, ce sont pour moi les deux points forts du film. On comprend via le doc que le film n'est qu'un pale reflet de ce qu'il aurait du être, que le coté humoristique devait être beaucoup plus poussé, que les relations Leatherface/Stretch auraient du être plus forte aussi...
J'ai d'ailleurs pas trouvé l'actrice désagréable, un gros +1 pour son short moi aussi (pis quand elle dance avec sa tronçonneuse, c'est court mais miam).
Sinon, le personnage de Lefty est vraiment sous exploité mais c'est peut etre du aux coupes et remontage imposé par Cannon.
Dans le doc (et dans le film aussi me semble bien) , ils disent bien que c'est son neveu. Pour la replique "my brother", il faut prendre en compte qu'il appelle Stretch "Sister" a plusieurs reprises alors que c'est sensé étre sa fille.
Le doc est plutot complet, les scenes coupés sont de trés mauvaise qualité
mias démontre bien que la surrenchére dans l'humour gore était bien prévue.
Bref, une méga edition pour 9 euros, ca fait bien plaisir
Machet

Message par Machet »

Le film prend un virage à 90°, et choisit l'axe du grand guignol, s'éloignant ainsi clairement du côté art-et-essai du 1er.
Ensuite, l'idée de base est un peu laborieuse : la station de radio qui retranscrit les meurtres en direct (le message est clair, mais ça prend beaucoup de place dans le film).
Enfin, la mise en scène est nettement moins inspirée, et beaucoup trop mainstream.

Mais 8)

Le film a son lot de thématiques et moments sympas : le vietnam (encore), la violence dans les médias, l'hotel texan semblable à un asile, le shérif frapadingue, le final dans la fête foraine désafectée.

Ce qui sauve un peu le tout, rendant le film attachant, finalement.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les coupes imposées par Cannon ne sont que les scènes dispos en scènes coupées (le parking), il me semble...
Répondre