Deep Star Six / MAL Mutant Aquatique en liberté - Sean S. Cunningham (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :
Prodigy a écrit : Jeune sacripan, tu vas voir si je t'attrapes.
Ils sont mignons. un vrai couple à la Girardot/Marielle
dis tu nous refais Bideau qui fait l'hélico :D
ennemi

Message par ennemi »

ahahah putain mais merdeeeuuuuuuu mon sujet là!
raaaaa bon pourri pour pourri je peux bien lacher une connerie dans le flot

j'aime MAL!!
vive la haute savoie libre!!
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Daoloth

Message par Daoloth »

Ca y est il est devenu fou :D :D :D
Le thread lui a fait perdre la tête :D :D :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Et hop, Prissou nique ! 8)

(:oops:)
meltingman

Message par meltingman »

Bon ça dérape...

M.O.U.L.E. : Mutant Oblong Utilisateur de Lessive Ecologique
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

meltingman a écrit :Bon ça dérape...

M.O.U.L.E. : Mutant Oblong Utilisateur de Lessive Ecologique
je vous l'ai déjà dit plus haut, ça glisse au pays des merveilles, ça dérape pas! mais personne veut m'écouter :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: MAL : mutants aquatiques en liberté

Message par comte vonkrolock »

Un film vu il a une bonne décennie lors d'un passage express sur la 5ème ou M6, sortie a la même date que le ABYSS de James Cameron et projet concurrent de l'excellent film de mr Cosmatos le Leviathan.

J'avais beaucoup apprécier a l'époque la performance (sur la VF bien sûr :mrgreen: ) bien comique de Miguel Ferrer qui n'arrêter pas de gindre que c'était pas sa faute tous ça, et pourtant lors de cette nouvelle vision, la scène a beaucoup perdu de sa superbe, me souviens avoir pris une bonne crise de fou rire à l’époque, là rien :shock:
C'est vrai que j'ai regarder ça d'un demi œil (les avantages de commencer de bosser très tôt) du coup la fatigue faisant j'était peut-être moins dans l'ambiance ou alors la VF n'est pas la bonne ??

Image

par le contre le film en lui même n'est pas hyper passionnant pour qui voudrait se voir un actionner a base de monstre sous-marin, tous comme l’ait celui avec Peter Weller.
Et Il faut attendre une bonne heure de présentation des personnages ainsi que d'exploration de fonds sous-marins pour voir apparaître la grosse créature qui va commencer a décimé très rapidement tout le casting (logique vu qui reste plus que 30mn de film). Mais bon c'est plutôt bien mise en scène, on se prend d’affection pour les personnages et le réalisateur du premier Vendredi 13 c’est y faire, les FX des maquettes des différents véhicules et bâtiments aquatique tiennent encore bien la route près de 20 ans après.
Du tout bon pour moi, même si j'ai pas retrouver le Miguel Ferrer de l'époque :roll:

La gueule de l'ecrevisse bouffeur de militaires
Image

J'ai revu la copie sur le très bon DVD de chez Prism, image pas trop dégueu :mrgreen: et oh joie ! oh miracle ! Elle est en 16/9 et au bon format scope :shock: 8))

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Deep Star Six - Sean S. Cunningham (1989)

La chronique du DVD Z2 anglais est sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8555
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Winston Z.

Message par Winston Z. »

comte vonkrolock a écrit :J'avais beaucoup apprécier a l'époque la performance (sur la VF bien sûr :mrgreen: ) bien comique de Miguel Ferrer qui n'arrêter pas de gindre que c'était pas sa faute tous ça...
Faut dire que le personnage aligne littéralement les conneries tout au long du film, c'est d'ailleurs tout ce que je retient de mon récent visionnage (je ne l'avais pas revu depuis 20 ans...).

Je me suis repassé celui-ci et Leviathan l'année dernière, hélas aucun des deux ne volent bien haut. Leviathan se démarque malgré tout de Deep Star Six par la beauté de ses décors très réalistes, et ses acteurs un brin plus classes. Dommage que les monstres soient si mal filmés (en plus d'être moches) et que le tout lorgne à ce point du côté d'Alien et The Thing.
Spoiler : :
Bizarrement les fins des deux films sont assez similaires puisque les survivants s'échappent de leur base et se retrouvent à affronter le monstre en surface.
Dans le genre film de monstre marin j'aime bien Deep Rising, c'est certes plus récent donc pas comparable, mais côté monstres on est servi.
Superwonderscope
DeVilDead Team

M.A.L et LEVIATHAN sont clairement des rip-off d'Alien, ça n'est un secret pour personne, même si leurs auteurs s'en sont farouchement défendus à l'époque :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Le Blu Ray est sorti en Espagne:

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Pour une sortie légale : c’estvun film Carolco, donc détenu par Studio Canal.
Et c’est Kino Lorber qui sort le film en HD l’annee Prochaine aux USA. C’est donc lui qui va make my day.
Manolito
Site Admin

Re: Deep Star Six / MAL Mutant Aquatique en liberté - Sean S. Cunningham (1989)

Message par Manolito »

Un film avec ses défauts, c'est sûr, difficile de ne pas penser à un "Abyss" du très pauvre devant ces effets spéciaux sous-marins grossiers. Un métrage à la distribution de seconde zone, aux péripéties parfois absurdes... Et pourtant, bon an mal an, il s'impose en douceur avec sa photo scope soignée, sa musique symphonique atmosphérique, ses héros dans des situations de plus en plus désespérés, sa claustrophobie palpable : le mutant du titre n'étant au fond qu'une péripétie parmi beaucoup d'autres. Bref, une série B sous-marine acceptable et pas antipathique...

Vu sur Mycanal/ciné +, copie HD 2.35 VM anglaise.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film sort en Blu Ray le 28/11/2019, avec un petit "oui, mais":

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10951
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit : ven. oct. 25, 2019 10:55 am Le film sort en Blu Ray le 28/11/2019, avec un petit "oui, mais":

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10951

Ceci posé, les droits du film sont détenus par Studio Canal, donc...

il va sortir chez Make My Day/Thoret en 2020?? :-D
Répondre