Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
rusty james

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james »

Allez Arioch ment pas ! on sait que tu les as déjà pré-commandés !
acheter un disque LCJ, on aura tout vu
Acheter un blu ray LCJ à forciori on aura tout vu ! :D
En tout cas c'est plutôt bon signe, même si dans le cas présent s'ils adoptent le même traitement qualitatif qu'à leurs DVD c'est pas très intéressant (en plus du catalogue qui est assez pauvre et ne se prête pas forcément particulièrement à la HD :? ), çà tendrait quand même à laisser penser que les éditeurs croient au blu ray, et que même les "petits" éditeurs peuvent se lancer, sans la grosse artillerie blockbusterienne et monétaire derrière eux.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tarifs très raisonnables et films qui ont quand même un impact auprès du public (surtout en avec l'arrivée des Spielberg/Jackson) mais sans être hyper rabachés sur le marché du dvd : les majors feraient bien de prendre exemple sur LCJ... :?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Tarifs très raisonnables et films qui ont quand même un impact auprès du public (surtout en avec l'arrivée des Spielberg/Jackson) mais sans être hyper rabachés sur le marché du dvd : les majors feraient bien de prendre exemple sur LCJ... :?
Tu vas les acheter ? Je suis curieux ! :D

Cela dit, j'avais dit il y a quelques jours que la plupart des petits editeurs francais se lancent sur le créneau genre Elephant Films ou Emelya qui sort WELCOME TO THE JUNGLE, le film de Hensleigh, en Blu-ray. Et d'autres encore...
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pourquoi pas ! Je n'ai jamais vu les "oranges bleues" et mon souvenir de "la toison d'Or" remonte à ma micro-enfance ! Et pour un disque sortant en France, le tarif n'est pas totalement démotivant... Donc, oui, je n'exclus pas de jeter un coup d'oeil lorsque les films américains vont arriver...

Mais encore faudra-t-il qu'ils passent sur mon lecteur zone A...:evil:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Donc, oui, je n'exclus pas de jeter un coup d'oeil lorsque les films américains vont arriver...
Pauvre LCJ. :lol:
Je pense qu'ils ont envie de les vendre au moment de leur sortie pas en 2009 voire en 2010. :D
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Ouai enfin vu que leurs dvd ont souvent la qualité d'une vhs, si c'est pour payer 15E et avoir des DVD bof... :? moi je veux Rambo à 50E avec une qualité top ! :D
Enfin bon on va pas leur tomber dessus avant l'heure, c'est déjà beau effectivement que certains face des efforts et se lance.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Ouai enfin vu que leurs dvd ont souvent la qualité d'une vhs, si c'est pour payer 15E et avoir des DVD bof... :?
Je sais que lorsqu'on veut acheter RAMBO a 50 euros, on ne sait pas forcément lire :wink: mais Jerome dit auparavant que la qualité semble au rendez vous les films auraient des transferts de qualité et les bandes annonces seraient aussi en HD.

D'autres editeurs a la réputation catastrophique en DVD ont sorti des Blu-ray tres honorables comme BCI qui était pourtant connu pour balancer des films libre de droits avec des transferts calamiteux. Depuis, ils se sont acoquinés avec les Japonais et proposent des transferts tres honorables ce qui est le cas des deux Sonny Chiba ou encore du doublé Sister Street Fighter et Paul Naschy. Ces deux dernières éditions ont tout de même de sacré défaut (image en 1080i par exemple).
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit : Je pense qu'ils ont envie de les vendre au moment de leur sortie pas en 2009 voire en 2010. :D
Comme on le voit avec les supports HD, ce sont toujours les gens trop pressés qui se font avoir !! :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Comme on le voit avec les supports HD, ce sont toujours les gens trop pressés qui se font avoir !! :D
Bon, du coup, t'achetes pas, donc ! C'était ma question à l'origine. Tu disais les majors devraient en prendre de la graine. Donc, je me disais que tu etais tout excité et bien chaud pour l'achat. Mais tu nous apprends qu'en fait, tu vas attendre deux ans le temps que Spielberg fasse son film.
Sincerement, Mr Lito, vous attendez quoi comme film ? Des titres !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Il s'agit pas de remettre en cause Jérôme, mais bon malgré tes arguments qui j'espère se vérifieront, tu avoueras qu'on a le droit d'émettre quand même quelquees doutes tant que ce n'est pas sorti :wink:
Bon allez va comme je suis sympa je te donne une excuse pour les acheter : une petite chronique sur devil ? :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bonne question...

Il y a six mois, je t'aurais dit des trucs comme les "James Bond" ou les Leone, ou les Visconti. Certains Warner comme les Errol Flynn. Mais bon, la nouveauté étant retombée, je n'attends en fait pas grand chose. Je veux surtout voir des bons films, et des choses que je ne connais pas par coeur. Tant pis pour le support...

Il n'en reste pas moins qu'avec les HDDVD à 19 euros, parfois un peu moins d'occaz, je me laissais tenter de temps en temps. Mais là, entre les zones, les prix (25 euros !!!) et les catalogues, je n'ai aucune raison d'acheter des bluray - en France en tous cas. Et je n'en achète d'ailleurs pas...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Il n'en reste pas moins qu'avec les HDDVD à 19 euros, parfois un peu moins d'occaz, je me laissais tenter de temps en temps. Mais là, entre les zones, les prix (25 euros !!!) et les catalogues, je n'ai aucune raison d'acheter des bluray - en France en tous cas. Et je n'en achète d'ailleurs pas...
Bon, ben, du coup, en fait, t'as juste pas spécialement envie d'acheter à la base car si tu n'as rien qui te fait envie, rien dans ta liste rêvée, ben, c'est que ça ne te branche pas plus que ça finalement. Cause que tous les disques que j'ai acheté dernièrement, en Blu-ray, etait sous la barre des 19 euros au total. En occasion, au debut, j'achetais a 18 euros mais j'ai rapidement compris que je pouvais avoir les titres moins cher... neuf ! :D
Cela dit, je peux comprendre ton desarroi face au catalogue, pour le reste, je ne sais pas. Le probleme des zones, ca ne s'applique pas en France. Ensuite, en dehors de Disney (et encore, c'est un peu au hasard) et la Fox, aux USA, le gros du catalogue est plutot dézonné. Enfin, moi, j'avoue que cela n'a jamais été un frein jusqu'ici cause que LE JOUR D'APRES ou INDEPENDENCE DAY, j'ai pas une envie folle de les acheter (toi non plus, a priori) mais, en plus, ils font partie d'offre en france qui place les disques a environ 16/17 euros mais, effectivement, ca necessite de sortir 50 euros. Quoi qu'il arrive, meme si c'etait 40, tu ne serais pas tenté par les titres en question. En gros, tu nous fais une gueule de bois apres l'ivresse de la HD ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non mais laisser tomber Arioch, Manolito est juste dégouté depuis quelques mois à cause de la mort du HDDvd. Tu pourrais lui trouver 1000 bonnes raisons, il te trouvera quelque chose qui cloche :D :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

non mais laisser tomber Arioch, Manolito est juste dégouté depuis quelques mois à cause de la mort du HDDvd. Tu pourrais lui trouver 1000 bonnes raisons, il te trouvera quelque chose qui cloche
ouias enfin l'argument du catalogue toupouri on peut le comprendre quand même !!
a quand la sorcière sanglante en bluray ?? allez artus, on se bouge le cul :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Jérôme

Message par Jérôme »

rusty james a écrit :Allez Arioch ment pas ! on sait que tu les as déjà pré-commandés !
acheter un disque LCJ, on aura tout vu
Acheter un blu ray LCJ à forciori on aura tout vu ! :D
En tout cas c'est plutôt bon signe, même si dans le cas présent s'ils adoptent le même traitement qualitatif qu'à leurs DVD c'est pas très intéressant (en plus du catalogue qui est assez pauvre et ne se prête pas forcément particulièrement à la HD :? ), çà tendrait quand même à laisser penser que les éditeurs croient au blu ray, et que même les "petits" éditeurs peuvent se lancer, sans la grosse artillerie blockbusterienne et monétaire derrière eux.
je vous recopie ce qu'en dit LAL, qui n'est pas une référence certes, mais qui a vu les disques :

Tintin et la toison d’or : Des couleurs magnifiquement désuètes, mais la profondeur de champ reste assez limitée. Coutours très propres (aucune trace d’accentuation de netteté), tout comme la copie, sans poussière, ni rayure, mais ave un petit grain.

Tintin et les oranges bleues : Un master de base décevant pour de la HD (bruit, instabilité ponctuelle) mais correctement encodé.

Pour des films de 1961 et 1964 à la notoriété toute relative, cela me semble très satisfaisant et à cent coudés des dvds parus chez le même éditeur et qui avaient une image pourrie et non 16/9.
Je sais que l’ayant droit (Roissy Films ou Orly Films, je me souviens jamais) a restauré les films récemment car les dvd australiens sortis l’année dernière avaient eu en exclu des masters 16/9.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Verrouillé