En effet, au détour de déambulations dans Athènes mardi dernier, j'entre négligemment dans la Fnac locale (magasins "Metropolis" : il y en a à peu près partout dans ATHENES. L'un des plus gros se trouve au Metro OMONIA... on y trouve aussi les dernières prod NuImage à 12 €, comme MosquitoMan et le Raging Sharks de Danny Lerner

Et je tombe sur un stock de DVD pas chers... et c'est le choc!
Les Demoniaques
The Bloodsucker leads the dance (Femi benussi)
Fascination
Le Chat Noir (Fulci)
Levres de Sang
Le Viol du Vampire
...
à 3 euros!
Copies nickel, widescreen, trailers avec des st grecs amovibles. Redemption a en fait conclut un deal avec un distributeur local (Silver Star, de mémoire) et a déversé tous les titres de son catalogue.
De toute manière, aucun film n'est doublé en Grèce. On est sûr de trouver la version originale sur les DVD.
Un peu plus loin, en me rendant au Virgin (qu'on m'a finalement déconceillé car très très cher comparé à Metroplis), je sors d'un station de metro et...bing! Magasin "DVD Experience" Un lot impressionant de DVD à 2 euros! Des bacs et des bacs!
la station de metro pour ces magasins de DVD Bas prix : OMONIA (ligne verte & ligne rouge) -il y a deux DVD Experience : l'un en face de la sorie du Metro, l'autre un peu plus loin sur la Rue Venizelos.
J'en ai rapporté quelques uns:
Two Evil Eyes Argento/Romero : V.anglaise avec DTS ES et DD 6.1, st amovibles (toujours) widescreen 16/9 et des bonus sur Tom Savini
Un Kamen raider (Mechanical Violator Hakaider) de 1995 au look très Albert Pyun, il est vrai

Phantom Submarine : un truc coreen en DTS et 1.85 (ecrit par le scéanriste de Save the green planet -et l'autre de Memories of Murder. on voit donc que, bon, ben, euh...

Circus of Fear de John Moxey avec Christopher Lee et Klaus Kinski (un krimi)
...
j'en ai pris environ 25

Il y aussi un editeur local (Dark Side) qui a sorti des tonnes et des tonnes de trucs bis (du giallo de Martino, Tutti Icolori del buio...au format avec des bonus) de I Vampiri de Freda (version italienne avec st anglais), des trucs de nonnes japonaises violées -ou non - , un nazisploitation allemand (???? je connais pas le nom du truc mais c zarb ), un truc avec une japonaise ligotée avec du fil barbelé...toutes les jaquettes étaient en grec, c'était un peu dur de me repérer quand je connais pas trop le genre de films. Les prix oscillaient entre 10 et 19 euros.
De vieux films japonais d'horreur de fin 50 début 60 , en NB et couleurs...aucune idée des films et je me souviens pas du nom du real...mais c'était une collec à 6€, avec 5 films, vendus à l'unite. les durées étaient entre 65 et 80 mn pour chaque film.
Il y a une collection Tinto Brass (ils y etaient tous), une collection Ilsa, et une collection Joe D'Amato avec les Orgasmo Nero 1, 2, 3 ses trucs erotiques 11 Jours ONze nuits ...) et d'autres que je ne connaissais pas... bref, je ne e souviens plus de tout mais c'était ahurissant!
Et LE MUST! un pacson de films grecs des années 70 en VHS dont ma moitié a ramené deux comedies musicales qui sont ATOMISTIQUES!
Philippe Clair peut aller se rhabiller . certes, on y comprend rien mais c'est pas grave : c'est à HURLER DE RIRE et à laisser pantelant toute critique cinématographique. Il faut voir ce ballet de travailleurs de chantiers navals, en bleu de traval (et orange de travail), en train d'entamer un sirtaki effréné sur un ponton de bateau et le chanteur qui a l'air de sortir d'un tonneau caché sous l'écran, pousser (mal) la chansonnette, avec son casque, sa chemise ouverte, les pils à l'air et la chaine en or qui va bien.
Notons que les acteurs ont tous des pantalons moule-bite à se faire péter les burnes, dont un qui a forcément mis une chaussette de tennis roulée en boule pour faire viril
On y remarque plus loin un ballet de trois nageuses cheveux au vent, jouer au ballon avec trois ephebes qui entonnent un pas de danse...un clone de Ludivine Sagnier aux dents écartées au bord d'une piscine, une soubrette hystérique aux couettes ravegeuses...et le film n'est commencé que depuis 10 minutes : un vrai festival!
je reviendrai avec le nom du film exact...sans compter l'autre, avec une collection de donzelles en bikini doré à franges qui dansent comme des folles sur une moto/autour de la moto (avec un casque blanc sur la tete) puis enamourées d'un chanteur quasi obèse et moustachu, pattes d'eph' et moule-bite bleu qui chante comme un veau

bonne chasse au bis pour ceux qui s'y rendent!