Captain Kronos de Brian Clemens (1974)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Captain Kronos de Brian Clemens (1974)

Message par Dragonball »

Capitain Kronos

Image
Le capitain Kronos et son fidel associé, un bossu très "Raffarin's style", tout 2 chasseurs de vampires, arrivent dans un petit village en compagnie d'une charmante jeune fille qu'il ont ramassé en route. :mrgreen:
Les bois de ce village sont depuis quelques temps le terrain de chasse de ce qui semble bien être un vampire.
Voilà un excellent petit film de la Hammer au casting riche en belle gueule qu'on diraient tout droit sorties d'un magasine de mode. Le capitain Kronos évidement, bellatre un rien ténébreux qui plairait surement beaucoup à Draven (en même temps, je dits ça mais je n'en sais strictement rien ! :mrgreen:) Caroline Munero ensuite, comme toujours sublime, mais aussi les second roles feminins, tout a fait charmant.
L'ambiance, vous l'aurez deviné, est très gothique. On a le droit au parcour d'une forêt inquiétante et à un chateau assez classique bien que pourvu d'un style un peu rococo comparé à celui qu'on peut par exemple voir dans les films dédiés au conte Dracula.
Enfin, a noter que le scénario ne se limite pas à une simple histoire de vampire (même si tout les classique du film de vampires sont présent) comme on le devine notament en voyant les effets que provoque la mosures du vampire sur ses victimes et réserves quelques très agréable surprise dans son dénoument.

Image Image

Image
phibes

Message par phibes »

bon film en effet .
stebzh

Message par stebzh »

Image
ImageImage
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Un de mes premiers films vu en VHS il y a dc bien des années.. en VOST.. et malgré la réputation qu'il se trainait je me souviens de m'être vraiment ennuyé a sa vision.. Une grosse deception de gosse moi qui déja a cette époque aimait bcp la hammer mais je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir..
Je me souviens d'un récit plutot d'un récit lent et ennuyeux ss grde surprise... malgré la présence de la Munroe
Une vision actuelle serait dc la bienvenue piur confirmer ou infirmer ce souvenir si lointain!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Dragonball

Message par Dragonball »

eric draven a écrit :Un de mes premiers films vu en VHS il y a dc bien des années.. en VOST.. et malgré la réputation qu'il se trainait je me souviens de m'être vraiment ennuyé a sa vision.. Une grosse deception de gosse moi qui déja a cette époque aimait bcp la hammer mais je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir..
Je me souviens d'un récit plutot d'un récit lent et ennuyeux ss grde surprise... malgré la présence de la Munroe
Une vision actuelle serait dc la bienvenue piur confirmer ou infirmer ce souvenir si lointain!!
Ah, ben c'est sur, ça bouge pas beaucoups, mais bon, aujourd'hui, vu ce qui sort maintenant (les Van Helsing et cie), j'apprécie particulièrement de type de films qui prennent leur temps et ne cherchent pas à en mettre plein la vue toute les 5 secondes.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Oui enfin, ca bouge autant si ce n'est plus que d'autres films de la Hammer... quand même ! :D

Quelques chevauchées, des combats à l'épée et puis l'épilogue.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

a l'epoque, la Hammer envisageait d'en faire une nouvelle série, mais l'echec du premier opus a sonné le glas du pauvre cap'taine Kronos!
Bast

Message par Bast »

un film sympathique mais j'ai été bien déçu quand meme en le découvrant cet été.
Vendu comme le film d'aventure de la Hammer...
Mais Caroline est superbe, l'assistant rigolo et Kronos a la classe.
Rien que pour ça.
Pour ceux que ca intereeserait, je dois avoir les stf en FR, traduit par mes soins.
Dragonball

Message par Dragonball »

milton arbogast a écrit :a l'epoque, la Hammer envisageait d'en faire une nouvelle série, mais l'echec du premier opus a sonné le glas du pauvre cap'taine Kronos!
Ah, les gens n'ont vraiment pas de gouts ! :mrgreen:

En gros, ça veut dire que le capitain Kronos quitte Caroline Mune ro pour rien ! (A la fin du film, il lui déclare qu'il doit s'en aller chasser d'autres vampires dans le pays !)

Dure ! :mrgreen:

Sinon, j'ai vu le film en VO et quelques détails m'ont échappé.
Le capitain Kronos a t il des "pouvoirs" particuliers dû au fait qu'il s'est fait mordre par ça soeur ?
Pourquoi n'est il pas devenu un vampire lui aussi ?
Je n'ai pas trop compris aussi qui était un vampire dans la famille des nobles. Bon, la mère, c'est sûr, mais le père et les enfants ?
Daoloth

Message par Daoloth »

Un peu déçu par la découverte du film, parce que s'il est sympathique et présente de nombreuses bonnes idées, je trouve qu'il est handicapé par son côté "vide" au niveau de la forme: un peu plus de figurants et des décors un peu plus fournis n'auraient pas fait de mal. Je trouve que ça donne un peu un aspect "télévision" à la chose.

Sinon Dragonball, tes questions spoilent légèrement je trouve :D :wink:
Jérôme

Re: Captain Kronos de Brian Clemens (1974)

Message par Jérôme »

Pour l'instant, uniquement prévu en Australie, pour octobre, Captain Kronos.
- Featurette 'The Making Of'
- Featurette 'Captain Kronos Reunion'
- 2 x Commentary Tracks
- Animated picture gallery

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le dvd zone 1 est chroniqué sur le site par mes soins... :)

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -vampires-
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Jérôme a écrit : dim. sept. 08, 2013 6:57 pm Pour l'instant, uniquement prévu en Australie, pour octobre, Captain Kronos.
- Featurette 'The Making Of'
- Featurette 'Captain Kronos Reunion'
- 2 x Commentary Tracks
- Animated picture gallery

Image
Pas d'autre(s) blu ray?
Je viens de le découvrir en dvd, un Hammer bien sympathique... :)
orco

Message par orco »

Un Blu-Ray est prévu chez Shout pour le 14 avril 2020.
https://www.shoutfactory.com/product/ca ... ct_id=7339
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

le film est sorti le 27/01/2025 chez Hammer Films dans une édition limitée avec 5 disques, plusieurs versions, multiples commentaires, archives, BD, bouquins...

la (jolie) bande annonce refaite pour l'occasion:

quelqu'un l'a t il acheté et pourrais en parler? le prix vient de baisser et je serais tenté.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre