Waiting... - Rob McKittrick (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Waiting... - Rob McKittrick (2004)

Message par Superwonderscope »

Sortie cet automne de cette comédie sur les serveurs d'un restaurant avec Anna Faris, Ryan Reynolds et Justin Long.

trailer en quicktime :

http://www.apple.com/trailers/lions_gate/waiting/

On y retrouve aussi Alanna Ubach (que j'adorais dans Denise au téléphone :D ) et un de mes seconds roles favoris, Luis Guzman

PS : la mécanique du gag du pancake de Road Trip est repris dans le film annonce, en bien pire :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Image

Une vraie comédie pas débile comme la plupart des films ricains. Fans de Clerks ce film va vous plaire. Ca parle beaucoup, ça déconne à fond les baloches et on fini le film avec un vrai sourire aux lèvres et rempli d'amour pour les persos tous touchants.

C'est juste la vie de quelques personnages lors d'une journée dans un resto. Les galères, les clients chiants, les crises internes, les questions d'avenir, l'amour, le sexe et surtout ... un fameux jeux à base de bite à mourir de rire !

Fans de Luis Guzman, ce film est pour vous. Il défonce tout !

C'est fun, marrant et pour moi la meilleure comédie vu depuis pas mal de temps.

Image
primagoo

Message par primagoo »

Excuse mon ignorance, mais qu'est ce qu'un "jeux à base de bite" :D :D
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le but de leur jeu .. et de suprendre un mec en se tenant les couilles. Si le mec regarde ... hop coup de pied au cul. Mais y'a des points. Tendre les couilles comme une aile de chauve souris te donne tant de coups de pied au cul etc ... donc ca donne quelques très bons gags et un gros plan sur des couilles ! :D
manuma

Re: Waiting de Rob McKittrick (2005): la comédie de 2005 !

Message par manuma »

Très bonne surprise. Des situations comiques qui font mouche et s’enchainent non-stop, avec un fond de pertinence derrière, des personnages tous bien campés, certes caricaturaux (le boss est forcement con, gros et dégarni sur le dessus, le p’tit nouveau a forcement une gueule d’ahuri, etc …), mais qui n’en demeurent pas moins quasi instantanément attachants. Et une réalisation qui, sans casser 3 pattes à un palmipède, sert le script avec énergie et décontraction. Du côté de l’interprétation, il me parait clair que le film est un must-see pour tous les fans de Luis Guzman.

Dommage que cette réussite – qui a apparemment connu une suite DTV depuis – soit passée inaperçue ici (enfin … c’est mon impression).
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Waiting de Rob McKittrick (2005): la comédie de 2005 !

Je p)lussoie sur les commentaires ci-dessus. Waiting... est vraiment très très sympa. Sur un principe relativement simple (le parcours initiatique d'un nouveau serveur guidé par ryan reynolds sur une journée), on découvre l'envers du décor des zerveur dans un restau de chaine US.

En fait, si les personnages sont stéréotypés, c'est quelque part pour mieux se foutre de leur gueule. En fait, j'aime bien ce fait de jouer sur les deux tableaux. Le nouveau a une tête d'ahuri certes, mais le final révèle qu'il est
Spoiler : :
en fait apparemment pire que tout le monde réuni, et bine plus malin qu'on ne le pense
. Idem pour les deux bus boys, faux-vrais blancs gangstas-simili-rappers qui se gavent de crème chantilly dans la cahmbre froide :D En fait, la caricature n'est pas si poussée que cela...

En tous cas, les gags font régulièrement mouche, le rythme est constant (je n'ai pas remarqué de baisse de régime particulier),ca oscille entre le graveleux et le pris sur le vif. NUl doute que la passé de serveur du réalisateur lui a grandement servi pour les anecdotes! J'aime beaucoup la passe d'armes entre Anna Faris et Ryan Reynolds ou elle lui règle son compte de manière magistrale :D Et pan dans les couilles des mecs cools qui indiquant baiser à tout va :D

Pas de facilité à la con (genre le happy end amoureux, etc.). Dialogues assez percutants, personnages percutants (mention spéciale à Alanna Ubach pour la serveuse en pleine crise de colère permanente - et sa foufoune décorée :D ).. on sort de la projection avec en effet le sourire aux levres. Bien rester le long du générique et tout au bout, la scène supplémentaire qui va bien.

Vu sur le Blu Ray LionsGate (merci le Virgin des champs qui l'a bradé à 9.99€). 1h35 "unrated" (au lieu des 1h32). LPCM 7.1 curieusement discret. Copie assez jolieaux détails assez pointus. Pas encore vu les bonus, par contre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Waiting... - Rob McKittrick (2004)

Revu sur le Blu Ray US

Toujours aussi plaisant, rentre-dedans, faussement innocent. J'aime beaucoup l'éclat final du (faussement) nerd qui sert de fil rouge de cette journée typique d'une équipe de serveurs dans un restaurant US.
Toujours aussi drôle, presque méchant par moments : McKittrick possède un véritable oeil quasi sociologique sur des personnages à la fois insupportables et charmeurs. Sans pitié pour eux, mais bénéficiant en même temps d'une certaine tendresse. Y compris Ryan Reynolds, que je trouve hyper doué pour la comédie : il a le sens du rythme, du dialogue au couteau : sa bataille avec Anna Faris (à mourir de rire, en passant) est un superbe numéro - aidé par un montage adéquat.

A 10 000 coudées au-dessus des horribles comédies ado americanpiesque.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

La scène finale est quand même super drôle et vachement bien amenée c'est clair. On sent le vrai gag vraiment écrit.
J'aime beaucoup ce film !
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Effectivement on pense à Clerks (cité au générique d'ailleurs) mais on est dans un humour plus accessible (moins nerd forcément puisque c'est le milieu de la restauration et pas celui des fans de Star Wars).

Effectivement le jeu de bites mais pas que :D

Déception est la sous exploitation d'Anna Faris.

Cela vaut bien d'autres comédies US qui sortent au cinéma.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Répondre