Pourtant tout avait mal commençé entre nous deux. Je l'avais vu ado. et j'avais détesté, au point de me marrer pendant son visionement. Pas assez d'action j'imagine. Ah ces jeunes !
Pourtant Petersen qui n'est ni un as ni un naze non plus (pis y'a du avoir quelques coups de mains - ou coups de coude, c'est selon, de papi - ) réussi a donner un certains rythme et opte pour le spectaculaire dans la dernière scène, conventionelle mais assez réussi.
Mais ce qui fait encore une fois tout le charme du film, comme dans La relève par exemple, c'est son duo, et les notes d'humours qui parsèment l'épopée (comme cette scène ou des ambulanciers arrivent pour secourir papi qui ne s'est en fait qu'assoupi

Rene Russo tout comme dans L'affaire Thomas Crown ou L'arme fatale 3 est vraiment craquante de naturel. Le jeu de séduction entre les deux opère à plein et on retrouve ce qui faisait les qualités de Thomas Crown, ce duel plein de tendresse et d'intelligence ("si elle se retourne c'est que je l'interesse"

SPOILER
J'adore la toute fin avec le coup du répondeur

FIN DU SPOILER