Le meilleur de Coluche....

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Le meilleur de Coluche....

Message par eric draven »

La rediffusion de Inspecteur labavure dimanche m'a donné l'idée du thread..

Coluche, un des nos comiques trop tot parti et un humoriste que j'adorais, svt imité jamais égalé.. Coluche acteur aussi.. qques bonnes franchouillardises mais également de tres bons films, des comedies legeres parfois niaises et pataudes voire indigestes mais aussi d'excellents films, tendres et emouvants.. TOP A...

Pour Eric, le meilleur:

TCHAO PANTIN: film sombre et desespéré où Coluche prouvait quel grd acteur il pouvait etre, l'antithese de ce ts ses roles comiques d'avnt. Un grd film!

LA FEMME DE MON POTE: Lhermitte, Huppert, une comedie tourné chez moi en plus, un peu amere sous ses airs gentils.

L'INSPECTEUR LABAVURE: le duo Depardieu/Coluche fctionne bien.. moins que celui qu'il formera avec P. Richard mais fort agréable et Lavanant tjs aussi pete seche. J'aime!

L'AILE OU LA CUISSE: le grd Fufu bien sur... 8)

LE MAITRE D'ECOLE: tjs tres bon.. une comedie la encore gentille mais tjs un peu amere.. Et balasko en déprimée!!

LA CLOCHE TIBETAINE: Une serie TV, un classique des 70s ou le 1er role serieux de Coluche... Un bon souvenir.

BANZAI: Du tres bon encore avec la Mairesse et la scene du moustique!!

LA VENGEANCE DU SERPENT A PLUMES: avec la detmers.. encore du bon!!

Le pire:

LE ROI DAGOBERT: Une horreur franco italienne de Corbucci, vulgaire, lourde et insipide.. Reste la presence de sabrina Siani, l'egerie du Bis en figurante muette. :twisted: :twisted:

2H MOINS LE QUART....: Insupportable... Lourd, ridicule.. indigeste et mephytique. :twisted:

LES ROIS DU GAG: insupportable... gag je cherche encore!! :twisted:

SAC DE NOEUDS: Ss etre mauvais, le film de Balasko est loin d'etre son meilleur.. Ni chaud ni froid il ne me fait.. et je le classe parmi les mauvais Coluche. :cry:

Peu ou ps de souvenirs de: LES WC ETAIENT FERMES DE L'INTERIEUR, SIGNE FURAX et ELLE COURT ELLE COURT LA BANLIEUE. Jamais vu Elle voit des nains partout, allergique à la Nadaud!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Re: Le meilleur de Coluche....

Message par Haribo »

Excellente idée de thread ca !

LE GRAND BAZAR : X Une apparition brêve mais mémorable lors d'une visite d'appartement, pour moi l'un des films les plus sympathiques de la bande. C'est peut-être l'effet Coluche qui veut ca.

LES VECES ETAIENT FERMES DE L'INTERIEUR : XX Un grand souvenir, avec un titre pareil comment ne pas aimer ce film. Il se traine une réputation peu fameuse, c'est dommage. J'aime beaucoup l'esprit. Leconte a fait bien pire, je ne pense pas qu'il en soit conscient.

L'AILE OU LA CUISSE : XX Le choc des titans. On sent qu'il y est un peu étriqué. Faut affronter le petit énervé aussi. Les meilleurs scènes ne sont pas avec lui, mais cela reste un bonne tranche de ciné populaire dans laquelle il a sa place. J'ai encore mal pour Claude Gensac.

VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE : X Alors ca c'est quand même un vrai vice cinéphilique ou j'y connais rien. J'adore ce film, il est franchement discutable. Mais rien n'y fait, dès que Lanvin débarque en chevalier blanc je suis pris au piège. Ca emporte tout.

INSPECTEUR LABAVURE : XX De grands moments. J'aime son personnage dedans. Un grand enfant naïf. J'adore le passage quand Depardieu lui balance d'un ton dedaigneux de l'enfer "tu crois que t'es beau toi?" lol

LE MAITRE D'ECOLE : XXX Qu'est ce que j'ai pu voir ce film ! Balasko me fait hurler de rire dedans. Lui, attachant comme toujours. Mr connard!

BANZAÏ : XXX Je surnote toujours un peu les films avec Coluche, mais celui là je le sous-note si je tiens vraiment en compte le degrès de visionnages, la fréquence des rires, une comédie de rêve. Inusable.

LA FEMME DE MON POTE : XX Repensez le même film sans Coluche, il perds une croix.

TCHAO PANTIN : XXXX. Le consensus. Mets tout le monde d'accord sur le film, l'acteur.

LE BON ROI DAGOBERT : 00 Son plus mauvais film. Rarement drôle, un ton paillard adéquat mais indigeste. Lourd.

LA VENGEANCE DU SERPENT A PLUMES : X Assez mauvais. Avec quelques éclairs.

LES ROIS DU GAG : 0 Nul.

LE FOU DE GUERRE : X Un film bizarre, pas vraiment réussi mais loin d'être inintéressant. J'aimerai le revoir.
DPG

Message par DPG »

Très bonne idée de thread. D'ailleurs qd on voit les qques compositions de Coluche hors comique, on sent qu'il avait tout pour etre un grand ds tous les domaines. Claude Berri disait de lui ds une itv qque chose comme "s'il était resté en vie, il serait devenu quelqu'un comme Michel Simon". Je ne suis pas loin de le penser, et je précise que la phrase au dessus ne cherche absolument pas à reduire le niveau de ses performances comiques.

Donc mon avis :

"Laisse aller c'est une valse" : Très sympa mais c limite un cameo.

"Le grand bazar" : Un très bon Charlot, je le revois tjrs avec plaisir.

"L'aile ou la cuisse" : Vu et revu, tjrs sympathiques même si c'est ni un grand De Funes, ni un grand Coluche.

"Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" : Lourd, gras, mais regardable.

"Inspecteur la Bavure" : Une bonne comedie comme Zidi en a fait plein, ancré ds son epoque, multidiffusé, mais qu'on revoit aussi avec plaisir. Le duo avec Depardieu fonctionne très bien.

"Le maitre d'école" :
Balasko : "Je vais me suicider, je vais me jeter par la fenetre tiens !"
Coluche : "Fais gaffe de pas te rater, t'habites au rez de chaussée"
Cette replique m'a toujours fait rire, le film est tendre et drole.

"2H moins le quart" : Un bon Jean Yanne, mais j'en ai pas assez de souvenirs pr detailler...

"Tchao Pantin" : Chef d'oeuvre absolu. Peut etre LE meilleur film français de sa décennie.

"Le bon roi Dagobert" : Tout comme Haribo, "On m'appeeeeeeeelle le chevalier blaaaaaaaanc" ça me suffit :D

"Les rois du gag" : Pourquoi pas. J'avais bien aimé gamin.

"Le fou de guerre" : Un film très sous estimé. Un Dino Risi mineur certes, pas totalement réussi certes, mais un personnage ambigu brillament interpreté par Coluche et un film singulier qui mérite le detour.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le meilleur de Coluche....

Message par Dragonball »

[quote="eric draven"]
TCHAO PANTIN: Très bon film. Coluche y est évidement fantastique, mais le reste du casting est aussi très bon, que se soit Anconina ou Agnès Soral.

LA FEMME DE MON POTE: Sympa, sans plus. Si le duo d'amis formé par Thierry Lermitte et Coluche est attachant, difficile de trouver des circonstance aténuante au personnage campé par Isabelle Hupper, une allumeuse qui mériterait une bonne paire de baffes !

L'INSPECTEUR LABAVURE: Excellent. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais certaines jaquettes VHS présente des photos d'une scène n'apparaissant pourtant pas dans le film. Plus précisément, une scène ou Depardieu semble être au restaurant avec Coluche déguisé en femme. ça m'a toujours intrigué !

L'AILE OU LA CUISSE: Très sympa. De Funès et Colcuhe forment un duo excellent. La visite de l'usine agro alimentaire est un grand moment ! :)

LE MAITRE D'ECOLE: Très sympa. Comique, mais aussi parfois touchant. Avec en bonus une très bonne chanson de Richard Gotainer ! :)

LA CLOCHE TIBETAINE: Pas vu.

BANZAI: Un grand classique. Pas mal de scènes culte (Le moustique, la visite d'Harlem, etc, etc ...)

LA VENGEANCE DU SERPENT A PLUMES: Ah, celui, là, je ne l'aime pas. va savoir pourquoi !

LE ROI DAGOBERT: Pas vu

2H MOINS LE QUART....: Culte ! Le n'importe quoi poussé au rang d'art ! :)

LES ROIS DU GAG: Ah, Colcuhe joue dedans ?

SAC DE NOEUDS: Pas vu, ou alors aucun souvenir !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je suis pas trop fan de sa carrière ciné, qui jouait bcp sur son côté "brave type/nounours", mis à part TCHAO PANTIN. Dans la plupart de ses films il subit l'histoire, c'est celui sur qui tout le monde tape, c'est toujours le même personnage. Pour moi Coluche c'était avant tout un auteur, pas forcément un grand acteur.
the masqué

Message par the masqué »

TCHAO PANTIN:Excellent polar,excellents acteurs,Coluche énorme....Rien à dire de plus.

INSPECTEUR LA BAVURE:Plutôt sympa......
LE MEILLEUR DU FILM:la poupée gonflable,le ravalement de façade de la fin...

L'AILE OU LA CUISSE:Excellent,celui-là.De Funès et Coluche ensemble,obligé que ça soit drôle!
LE MEILLEUR:La fin,trop culte....

BANZAI:Rythmé,les gags s'enchainent super vite.Le meilleur de Colucci a ciné.
LE MEILLEUR:Le moustique (évidemment!)!!!!

LA VENGEANCE DU SERPENT A PLUMES:Très moyen,celui-là,peut-e^tre vu trop de fois à la télé mais bon pas mal de gags tombent à plat
LE MEILEUR:le début dan l'appart de Coluche avec les quiproquos en série , la fuite avec les Mexicains....
Et puis la musique de POlnareffe me fait toujours autant marrer!

2 HEURES MOINS LE QUART AVANT JESUS CHRIST:Assez étrange OVNI dans le paysage comique du cinéma français,mais vraiment trop mou par moments....
LE MEILLEUR:Tiens,d'ailleurs,il me reste aucun gag marquant de ce film...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Phant0m

Message par Phant0m »

Tchao Pantin j'ai toujours la larme à l'oeil à la fin, ce film est déprimant :?

Je dois dire que dans les rois du gag, le gag du boxeur qui porte plainte me fait toujours rire :oops: :oops:

2h moins le quart .... : Homosexuales Discotecus, 'nuff said. :D

Le fou de guerre m'a traumatisé gamin, un film très sous estimé

Le maître d'école, Banzaï, l'aile ou la cuisse ... des classiques qu'on a tous vu 10 fois (sauf Allan Theo)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
tomfincher

Message par tomfincher »

DPG a écrit :"Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" : Lourd, gras, mais regardable.

"Le bon roi Dagobert" : Tout comme Haribo, "On m'appeeeeeeeelle le chevalier blaaaaaaaanc" ça me suffit :D
T'as inversé les deux...
Clair que le Bon roi dagobert est une grosse merde chiante et pas drôle... Mais comme Haribo, Vous n'aurea pas l'Alsace et la Lorraine, je sais pas pourquoi mais j'accroche vraiment bien...
rusty james

Message par rusty james »

J'aim(ais ?)e bien les rois du gag :P mais Coluche fait vraiment une toute petite apparition à la fin :? en pseudo Fellini despotique si je me souviens bien...

BANZAI:Rythmé,les gags s'enchainent super vite.Le meilleur de Colucci a ciné.
LE MEILLEUR:Le moustique (évidemment!)!!!!
Pfff repompé sur la chèvre :roll: évidemment...
celia0

Message par celia0 »

C'est coluche qui prend Matilda May et Serrault en otage au début du film pour reprendre le poste de gagman que Jugnot et Lhermitte lui ont soufflé.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

:shock: pfff faut que je fasse quelque chose :( ! t'es sûr ? :o (plein d'espoir)
Bein qui est-ce qui joue le réalisateur à la fin alors ? :cry:
DPG

Message par DPG »

C'est Serrault il me semble.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

A oui t'as raison apparement...
DPG

Message par DPG »

J'ai toujours raison 8) :D :wink:
tomfincher

Message par tomfincher »

DPG a écrit :J'ai toujours raison 8) :D :wink:
Ah ?
tomfincher a écrit :
DPG a écrit : "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" : Lourd, gras, mais regardable.

"Le bon roi Dagobert" : Tout comme Haribo, "On m'appeeeeeeeelle le chevalier blaaaaaaaanc" ça me suffit Hinhin !

T'as inversé les deux...

Non rien ! :twisted: :D 8)
Répondre