Je pense bien que certains en ONT parlé avant le crash du forum mais je persiste tout de même

Inutile de ressasser l'histoire, hommage d'emblée aux films d'horreurs post 30's/40's, puis à la pop culture en générale voir même la peinture. Un couple BCBG se retrouve piégé pour notre plus grand plaisir dans la chateau de tous les vices, celui de Frank N Furter, savant debauché et travesti à la langue bien pendue et à la libido en ebulition.
Hystérique, cocasse, choquant, drolissime, surréaliste, decomplexé, TRHPS se permet de faire éclater les tabous de l'époque, en l'occurence celui de la bisexualité, très largement citée dans le film. On ne se lassera jamais au grand jamais de cette B.O dechainée et d'une rare perfection, plongeant même le film dans une sombre mélancolie dans son final tragique.
Force number one du film, Tim Curry trouve le role de sa vie et se lache comme jamais. Mais il ne faudra pas oublié le très plat (et ça lui va!) Barry Bostwick, la génialement cruche Susan Sarandon, la savoureuse et stridante Little Nell, le très distingué Charles Gray... Malgré son age, le film ne semble n'appartennir à aucune époque, ce que lui donne un autre gage de qualité : seuls les rayons lasers hyper cheaps de la fin volent un peu trop haut dans le kitch. (je termine en sachant que normalement j'ai beaucoup trop de choses à dire sur le film...)
J'en profite pour signaler que Fox ressort le film dans sa collection Prestige, a 16 euros 99 (pub sans doute inutile puisque les fans l'ont surement déjà depuis longtemps).

Cauchemar (fantasme ?) érotique fabuleusement hilarant, The rocky horror picture show n'aura pas trop souffert de sa suite, bien inférieure et d'ailleurs oubliée depuis longtemps.
I'M GOIIIIIINNNNGG HOOOOOOME