Ford Fairlane rock'n roll detective - Renny Harlin - 1990

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
celia0

Ford Fairlane rock'n roll detective - Renny Harlin - 1990

Message par celia0 »

J'ai enfin vu ce petit bijou de vulgarité décomplexée. L'histoire, une enquête dans le milieu branché des stars et des maisons de disques n'est qu'un prétexte pour aligner des vannes bien macho vulgos et au passage quelques explosions pour la Joel silver's touch.
Le personnage d'elvis aux yeux globuleux d'andrew dice clay est boosté par une VF explosive. Les personnages secondaires stupides à souhait.
Robert Englund en tueur à la voix prépubère et surtout, surtout le grand ED O'NEIL aspirant-star du disco reconverti en inspecteur buté et moustachu.
Il faut voir Ed se déhancher devant Ford Fairlane en entonnant un morceau de sa composition "Bootie Time, Bootie Time! Across the USA!!!"
Terrassant :D :D
Sans problème le meilleur Renny Harlin. Des dialogues qui fusionnent entre Shane Black et Bertrand Blier :D
Modifié en dernier par celia0 le lun. nov. 21, 2005 7:54 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

une bombe atomique qu'il faut voir exclusivement en Vf tellement les mecs sont partis en vrille. Y'a plus de gags en écoutant la vf comme dans les meilleurs films bis ritals.
Un chef d'oeuvre !!!
Personne

Message par Personne »

10/10
Melvin

Message par Melvin »

Excellent ce film!

Avec plein de guest stars ; Robert Englund, Ed O'Neill, Priscilla Presley, Motley Crüe, Lauren Holly, etc...
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

quelqu'un sait ?

Message par Lurdo »

VF française sur le Z1 ou non ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je ne crois pas mais le Z2 est pas cher. 10 euros je crois.
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

un film indispensable pour les soirées de déprime. Un grand moment de nawak hyper jubilatoire.

Je rejoins tout le monde sur les mérites de la VF : indescriptible.

facilement trouvable pur moins de 10 euros, faut pas se priver

Image
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Yeah ! Ca c'est du grand portnawak !!! :) Mais très bien filmé !!! :D

Pas revu depuis un bail mais j'y repense de temps en temps. C'est vrai qu'à 10 euros, ça vaut l'coup !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Eprouvant et épouvantablement joué, filmé, écrit. Le degé zero de la création :shock: je n'ai jamais compris la bonne réputation de ce film (une bide mérité à mes yeux).
Je me souviens avoir achet le LD les yeux fermés en focntion des commetniares positifs qu'on m'avait fait. Quelle horreur :shock: je n'ai pas ri une seule fois (à peine souri, en fait). C'est lourdaud au possible à froce de jouer sur le second degré, telleent caricatural que le grotesque prend le pas sur tout. je n'ai jamais pu revendre ou refiler le LD, personnen n'en voulait (et pour cause!). J'ai donc fini par le jeter.

Il faut dire aussi qu'Andrew dice clay est un bien piètre acteur qui ne sait jouer que sur un seul registre. De voir ses spectacles (genre Dice Rules, je crois que c'est celui au madison square garden?) m'avat un peu filé la gerbe, aussi. Sous le prétexte du politiquement incorrect, il se permettait des débordements assez hallucinants. Ici c'est un peu du meme accabit, en roue libre et un Renny Harlin au service d'une idiotie partant dans tous les sens, et qui ne trouve rien de mieux à foutre à l'écran qu'une pétasse blondasse qu'il a sauté l'espace d'un été. promotion canapé, qu'ils disaient.
En tous cas, du même niveau qu'American pie (que je n'aime pas nonplus)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Jamais compris non plus, j'ai un pote qui est fan je lui ait renvoyé son DVD à la gueule (avec celui d'Undercover Cop je sais pas quoi) :oops:
celia0

Message par celia0 »

Même Ed O'NEIL t'as laissé de marbre?
Ton laserdisc devait pas être en VF pour qu'on refuse de te le prendre.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Ford Fairlane rock'n roll detective - Renny Harlin - 1990

Message par Dragonball »

Au sein de la production cinématographique, il y a parfois des ovnis, et Forf Fairlane en est assurément un !

Cependant, qui dit "Ovni" ne dit pas forcément bon film, et ici, on est très loin du fun d'un "Hudson Hawks" ou d'un "Mort sur le grill" !

C'est poussif, débile et rarement drôle !

Sans compter la beaufitude affichée d'Andrew Clice Day et son regard bovin ! (OK, c'est voulu, mais ça reste quand même naze !)

Reste quelques bonnes scènes (La poursuite dans le cimetière) et quelques second rôles sympathique (Robert Englund, Ed O'neil)

Bref, c'est peut être culte chez une dizaine de personnes, mais ça reste quand même globalement de la merde !
Répondre