Qd une journaliste tient lors d'une interview des propos profondement feministes, il se prend de haine pour elle et n'a plus qu'une idée, la tuer. Admise à l'hopital central aprés qu'elle soit parvenu à lui échapper lors d'une première attaque, il se fait admettre aux urgences afin de mieux la traquer et la tuer....
Sorti en pleine vague de slasher, Terreur... n'innove guère et le propos est même par moment enorme notamment les raisons qui ont fait basculé le tueur ds la folie sans cpter les invraisemblances scénaristiques mais le canadien Jean Claude Lord se rattrape sur d'autres points.
Le veritable interet de Terreur à l'hopital central réside ds la description de son tueur, Colt, montagne de muscles bardée de cuir, percé, clouté quasi muet. Il pourrait etre la parfaite incarnation du Sado-masochisme, insensible à la douleur allant jusqu'à se mutiler le bras pour etre admis aux urgences.
Plus interessant est le coté glauque et malsain de cette machine à tuer. Colt prend en effet un plaisir sadique et pervers à admirer l'agonie de ses victimes et les prendre en photo, contemplant ses clichés.
Terreur... a dc ce petit coté pervers non négligeable.
Hormis cela, le film ne se differencie guère des autres slashers. Lord fait un travail honnête et remplit les conditions de base parvenant à faire par moment sursauter. On regrettera le ralentissement de l'intrigue vers le milieu du film alors qu'il débute sur les chapeaux de roues, laissant alors présager le meilleur.
Les amateurs de sang seront eux décus car le film n'est guère sanguinolent. Le gore n'est présent que par petites touches dont qques coups de poignards et qques scènes rapides et assez violentes lors des flashes-back retracant l'enfance de Colt.
Pour le reste, Lord s'attache plus à la description de son tueur et a créer un petit climat de tension ds cet hopital à l'instar de l'ennuyeux Halloween 2 auquel on songe.
On retiendra surtout la belle scene d'ouverture où l'heroine est traquée sans merci chez elle et la séquence finale où il la pourchasse ds les couloirs de l'hopital même si Lord accumule les invraisemblances. L'hopital grouille de policiers mais la malheureuse parcourt des Km de couloirs sans que personne n'intervienne.

On a déjà vu tout ca mille fois, Terreur.. n'est ni pire ni meilleur qu'un autre film du genre, il fait même partie des moins pires et se laisse voir finalement avec un certain plaisir, remplissant son rôle de base: faire sursauter les + peureux!!

Ds le rôle de Colt, on retrouvera le gigantesque et impressionnant Michael Ironside, excellent en tueur pervers.
Ds le rôle de Deborah, l'heroine trop feministe, la tte blonde Linda Purl dévouée à jamais aux series TV, Lee grant est son amie ( Damien, l'inevitable catastrophe, Voyage of the damned, The mafu cage..) et William Shatner sorti de L'Enterprise hante l'hopital de façon débonnaire!