Fantôme avec chauffeur - 1995 - Gérard Oury

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Fantôme avec chauffeur - 1995 - Gérard Oury

Message par Manolito »

Image

Un patron (Philippe Noiret) et son chauffeur meurent à 24 heures d'intervalle. Ils se retrouvent dans l'au-delà et vont vivre des aventures fantastiques ensemble...

Un film qui avait été un bide à sa sortie, malgré une grosse promo, et malgré une combinaison Oury à la réalisation et Veber au scénario qui semblait promettre un carton. Pas vu, mais ça repasse mardi 10 janvier sur France 2 à 20h50.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'avais vu le début, d'une ringardise hallucinante à tous les niveaux. Du cinéma de vieux, démodé 10 ans avant sa sortie.
Plisken

Message par Plisken »

Euuuuuuuh on pourrait pas parler d'autre chose :wink:
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Plisken a écrit :Euuuuuuuh on pourrait pas parler d'autre chose :wink:
:mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Inédit en DVD ! Un vrai scandale !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je suis curieux de voir la gueule des SFX. En même temps, je ne sais pas si j'aurais le courage de voir ce film ! :mrgreen:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

revu quelques passages tout a l'heure sr F; c'est quand même affligeant !

...Et on se prend à rever a ce qu'aurais pu sortir Oury sur ce canevas 30 ans plus tot avec le génial tandem de LA GRANDE VADROUILLE :roll:
Gronf

Message par Gronf »

Revu ce soir. Très très fatigué Gérard Oury. Sa mise en scène est d'une platitude incroyable, le scénario assez limité. On sourit de temps en temps mais c'est tout.
Cela dit, ce n'est pas horrible, ce Oury dépasse largement en capital sympathie n'importe quel Poiré récent.
Et puis la morale: les assassins vont en enfer, les dealers au paradis en parodiant "E.T". :D
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Manolito a écrit :Inédit en DVD ! Un vrai scandale !
Et il n'est pas le seul à subir cet outrage....;

:arrow: Image :mrgreen:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Gronf a écrit : ce Oury dépasse largement en capital sympathie n'importe quel Poiré récent.
...tu prend un cas extrême aussi là! :shock:
celia0

Message par celia0 »

Le scénario est signé Francis Veber mais on dirait une variante de Ghost à la française avec Noiret dans le rôle du fantôme Patrick Swayze.
Les Fx sont sobres à l'image du film qui ne nécessite que des morphing pour les passages de porte à la façon fantome.
Le plus choquant, c'est dans la séquence où l'ado qui conduit dangeureusement la voiture dans Paris: on voit bien derrière le parebrise un membre de l'équipe Julienne avec un gabarit de camionneur.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Gronf

Message par Gronf »

milton arbogast a écrit :
Gronf a écrit : ce Oury dépasse largement en capital sympathie n'importe quel Poiré récent.
...tu prend un cas extrême aussi là! :shock:
Il faut bien ça pour mettre un peu en valeur ce film. :D
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Moyen. C'est pas très marrant, un peu lent, Philippe Noiret nous livre une très mauvaise prestation (il est carrément innexpressif!)
Mais le film se laisse regarder tranquilement, et les effets spéciaux sont quand même pas mals! :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
the masqué

Message par the masqué »

Rien à redire,ce film est défintivement une merde et à part les SFX,on jurerait qu'il a été tourné dans les "glorieuses 70's"
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Bloodline375

Message par Bloodline375 »

J'avais vu ce film étant tout gosse et je l'avais plutôt bien aimé, même si je trouvais - déjà - que ce n'était pas du grand Oury.
D'après ce que je m'en souviens, ca se laisse regarder.
Par contre, je vois que beaucoup de monde omettent de parler de la superbe bande originale composée par l'immense Wocjiech Kilar ("Le roi et l'oiseau", "Le pianiste").

Sinon comme ça, ce film a eu droit à un promotion d'enfer et n'a pas si bien marché que ça ?
Dommage qu'il faille remonter au pitoyable "Vengeance d'un serpent à plume" pour retrouver le dernier grand succès populaire de Gérard Oury (2.5 millions d'entrées).
Répondre