CQ de Roman Coppola (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

CQ de Roman Coppola (2001)

Message par Superfly »

Image

Un joli petit film racontant la vie de Paul (Jeremy Davies) monteur sur le dernier film d'Andrezej (Gérard Depardieu) pour le producteur Enzo (Giancarlo Giannini). Le sujet de ce film. La recherche d'une arme destructrice detenue par des rebelles communistes (enfin sûrement vu leurs têtes. Contre eux (bien contre eux): la sublime Dragonfly !! (Angela Lindvall mamamia).

un joli petit film donc sur la création artistique et les doutes de Paul et son amour pour Valentine (Angela Lindvall je t'aime). Ca se suit sans ennuis, c'est plaisant et bourré de clichés ... mais aussi avec plein de clins d'oeil qui feront plaisir aux fans de films pop des années 60/70 tels Barbarella, Diabolik.
Un vrai petit plaisir et si vous ne tombez pas amoureux de Angela Lindvall, je ne vous parle plus !
rusty james

Message par rusty james »

Je me suis bien fait chier quand même :?
Depardieu on se demande ce qu'il foue là :? mais bon il est sûrement passé en voisin puisque çà a été tourné au Lux. je crois comme le prochain de la miss Copolla...

Sinon c'est sur Angelina est craquante, la nostalgie avant-gardiste nanarde des années 60/70, c'est marrant aussi, mais comment peut-on s'interesser à cette histoire ?! :shock:
igorfx

Re: CQ de Roman Coppola (2001)

Message par igorfx »

J'ai regardé le film avec un peu d'appréhension car je ne suis pas un grand amateur des "fils de". Néanmoins j'ai été pris au fur et à mesure par le charme de ce film, avec une nostalgie un peu poussée et qui fait parfois un peu toc mais il faut reconnaître que les moyens ont été bien employés (comme les poursuites dans les rues de Paris avec que des voitures vintages). Le réalisateur a rappelé quelques anciennes gloires comme Giancarlo Giannini et John Philip Law. Et aussi Billy Zane dans un rôle post-Titanic et moins bon naturellement. Pour l'actrice principale je l'ai trouvée un peu passe-partout comme les jolies jeunes actrices que le cinéma sait nous donner désormais.

Comment j'ai entendu parlé du film ? Dans un bonus de la dernière édition de Danger Diabolik, avec lequel il y a des liens évidents.

A voir je trouve, le film n'est pas qu'une suite de références et d'hommages, il y a un petit truc en plus. Et la façon dont un américain voit les français sous le prisme de la caricature est assez amusant, il avait anticipé la vague bobo qui a suivi les années 2000 :wink:
Répondre