Gameka et les 3 super women de Noriaki Yuasa (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Gameka et les 3 super women de Noriaki Yuasa (1980)

Message par Dragonball »

"Ganeka et les 3 super women"

Image

Des extra terrestre belliqueux prévoient, depuis leur vaisseux fortement influencé par Star Wars, d'envahir la terre. Heureusement, 3 super women et une tortue mutante sont là pour nous proteger ! )8

Si vous avez la flemme de voir les Gamera sortie dans les années 60, ce film, garni comme une pochette surprise, est pour vous ! :mrgreen:

En effet, "Ganeka et les 3 super women" a tout du film bricolé un peu n'importe comment pour d'obscures raisons marketing !

A partir d'un scénario en total freestyle (Ah ben ça alors ! :D) on colle donc ici plus ou moins maladroitement des images tirées des anciens films mettant en scénes Gamera.

Celà donne un mélange de Sentai super Z et de film typique de monstres japonais.

Que le manip fasse que la continuité du récit soit parfois, hum, un peu étrange, et que le format passe parfois du 1.85 au 2.35, passe encore, par contre, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on a le droit, en plein milieu du film, à des extraits de "Galaxy expresse 999", là ça serait cool ! :D )8

Enfin, il n'empèche que cet ovni reste très sympathique et que voir les stratagème utilisé pour donner un minimum de cohérence à l'entreprise sont parfois très marrant, comme le fait, par exemple, que les fameuses super women suivent la plupart du temps les exploits de Gamera ...... à la télévision ! :mrgreen:

Cependant, je me pose tout de même une question : Ce remontage un peu portnawak est il dû aux japonais eux même ou est ce encore un coup de gaijin décérébrés ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragonball le dim. mars 19, 2006 2:02 pm, modifié 2 fois.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

C'est bien un remontage officiel, fait par les japonais.
Ce petit chef d'oeuvre trône en 120*160 sur le mur de ma salle de projo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Roderick Usher a écrit :C'est bien un remontage officiel, fait par les japonais.
Ce petit chef d'oeuvre trône en 120*160 sur le mur de ma salle de projo
Quel homme de gouts tu fais ! :mrgreen:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Est-ce celui qui etait aussi dispo en vhs sous le titre GAMERAK?
Morzhol

Message par Morzhol »

milton arbogast a écrit :Est-ce celui qui etait aussi dispo en vhs sous le titre GAMERAK?
C'est le même, il est sorti sous une palanquée de titres différents. J'avais fait un sujet sur le forum du HKC il y a 2 ans :

http://forum.hkcinemagic.com/index.php? ... &hl=gamera
Biotech is Godzilla !
meltingman

Message par meltingman »

milton arbogast a écrit :Est-ce celui qui etait aussi dispo en vhs sous le titre GAMERAK?
Oui c'est le même.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

comme de juste!

http://www.vhs-survivors.com/page/detai ... liste=2823

...et qu'est ce qu'elle est belle l'affiche ici en plus!
Zé do Caixao

Message par Zé do Caixao »

Et je confirme que la vision de ce film, ou tout du moins de sa vhs dôté d'une vf terrifiante (et d'un visuel à la hauteur du délire), est un grand fun :twisted: :twisted: A ma connaissance pas d'édition dvd mais peut-être qu'un amateur plus au fait pourrait nous en dire plus :D :D
Esta Noite Encarnarei no teu cadaver
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'ultime décadence de la série des Gamera, ce bricolage honteux et débile ne fait guère honneur aux studios Daei... :? On peut rire devant les dialogues absurdes et l'insuppiortable petit garçon qui chantonne, accompagné de son piano électrique, la chanson de Gamera... Mais tout de même, quel navet !

Quant à la jaquette "Gamerak", il s'agissait sans doute d'une tentative assez pathétique de piéger le jeune spectateur français en pleine goldorakmania. J'ose à peine imaginer la tête de pauvres gogos qui sont tombés dans ce panneau lorsqu'ils visionnèrent la cassette...
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Zé do Caixao a écrit :Et je confirme que la vision de ce film, ou tout du moins de sa vhs dôté d'une vf terrifiante (et d'un visuel à la hauteur du délire), est un grand fun :twisted: :twisted: A ma connaissance pas d'édition dvd mais peut-être qu'un amateur plus au fait pourrait nous en dire plus :D :D
si si, y'a un dvd (en japonais seulement):
http://www.cdjapan.co.jp/(red)/detailvi ... =TKBU-5079

Mais bon, à ce tarif, mieux vaut prendre les vrai Gamera.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il est d'ailleurs dans la DB depuis tres longtemps mais, il est vrai, pas sous son titre francais !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il sera aussi dans ce coffret aniversaire japonais réunissant tous les films Gamera... Dans les 500 euros seulement !

Image

http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... d-box.html
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Tiens ? C'est livré avec un preservatif Gamera ? Humm ? Bon, ok, je sors !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D :D excellent
Morzhol

Message par Morzhol »

Manolito a écrit :Quant à la jaquette "Gamerak", il s'agissait sans doute d'une tentative assez pathétique de piéger le jeune spectateur français en pleine goldorakmania. J'ose à peine imaginer la tête de pauvres gogos qui sont tombés dans ce panneau lorsqu'ils visionnèrent la cassette...
Sans compter la magnifique flying jaquette "Phoenix Dominator" avec Brigitte Lin :

Image

Heureusement, le résumé au dos est à peu près correct (c'est ce qui m'avait mis la puce à l'oreille quand je l'ai trouvé) :D

Image
Biotech is Godzilla !
Répondre