Today you die de Don E. FauntLeRoy (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Today you die de Don E. FauntLeRoy (2005)

Message par Dragonball »

"Today you die"

Image
Steven Seagal, qui en quand même parfois un peu naif, se fait doubler par ses associé et se retruve en taule accusé de meutre !

Steven Seagal est de retour ! :)

Dans "Today you die", son troisième film (sur 4 ! )8) sortie en 2005, Steven, après Jah Rule et DMX, ce fait un nouvel ami en provenance direct du ghetto, Treach, surement rappeur de profession comme ses petits camarades !

Comme tout bon black dans un film hollywoodien bas du plafond, celui ci se contentera durant tout le film de frimer, de raconter des aneries et d'écouter du rap dans sa voiture ! )8

Steven Seagal, quand à lui, commence vraiment a avoir l'air empaté. Engoncé dans un long manteau en cuir, il traverse le film de façon assez paraiseuse en distribuant par ci par là quelques coup se tatane et quelques coups flingues

Rine de bien passionnat dans ce film au scénario par ailleurs plutôt incompréhensible, qui se regarde d'un oeil distrait en se disant que de toute façon le prochain Steven Seagal sort dans 15 jours et que donc tout ça n'est pas bien dramatique !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il sort en location en juin

Image
manuma

Message par manuma »

Plutôt décent pour un film de Seagal post nineties. L’intrigue ne vaut pas grand-chose mais c’est rapide, ça ne fait pas trop cheap, les dialogues sont particulièrement cocasses par moment, les scènes d’action sont bien torchés et Seagal a presque l’air concerné.

J’ai vu que Seagal et Don E. FauntLeroy avait remis le couvert ensemble pour un Mercenary for justice et, du coup, ça me tente bien.
Prodigy

Message par Prodigy »

Franchement, en ce qui me concerne, c'est de la daube. Steven fait pas fort en ce moment (c'est pas son grand retour cher Boule de dragon, notre panda obèse ne s'est jamais arrêté :D) mais là on touche le fond. Pas pire que Van Aken, quand même, mais pas loin. C'est filmé comme un pied, ça ne tient pas debout, Steven en homeboy qui se la joue pote avec le rappeur c'était déjà limite dans Hors Limite ( )8 ) mais là, non, et puis Steven le gros qui se tape une bombasse, dort tout habillé et avec ses chaussettes, faut pas abuser :D

Sur une échelle Superflyienne, je donne à ce film 2 Steven sur 10 :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Etrange ce film. J'ai rien compris ! Si on m'avait dit un jour qu'un Seagal me laisserait perplexe à ce point !

Bref. Today You Die, c'est l'histoire du gros Seagal qui dort tout habillé aux côtés d'une jolie black gaulée qui, elle, n'est pas tout habillée. Elle se réveille en sueur et dit à Steven "J'ai fait un rêve...". Et là, notre Homme-Saumon la coupe pour lui dire "C'est très interessant ce que tu me dis là mais faut que j'y aille". Et 10 secondes plus tard, notre héros dévalise et tue 2 dealers... Etrange. Il rentre à la maison et là, sa femme l'attend :
- "Chérie, j'ai fait un rêve..."
- "Oui oui, c'est super interessant mais là j'ai du taf"
Et l'homme se barre pour conduire un convoi d'argent. Ca tourne mal et il fini en taule. Là, il tape dans la main d'un black blagueur qui, de fait, devient son allié à qui il va donner la moitié du butin volé par un autre §£ .
Tous deux, ils s'échappent de prison et entreprennent de retrouver l'argent. De temps à autre Steven téléphone à sa femme qui lui dit :
- "Tu sais mon gros, j'ai fait un rêve"
Et le gros de répondre :
- "Super, ça me passionne ce que tu me racontes, à plus !"
Steven tue tout plein de gens de sang froid, même ceux qui n'ont rien demandé mais on s'en fout, parce qu'il y a une morale à la fin : Peut importe qui on tue du moment que notre ami dealer/tueur qui fait des blagues devient très riche et que nous, on puisse regarder des enfants qui rigolent.
Certes, c'est con comme morale, c'est même immoral, mais désolé, c'est tout ce qu'on a sous la main !!

Bref, un Seagal qui sent pas le cheap, avec des explosions, des morts, des tag lines foireuses comme dans les années 80... Du tout bon. Sauf qu'on comprend rien, que ça tient pas debout, que Seagal ressemble à un gros roti de dindonneau dans son blouson et que sa femme raconte des conneries à chaque fois qu'elle se réveille ! Bref, étrange, différent, pas ignoble mais pas terrible non plus...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

"Ton gars marche comme un noir et respire comme un tueur"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Romain

Re: Today you die de Don E. FauntLeRoy (2005)

Message par Romain »

Pendant la scène de poursuite policiers/convoyeurs, j'étais en train de me dire: "oh, la vache, c'est quand même le niveau au dessus ce Seagal là" et finalement IMDB a fait le job: la scène est tirée de TOP OF THE WORLD (les rapaces avec Peter Weller et Dennis Hopper) !!! :D
Bon, et bien sans cette scène, ce Seagal est dans la ligné des précédents: mauvais mais fun. Ce qui est fou c'est que dans les bonus, on voit Seagal réaliser des cascades et à l'écran, on a toujours l'impression que c'est une doublure!!! A croire qu'il se bouge que pendant les répétitions!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre