Virtuosity/Programmé pour tuer de Brett Leonard (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Virtuosity/Programmé pour tuer de Brett Leonard (1996)

Message par Dragonball »

"Virtuosity"

Image

Los Angeles, 1999. Le ministere americain de la justice a mis au point le prototype du systeme d'entrainement le plus sophistique du monde pour ses services de police : un criminel virtuel, Sid 6.7, que les stagiaires traquent sur simulateur. Les choses se degradent quand Sid 6.7 brise les limites de la realite virtuelle et devient reel...

Une sympathique petite série B fantastique signée Brett Leonard (le Cobaye ! )8), bien plus fun que ne le laisse transparaitre le résumé un brin pompeux d'Allociné ! :mrgreen:

Denzel Washington affronte ici le très cabotin Russell Crowe, tueur virtuel bien sappé qui danse parfois tout nu dans les laboratoirs sicentifiques ! )8 dans un Los Angeles futuriste mais pas trop.

En effet, le film, tourné en 1996, nous projettais à l'époque seulement en 1999. On a déjà vu plus ambitieux en matière d'anticipation ! :D

Sympathique. :)
Plisken

Message par Plisken »

J'avais vraiment pas aimé à l'époque... Russel Crowe n'était encore rien et Denzel faisait le minimum syndical :?
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Plisken a écrit :J'avais vraiment pas aimé à l'époque... Russel Crowe n'était encore rien et Denzel faisait le minimum syndical :?
Heu, tu veux sans doute dire qu'il n'était pas encore connu ? Ce qui de toute façon n'a rien a voir avec le talent ! :wink:
A Beautiful Mind (2001) .... John Nash
Proof of Life (2000) .... Terry Thorne
Gladiator (2000) .... Maximus Succès publique, gloire mondiale, Plissken approved ! :mrgreen:
The Insider (1999) .... Dr. Jeffrey Wigand Ah Ah !
Mystery, Alaska (1999) .... Sheriff John Biebe
Breaking Up (1997) .... Steve
Heaven's Burning (1997) .... Colin
L.A. Confidential (1997) .... Officer Wendell 'Bud' White Là, on commence à s'y intérésser ! :)
Rough Magic (1995) .... Alex Ross
... aka Miss Shumway jette un sort (France)
Virtuosity (1995) .... SID 6.7
No Way Back (1995) .... FBI Agent Zack Grant
The Quick and the Dead (1995) .... Cort
The Sum of Us (1994) .... Jeff Mitchell
For the Moment (1993) .... Lachlan
... aka Un temps pour aimer (Canada: French title)
Donc, en gros, id'un point de vu hollywoodiens, il avait quand même déjà tourné avec Sam Raimi. Sans oublier ses films tourné en Australie, comme Romper Stomper par exemple.

PS : Non, je ne suis pass l'agent de Russel Crow qui poste anonymement sur DD pour lui faire de la pub ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. mai 11, 2006 12:59 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans "The quick and the Dead", il n'est pas vraiment la vedette, et puis le film n'a pas bien marché. "Romper Stomper" était un film qui a eu succès local. Le vrai démarrage de "Russell Crowe", pour moi, c'est plutôt "L.A. confindential", qui a été un succès critique et public. Et puis "The Insider". Mais c'est avec "Gladiator" qu'il est devenu une star...
Plisken

Message par Plisken »

Il n'était effectivement pas la star actuelle, mais dans ce film il était transparent... aucun charisme juste un "bad guy" de plus dans un film assez mauvais :wink:
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Heu oui, c'est ce que j'ai dit ! :D

Je me suis aperçu qu'il jouait dans "The Quick and the dead" après avoir vu Gladiator ! :mrgreen:

Par contre, sa prestation m'avait vraiment marqué dans LA confidential ! :shock:
Plisken a écrit :Il n'était effectivement pas la star actuelle, mais dans ce film il était transparent... aucun charisme juste un "bad guy" de plus dans un film assez mauvais :wink:
Il fait quand même l'amour avec Sharon Stone ! :D
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. mai 11, 2006 1:03 pm, modifié 1 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'était assez inepte comme film. Apres LE COBAYE, Leonard, on ne devait lui filer que des films sur des univers virtuels. On suppose qu'il a préféré tourner ça plutôt que la suite du COBAYE qui est encore bien pire !
Plisken

Message par Plisken »

Dragonball a écrit :Il fait quand même l'amour avec Sharon Stone ! :D
Steven"crack le bras"Seagal aussi :mrgreen:
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Plisken a écrit :
Dragonball a écrit :Il fait quand même l'amour avec Sharon Stone ! :D
Steven"crack le bras"Seagal aussi :mrgreen:
Oui c'est vrai !

Ainsi que Richard Chamberlain ! :)
arioch a écrit :C'était assez inepte comme film. Apres LE COBAYE, Leonard, on ne devait lui filer que des films sur des univers virtuels. On suppose qu'il a préféré tourner ça plutôt que la suite du COBAYE qui est encore bien pire !
Bah, c'est une sorte d'Hollywood nigth classieux et futuriste.

Evidement, ça casse pas des briques mais on passe un bon moment.

Enfin, je ne pense pas que le but de ce film était de révolutionner Hollywood ! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Virtuosity/Programmé pour tuer de Brett Leonard (1996)

Message par Superwonderscope »

Passé un scénario parfois inepte et qui rallonge inutilement la sauce (Kelly Lynch et sa gamine ne servent absolument A RIEN :shock: ), j'ai été agréablement surpris de revoir le film. Certes, c'est du Hollywood pur jus, avec un monument de connerie visuelle poussé dans ses retranchements.
Intéressant de voir Washington en anti-héros taulard qui n'en fait pas des caisses.
Ce qui n'est pas le cas de Russell Crowe qui se lâche littéralement en tueur en série virtuel passant dans le réel. C'est même assez réjouissant! Et reste étonnamment violent, aussi.

Là où le film devient intéressant 20 ans après, c'est qu'il est assez précurseur sur pas mal de choses (le masque virtuel, déjà émanation de Brainstorm, quelque part, fait irrémédiablement penser aux Homido, Google Card Glass actuels et j'en passe.) Li'nvasion du gaming dans votre réel, le virtuel qui fait le lit de notre réel, en fait. Jusqu'à oblitérer le reste.

Amusant aussi de constater les avancées du visuel des VFX. On peut en penser ce qu'on veut, mais le film, même si daté, reste agréable à suivre de ce point de vue là;

Ca reste un produit mainstream, tentant de vulgariser des concepts à grands coups de polar futuriste. Noyé dan des torrents de musique techno-ringarde, avec quelques camées amusants (Traci Lords en DJ, pas mal), des acteurs sous-employés : Louise Fletcher (coucou Brainstorm), William Fichtner et même cette saloperie de William Forsyth, pour un coup en gentil, un peu sacrifié. Reste Stephen Spinella, à des centaines de kilomètres des rôles habituellement réservés, qui fait de son savant un gars qui tient habillement les ficelles. Dommage que ça dérape en sucette à la fin, et quo'n lui fasse prendre une chemin débile, over the top et sans rapport avec le reste Et que la morale hollywoodienne doit faire crever.

Le score de Christopher Young est très en arrière, on ne l'entend que sur les 20 dernières minutes, et c'est vraiment très chouette.

Revu sur le LD NTSC d'époque, Scope et Dolby Surround. les couleurs agressives choisies percent bien les yeux!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fiend41

Re: Virtuosity/Programmé pour tuer de Brett Leonard (1996)

Message par fiend41 »

je l'avais aussi découvert par le LD ntsc. et c'était l'un de mes LD favoris, tant visuellement que pour les immersions sonores, puisqu'il était en Dolby Digital 5.1 certes, (car parfois des films ne sont pas au top), mais les atmosphères étaient réussies et dignes du logo AC3.
Répondre