Blanche Neige : la Suite - Picha (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Blanche Neige : la Suite - Picha (2005)

Message par Superwonderscope »

L'immortel auteur de Tarzoon la Honte de la Jungle et du Chainon manquant revient avec cette séquelle( vraie? fausse?) de Blanche Neige.

Image

"Que se passe-t-il après le mot fin d’un conte de fées ? Vivent-ils vraiment heureux et ont-ils vraiment beaucoup d’enfants ? Le Prince Charmant est-il vraiment l'homme dont rêvent toutes les femmes ? Suffit-il vraiment à la Bonne Fée de brandir sa baguette magique pour résoudre les problèmes de chacun ? Et bien non !

BLANCHE NEIGE LA SUITE nous révèle enfin que la vie au sein du Royaume Enchanté est loin d'être un parterre de roses. Pour vivre heureuse et avoir beaucoup d'enfants, notre héroïne Blanche Neige découvre qu'elle va devoir partager l'élu de son cœur avec toutes les princesses qu'il délivre d'un sommeil éternel ou d'un sort maléfique. Et que son conte de fées est en réalité un lit de turpitudes où prolifèrent cupidité, luxure, jalousie… mais aussi cannibales et travestis. "

Ca promet :D

Rezo distribue cette co-production franco-anglo-belge le 4 octobre prochain
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Picha est un dieu et je suis heureux qu'il puisse continuer à faire ses conneries. Rezo c'est sa boite je crois ...
Jerry Lewis

Message par Jerry Lewis »

Repoussé jusque là,... finalement, le film devrait sortir le....

31 janvier 2007 !!!!

:wink:
Melvin

Message par Melvin »

Sortie ciné ou DTV?
Jerry Lewis

En salles....... j'ai oublié de préciser..... :wink:
Jerry Lewis

Avec quelques clichés... pour patienter.... :lol:

Image

Image

Image

miam miam !!!! :wink:
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

quelqu'un sait pourquoi le film a eu du mal à voir le jour (depuis 2001 le projet est en route)
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
gnome

Message par gnome »

Picha en a montré un extrait hier à L'envers de l'écran sur la RTBF...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Jerry Lewis

Donc, le nouveau Picha arrive bien dès le 31 janvier en salles,....

et voici ENFIN l'affiche du film.....

j'adooooore le slogan !!!! :lol:

Image

:shock:
Jerry Lewis

Bon,... le film sera en salles ce mercredi !!!!!!

Peu de salles, j'imagine :?

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas de doute, nous sommes bien chez Picha, dont nuos retrouvons la grivoiserie sans complexe et le ton très personnel tout au long du métrage. Le bon côté, c'est que cela fait plaisir de retrouver une parodie vraiment destiné à un public adulte (contrairement à du "Shrek" par exemple). Le mauvais côté, c'est que le graphisme et l'animation s'avèrent primitifs - plus que dans un "Chainon manquant" - et des gags qui ont un peu tendance à ne faire mouche qu'une fois sur deux...
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Le film, un peu longuet, réjouira les fans de Picha. Cette parodie de contes demeure conforme aux précédents univers du réal. Si les personnages principaux, par la récurrence d'attitudes, d'expressions de visage et verbales déçoivent quelque peu, les seconds rôles (comme d'habitude) enchanteront l'amateur d'humour "décalé" (mention spéciale pour le cheval). De plus, les dialogues de "potaches" s'avèrent beaucoup trop nombreux pour faire véritablement rire. La parodie souffre en effet d'une grivoiserie qui, redondante, tend à se substituer à l'univers "féerique" qu'elle était censée déconstruire. De fait, le métrage semble parfois "poussif". Plus répréhensible peut-être, le parti pris adopté par Picha: de son propre aveu, le prince espère pouvoir être délivré de ses obligations LITTÉRAIRES (objet métaphorique du désir féminin) pour intégrer celles, davantage morales, CINÉMATOGRAPHIQUES. Aussi le jeune homme souhaite-il ne plus AVOIR à embrasser les belles endormies pour vivre tranquille avec son épouse officielle. L'imaginaire (reconnaissons-le, parfois abêtissant) de Disney prend le pas sur celui, plus ambigu, des frères Grimm ou Andersen. Évidemment ce postulat n'est pas clairement défini, voire pseudo réfuté par les multiples parodies des oeuvres américaines. L'hésitation (hypocrisie?) de Picha vis à vis d'un renversement de valeurs finalement artificiel, plombe littéralement le film. Ce dernier veut (vainement) concilier l'imagerie de Disney et la symbolique propre au véritables contes. La valorisation du contenu sexuel spécifique aux textes originaux tourne à vide car associée à des personnages (Disney) qui, contrairement à leurs homologues de papier, n'en contiennent aucun. Ainsi faussée, la parodie suscite quelques sourires, deux trois rires et de nombreux soupirs. Quand comprendrons-nous que Disney n'est pas Andersen...
Dedcap

Message par Dedcap »

c'est le premier que je voyait de ce monsieur et j'ai trouve ca tres ympa

ca m'a donne envie de voir les autres
j'ai passe un excellent moment
7/10
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Jerry Lewis

Vu le succès étourdissant ( :lol: ) du film en salles,... le DVD nous arrive déjà dès le 6 septembre,.. chez TF1 vidéo..

Image

Avec en bonus :
"Mon oncle d'amérique est belge" : document reprenant le making of et un documentaire sur l'oeuvre de Picha (52')

:wink:
Répondre